Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2014

Armée de Kiev contre civils : le 'New York Times' est plus objectif que les médias parisiens

A lire ici.  Sur la photo : une infirmière de Slaviansk tuée par les hommes de Kiev, et qui devient un "symbole de la résistance".

 


-

Commentaires

YULIA IZOTOVA

> C'est tout de même affligeant qu'il faille aller chercher l'information ailleurs qu'en France.

Lorsque j'ai voulu trouver le nom de cette infirmière (en vue d'un commentaire sur un forum) sur Internet, il y a deux jours, il m'a fallu une bonne dose de patience et des efforts d'astuce pour tomber enfin sur une page (en français, ô miracle) qui relatait l'épisode sanglant. Mais rien sur aucun de nos médias qui ont bien d'autres chats à fouetter que d'analyser ce qui se passe sur un territoire convoité par l'Union européenne.

Yulia Izotova est devenue, bien malgré elle un symbole. C'est parce qu'elle représente parfaitement ce qui se passe en Ukraine : des civils innocents qui osent s'opposer (son geste était des plus pacifiques, elle se contentait d'aller ravitailler un check-point) à un pouvoir putschiste qui n'a aucune hésitation, lui, à faire tirer sur le peuple même désarmé.

Une fois encore, lorsque l'on songe à nos médias paresseux (et un peu imbéciles) qui se compromettent passivement depuis des mois avec les néo-nazis d'Ukraine, il y a de quoi être écœuré et en colère...

Merci d'être un des rarissimes qui disent les choses avec honnêteté et objectivité (sur cette affaire en particulier, et sur toutes les autres) !
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 06/05/2014

Les commentaires sont fermés.