Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Le parquet fait appel de l'acquittement Bonnemaison

...ce qui irrite les amis du médecin mortifère :

 


L'acquittement du Dr Bonnemaison (sept morts) suscite une telle gêne dans l'opinion, que le parquet fait appel. Qu'on se le dise : faire passer sept personnes de vie à trépas sans leur consentement doit être puni... de cinq ans avec sursis. Ah mais ! Comme disait Danton : ''que la loi soit terrible et la République est sauvée.''

Voilà à quel degré d'anomie – absence de toute notion normative – nous sommes tombés, à force de libéralisme avancé.

Et cet appel du parquet trouve encore le moyen de scandaliser les esprits progressistes. Avant-hier, la chroniqueuse du Monde disait que ne pas faire appel était la solution. Aujourd'hui les supporters de Bonnemaison s'indignent de l'appel, et déclarent que ''mieux aurait valu faire une nouvelle loi''. Une loi qui permettrait d'effacer les gens sans leur demander leur avis ? ce serait ça le progrès ? le remède miracle au gouffre de la Sécu ? la clé du retour de la croissance ?

 

 

Commentaires

LIBERAUX CONTRE DROITS

> Traditionnellement, les Libéraux prétendaient défendre les libertés fondamentales des individus; par un curieux retournement, c'est au nom même d'une conception libérale de l'homme et de la société qu'on prétend aujourd'hui abolir ces droits, à commencer par « le droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne », qui figure dans l'art. 3 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Si nous ne pouvons plus compter sur les lois de notre pays pour nous protéger de l'arbitraire, sommes-nous encore en République? Sommes-nous encore des citoyens?
______

Écrit par : Blaise / | 04/07/2014

Les commentaires sont fermés.