20/02/2014
Face à l'engrenage du pire en Ukraine : "Sortir de la vision 'Europe contre Russie' devient urgent"
Quentin Boulanger (Association de promotion de la coopération territoriale et des jumelages "Nord-Europe") appelle au bon sens et à la coopération internationale : ici
Maïdan : milicien de Praviy Sektor (néo-nazis ukrainiens). Avec casque Wehrmacht "modernisé". Slogan du groupe : "mort au juif Poutine !"
-
16:46 Publié dans Europe, Idées | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
NEO-NAZIS
> ils sont là les néonazis et pas qu'un peu : lire le reportage de Libération, http://www.liberation.fr/monde/2014/01/23/ukraine-l-extreme-droite-s-incruste-a-maidan_975038
______
Écrit par : Timoléon / | 20/02/2014
> et si vous parliez la langue vous auriez une idée de ce qu'ils racontent. Du pur 1941.
Ils ont une chanson : "Le yid ('youpin') Poutine veut sucer le sang des jeunes Ukrainiens". Chouettes copains pour Bernard-Henri.
______
Écrit par : Tarass / | 20/02/2014
> Délicieux personnage sur la photo. Et ce n'est pas Lavrov qui l'a inventé.
______
Écrit par : alain breza / | 20/02/2014
VRAI
> Le texte de Quentin Boulanger est en tous points remarquable. Je dois dire que je ne l'avais pas encore lu quand je parlais de la guerre civile, et de la Yougoslavie. Ma peur s'en trouve considérablement augmentée. Là, ça devient vrai…
______
Écrit par : Haglund / | 20/02/2014
FUSIL À LUNETTE
> une des images du reportage photo du 'Monde': un manifestant de Maidan tire au fusil à lunette sur les flics !
http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2014/02/20/le-chaos-a-kiev-en-12-images_4370448_3214_1.html
______
Écrit par : Makhno / | 20/02/2014
OH, BÉACHELLE !
> Oh, Béachelle, pourquoi tes copains ont des casques nazis sur la tête et des tatouages nazis sur les bras ?
______
Écrit par : le balp / | 20/02/2014
INTERROGATION
> j'entends les comptes-rendus des journalistes...c'est affligeant de platitude dans le meilleur des cas, de parti-pris le reste du temps.
Croient-ils que des nationalistes ukrainiens, se livreraient à la dictature de l'UE ?
C'est une bonne chose que Libé publie ceci ; ça montre une grande interrogation malgré tout car en attendant, son ex-patron le nain de jardin Laurent Joffrin n'en rate pas une sur France intox, le tout sur un air de supériorité ...
ça me rappelle quand l'Otan s'est déclarée contre les Serbes -alors que depuis les années 80, l'UCK était rangée parmi le mouvements terroristes par les mêmes Etats-Unis (et à juste titre)
BHL n'avait déjà rien compris -RIEN !- sur la Bosnie malgré l'évidence/les évidences répétées.
Il se prend pour un successeur des philhellènes, pour un Byron, un La Fayette ou un Malraux, il veut rester dans l'histoire et plein de gens sont morts depuis 20 ans à cause de cette ambition ridicule.
Il se conduit comme si les malheurs des peuples étaient à son service.
______
Écrit par : E Levavasseur / | 20/02/2014
L'EUROPE FOURVOYÉE
> excellente analyse de P-H d'Argenson :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/02/21/31002-20140221ARTFIG00089-l-ukraine-enjeu-d-un-nouvelle-guerre-froide-o-l-europe-n-a-pas-sa-place.php
_____
Écrit par : Tarass / | 21/02/2014
UKRAINE, CONCUSSION, BRUNS, etc
> J'admire votre indépendance d'esprit mais il ne faudrait pas que l'arbre (l'extrême droite) cache la forêt (la concussion généralisée semble-t-il au niveau de l'Etat).Que disent les Eglises? Alertent-elles contre le péril brun non même le patriarcat dépendant de Kiev moscovite?
Caillaud
( PP à Caillaud :
- Je comprends mal votre dernière phrase.
- La concussion généralisée est bien sûr le déclencheur des mouvements de révolte. Comme elle le fut au Caire contre le clan Moubarak. Après quoi on a constaté que d'autres problèmes existaient aussi !
- Voyez l'article de Dion (note de ce samedi matin) : il explique bien la réalité, qui est l'augmentation galopante de la corruption après la "révolution orange". Chose dont nos médias ne disent pas un mot... A se demander s'ils se souviennent que l'Ukraine n'est pas devenue indépendante en 2004 ("révolution orange" financée par Soros et les oligarques en marge d'une élection présidentielle), mais en 1991 (liquidation de l'URSS).
- En soulignant le rôle croissant de néo-nazis dans cette affaire, j'attire juste l'attention sur quelque chose qui devrait horrifier nos médias - mais qu'ils passent sous silence, comme si le pire cessait d'être le pire lorsqu'il s'agit de rejouer la guerre froide contre la Russie. Quitte à étendre le manteau de la virginité bleue étoilée d'or sur les continuateurs (directs et revendiqués) des assassins des années 40 ! Ça rend assez suspectes les mobilisations des mêmes médias contre ce "pire" quand il s'agit en France d'une rixe de huit nervis au sortir d'une vente de fringues. (Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : les nervis en question méritaient d'être cravatés par la justice ; simplement ils étaient très peu de chose par rapport aux nazis armés d'Ukraine occidentale. Que je sache, le meurtrier de Méric ne pose pas des conditions pour la formation du prochain gouvernement ; M. Tyagnibok, si. Or nos médias présentent le meurtrier de Méric comme la Bête de l'Apocalypse, et M. Tyagnibok comme "l'un des trois opposants pro-européens à la dictature des corrompus". C'est inavalable.
- La position des Eglises ? Conforme au morcellement géo-historique du monde orthodoxe. Les orthodoxes ukrainiens de l'est relevant du patriarcat de Moscou rejettent le soulèvement ; ceux de l'ouest, relevant du patriarcat ukrainien (schisme récent), le soutiennent ; ainsi que les uniates ukrainiens de l'ouest. Quant à savoir ce que les uns et les autres disent des néo-nazis, je cherche des sources... ]
réponse au commentaire
Écrit par : Caillaud / | 21/02/2014
Les commentaires sont fermés.