Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2014

Vienne : convoi de blindés de l'OTAN vers l'Est


-

Commentaires

MALADES MENTAUX ?

> Les malades mentaux sont nos médias qui se surexcitent dans l'espoir de la guerre.
Les fauteurs de cette guerre eux ne sont pas malades mentaux mais instruments d'intérêts économiques.
______

Écrit par : alain breza / | 03/05/2014

NOUVEAU COUP DE PIED AMÉRICAIN DANS UNE FOURMILIÈRE

> Faire peur permet de vendre du papier.
En attendant l'Ukraine est dans une situation de non droit : Pas d'alliance avec l'Ouest. Gouvernement ayant pris le pouvoir de façon illégale : la destitution a été faite en dehors du droit Ukrainien.
Au nom de quoi les manifestants de Maïdan seraient ils plus légitimes que ceux de l'est ou sud de l'Ukraine ?
Le gouvernement actuel n'est que le gouvernement voulu par Maïdan.
Le peuple ukrainien veut simplement vivre mieux (comme tous ceux des "printemps arabes"). Chacun plaçant son espérance selon sa sensibilité.
Le problème n'est pas qu'il y en ait plusieurs mais surtout que la répartition soit géographique et que ceux de la capitale veulent imposer la leur aux autres.
Là dessus se greffe une nouvelle guerre froide. Obama a plus ou moins loupé sa sortie d'Aghanistan, n'a pas fait progresser la paix au proche orient, n'a pas réussi à imposer le gazoduc Qatar aux Syriens, n'a pas réussi à punir pour cela Assad, ce dernier étant soutenu par Moscou, qui a réussi ses jeux Olympique. Il faut donc en faire un méchant.
Le grain de sable est que l'Ukraine n'est pas unie et que Poutine en a tiré avantage en réussissant à annexer la Crimée, ce qui ne serait pas arrivé si les USA n'avaient pas voulu pousser l'Ukraine dans les bras de l'Europe [et si le pouvoir y était moins corrompu].
Ce grain de sable devient donc un boulet pour la diplomatie américaine qui prend peur que la Russie ait pris de l'appétit en ayant croqué la Crimée.
Encore une fois la diplomatie américaine n'aura réussi qu'a donner un coup de pied dans une fourmilière.
Prions pour que cela s'arrête là.
______

Écrit par : franz / | 03/05/2014

INTERCESSION DU BIENHEUREUX CHARLES

> Par la prière, courons sus aux démons qui s’activent dans toute cette surenchère guerrière. Nous avons l’Eglise du Ciel, la communion des saints pour nous y aider.
Pour ma part, je vais m’adresser ces prochains jours au bienheureux empereur Charles et à son épouse Zita (la cause de celle-ci étant ouverte dans le diocèse du Mans, à Solesmes) :
« Seigneur, nous Te prions : que Zita et son bienheureux époux, Charles, qui œuvrèrent avec détermination en leur temps (1914-1918) pour la paix mondiale, intercèdent pour que justice et vérité se rencontrent dans l’élaboration d’une solution pacifique pour l’Ukraine et ses voisins. Par Jésus-Christ, notre Seigneur… Amen ! »
______

Écrit par : Denis / | 03/05/2014

LA DÉFENSIVE RUSSE

> J'ai entendu une émission sur RFI concernant la stratégie adoptée par la Russie compte tenu du vieillissement de l'arsenal de l'ex-URSS et des moyens économiques limités du pays actuellement. D'après cette émission, la Russie n'a évidemment pas le potentiel de projection et d'intervention terrestre des Etats-Unis et de l'OTAN. Mais la priorité a été mise sur les missiles terre-terre, terre-air et terre-mer non nucléaires dans le cadre d'une stratégie essentiellement défensive du territoire russe (sans oublier le potentiel nucléaire stratégique).

Si telle est la réalité, les forces conventionnelles de l'OTAN risquent d'essuyer des dommages très sévères à l'approche des frontières russes, sans compter l'opinion intérieure russe qui ne semble pas prête à faire des concessions. On espère que l'OTAN en restera aux gesticulations.
______

Écrit par : Roque / | 03/05/2014

Les commentaires sont fermés.