22/04/2014
Les associations d'usagers des transports en commun protestent contre Mme Royal
...pressée de céder au camionnage du productivisme porcin :
La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) est un ''lobby de l'intérêt général'' : créée en 1978, elle rassemble 160 associations nationales ou locales, et représente les usagers des transports en commun (qu'elle a la capacité de défendre en justice). Dans un communiqué publié aujourd'hui, elle s'alarme de la mise en cause de l'écotaxe pollueurs-payeurs par Mme Royal. Selon la FNAUT, cet abandon se traduira par la perte nationale de 800 millions d'euros, prélevés en principe sur les transporteurs routiers pour les plus de 3,5 tonnes, et qui devaient être affectés à la rénovation des transports en commun et à l'entretien du réseau. Le financement de ces deux postes retombera donc sur le contribuable, moins armé pour protester que des FDSEA-Medef déguisés en ardents bonedoù ruz.
Le dépérissement de l'Etat se poursuit : pour parler de solidarité nationale et demander que les intérêts particuliers soient relativisés, il n'y a plus que des... fédérations d'usagers. Que peuvent-elles contre l'alliance des technocrates et des baronnies ?
16:55 Publié dans Ecologie, Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : économie, politique, écologie
Commentaires
BRETAGNE ET LOIRE-ATLANTIQUE
> attendez que les intérêts de Loire-Atlantique se mettent à résister à l'annexion bretonne (ce ne sont pas les mêmes espaces économiques). Là les bonnets rouges devront changer de cri de guerre. Ce ne sera plus "centralisme parisien dégage", ce sera... quoi ?
______
Écrit par : Guinoiseau / | 22/04/2014
@ Guinoiseau
> Pas si sûr. Des suggestions de découpages régionaux qu'on voit circuler rappellent fortement le vieux projet, au moins 30 ans et même amorcé après guerre, de zones d'influence des "métropole d'équilibre". Un Grand Ouest serait sous l'autorité de Nantes. C'est dans cette perspective que la Normandie avait été divisée en deux régions. Haute pour Lille, Basse pour Nantes. Il y a gros à parier que c'est à cette époque qu'a été lancé un certain projet d'aéroport. Toutes les idées de réaménagement du territoire qui sont brassée en ce moment visent à centraliser sur les grandes ville, achevant la mort de l'espace rural réduit au rôle de colonie fournissant des matières premières ou des parcs d'attractions.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 22/04/2014
à Pierre Huet
> en somme les soi-disant superbretons en bonnet rouge censés nous venger du "centralisme parisien", seraient les dupes des technocrates ? Je m'en doutais, mil ch'ast.
______
Écrit par : Jean Quéméneur / | 22/04/2014
LE SCANDALE DE LAGUIOLE
> autre dépérissement moral : le village de Laguiole qui doit payer des droits à l'homme d'affaire qui a déposé le nom de Laguiole en 1993
Le 4 avril, la cour d’appel de Paris a débouté la commune de Laguiole, 1.300 habitants, qui souhaitait voir reconnues «une spoliation», une pratique commerciale «trompeuse» et une «atteinte à son nom, à son image et à sa renommée».
www.liberation.fr/societe/2014/04/19/le-proprietaire-de-laguiole-fine-lame-des-affaires-sur-de-son-bon-droit_1000855
www.lepoint.fr/art-de-vivre/laguiole-a-couteaux-tires-23-04-2014-1815318_4.php
______
Écrit par : E Levavasseur / | 23/04/2014
Les commentaires sont fermés.