Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

Deux ministres en pleine autocontradiction - "Le piège informationnel se referme sur la théorie du genre"

Convergeant avec la note précédente, intéressante analyse de Christian Harbulot (infoguerre.fr) :  ici

 


-

20:00 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : gender

Commentaires

'LE MONDE'

> Deux excellentes "désintox" du Monde :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/28/cinq-intox-sur-la-theorie-du-genre_4355738_823448.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/31/education-sexuelle-et-genre-5-autres-intox-decryptees_4358039_3224.html

Mais si vous préférez que vos contemporains considèrent qu'à côté de l'obscurantisme salafiste il y a désormais l'obscurantisme catholique, c'est vous qui voyez…
______

Écrit par : Haglund / | 31/01/2014

> Éclairant, factuel, non partisan. Merci.
______

Écrit par : rackam / | 31/01/2014

@ Haglund

> Les articles du Monde que vous citez sont particulièrement biaisés, de mauvaise foi et mensongers. C'est ça l'obscurantisme.
J'ai eu entre les mains des objets pédagogiques sur l'égalité homme-femme à l'école primaire et on y inculque bien l'indifférenciation entre les sexes. Comme "papa ourse et maman ourse" représentés parfaitement identiques et parfaitement asexués avec une question du genre "pourquoi faire une différence ?".

Jamais on n'a connu une telle haine du sexe qu'aujourd'hui : la différence de sexe est devenue une monstruosité qu'il ne faut surtout pas montrer et dont il faut avoir honte. Une telle haine de soi et de la réalité : c'est ça l'obscurantisme.
______

Écrit par : Guadet / | 31/01/2014

LEUR DOUBLE LANGAGE

> Bonjour Patrice,
Une analyse, hélas, que la lecture du manuel scolaire de "SVT" de mon fils, en classe de 1ère, ne fait que confirmer : l'idéologie du genre s'y déploie drapée des oripeaux de la "science".
Notre ministre de l’éducation gagnerait donc à consulter les manuels qu'il met entre les mains de nos enfants avant de nier l'évidence de façon aussi absurde.
Ce déni ne fait qu’accréditer l'hypothèse d'un double langage.
______

Écrit par : Albin / | 01/02/2014

'LE M/ONDE'

> Je sais d'autant plus ce que veut dire être esclave de la rhétorique bien-pensante et manipulatrice du journal «Le Monde», que j'ai pendant bien longtemps consenti à le demeurer (demeuré).
Et je sais à quel point mon petit égo d'homme de gôche y trouvait son compte.
Ca fait toujours du bien par où ça passe de se voir quotidiennement conforté dans l'étroitesse de son moi-humaniste ridicule, quand on nous fait croire, à longueur d'éditos dégoulinants de bons sentiments, qu'il est synomyme de largesse d'esprit et de grandeur d'âme, en opposition binaire, bien entendu, aux vieilleries moralisantes et étriquées du camp d'en face, celui du mal et de la réaction néo-fasciste. De préférence, on ajoutera vite «catholique intégriste», ça fait partie du folklore.

L'emprise du «Monde», procède d'abord de son intimidante réputation de «grand journal de référence», comme tout un milieu nous a appris à croire qu'il en est un, avec une telle efficacité que cette affirmation ne pouvait qu'agir sous l'autorité de son caractère incontestable.

Sur cette base solide, on pouvait donc commencer à gober en toute tranquilité, tout en se payant en plus le luxe du ricanement au coin des lèvres de celui à qui on vend de la bonne conscience et de la hauteur humaniste, en agitant toujours le chiffon brun de son irréductible opposé, celui de «l'extrémiste de droite».

Comme dans l'article cité plus haut, «Le Monde» avance ses pions, en se drapant toujours de la posture critique et rationnelle qui se dresse (courageusement, cela va sans dire!) contre les agitateurs de «fantasmes» dont on s'empresse de décrire «le dernier coup» et la série «d'escroqueries».
Dès le premier paragraphe, le poisson est déjà noyé et le discrédit d'emblée jeté : pourfendre l'infiltration insidieuse d'une idéologie de l'indifférenciation sexuelle (sous-couverte d'égalité), ne peut donc relever QUE du fantasme. Rigoureusement le même procédé manipulateur et enfermant qu'au sujet par exemple du 11 septembre : celui qui exprimera des doutes sur la véracité de la thèse officielle se verra automatiquement rangé dans la case «paranoïaque, adepte de la théorie du complot». Ainsi va le totalitarisme verbal du journal «Le Monde».
Par ailleurs, on cadenasse et on verrouille tout de suite le débat, en soulignant les accointances de Farida Belghoul avec «le militant d'extrême-droite Alain Soral». Dans la rhétorique binaire du journal «Le Monde», où toute les nuances, toutes les complexités et incertitudes des trajectoires personnelles (avec leur part d'errements et de lucidités) sont englouties sous la dialectique humaniste/fasciste, cela suffit donc pour ranger définitivement Farida Belghoul dans la catégorie du mal et pour éclairer la vraie nature de son combat : réactionnaire, évidemment.

Tout le reste du texte est à l'avenant. On laissera gober celles et ceux dont le nombril en redemande encore. De son côté, pour le moment, Vincent Peillon et son fantasme délirant de religion républicaine à l'école, peut dormir tranquillement : il a de bons chiens de garde à son service, qui continueront d'éluder l'horreur qui se trame et qui avance en toute innocence, en sachant parfaitement faire pour conforter leur clientèle docile : du fantasme, de l'extrême-droite et du catholique intégriste, en veux-tu en voilà.
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 01/02/2014

DÎNER AVEC LE DIABLE

> Pour ce qui est des épouvantails intégristes et fascistes, ce qui est savoureux, c'est que les catholiques se croient obligés, par humilité, probablement, d'alimenter quotidiennement le soupçon…avec les charmants participants de Jour de Colère, par exemple.

N'ayant jamais eu besoin du 'Monde' pour être contente de moi, ni (surtout !) pour être de gauche, je vous ai donné ces références pour le journaliste qui s'y emploie à la Désintox : Samuel Laurent. Il est d'une efficacité redoutable. Ainsi, je ne n'ai vu à aucun moment dans votre mercuriale la moindre allusion aux points qu'il évoque, et qu'il démonte comme autant de mensonges éhontés…Pourquoi ?

Farida Belghoul , "réactionnaire, évidemment." ? Mais…oui ! Evidemment. Comme Soral. Là, un conseil, je suis sérieuse. Vous dites au fond que quand on veut dîner avec le diable, il faut se servir d'une longue cuiller. Plus longue que celle de Farida Belghoul.
Avant de bien le regretter, rappelez vous : il ne faut pas dîner avec le diable. Même lire 'le Monde' vaut mieux.
______

Écrit par : Haglund / | 01/02/2014

DÉNI

> No comment !
Le déni est devenu la marque de fabrique de ce gouvernement !
______

Écrit par : franz / | 02/02/2014

DANS 'CAUSEUR'

> Un très bon papier (encore !) dans "Causeur".
Promis juré, les études de genre sont purement universitaires, innocentes de toutes arrières-pensées politiques et sociétales.
Penser le contraire serait pure fantasme...évidemment!
http://www.causeur.fr/le-genre-entre-concept-et-theorie,26073
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 03/02/2014

@ Haglund

> « Réactionnaire », c’est un mot creux. Pourriez-vous le préciser, s.v.p. ? par définition, un réactionnaire s’oppose au Progrès ; mais des conceptions du progrès il y en a beaucoup en circulation.
Je ne sais pas moi… partisan d’un retour à la monarchie ? antilibéral ? antifasciste ? anticapitaliste ?
Dans tous les cas, Alain Soral s’est prétendu «national-socialiste », il est donc progressiste – et pas réactionnaire pour un sou. Vous n’allez pas soutenir que le fascisme est une idéologie réactionnaire ?
______

Écrit par : Blaise / | 03/02/2014

@ Haglund

> L'entourloupe de ce genre de "désintox" bien vénéneuse et faussement objective est de parler de "santé sexuelle" comme de santé digestive ou cardio vasculaire, comme si la sexualité n'était que de la culture physique... On connait la bonne plage de taux de cholestérol ou de glucose, alors comment chiffrer la santé sexuelle? Comme titrait J.C. Guillebaud: "La tyrannie du plaisir"
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/02/2014

DIE REAKTION

> En effet, Blaise : "réactionnaire" était (juste derrière "marxiste") la pire insulte du parti nazi. Hymne du NSDAP ("Horst Wessel Lied") :
"Kam’raden, die Rotfront und Reaktion erschossen..."
("Camarades fusillés par le Front rouge et la Réaction..."
______

Écrit par : freiheit / | 03/02/2014

INTOX

> "1ere intox : il existerait une idéologie du gender ... ce qui est absolument faux ..."
aucune démonstration. Par contre quand dans une histoire imagée pour tout petits, "le prince et la princesse en viennent à échanger leurs corps" si ce n'est pas une allusion à une transexuealistion, au vu de contexte, faudra que vous m'expliquiez ce que cela est.

"2ème intox: l'enseignement devient obligatoire ... citation de l'article L 121-1 ... il ne s'agit que de quelques activités pédagogiques ..." ce n'est au programme car il s'agit seulement d'activité pédagogique, si ce n'est pas de la réthorique qu'est-ce ? "il ne s'agit pas de déguiser les garçons en filles" pas de chance je suis aller visiter les sites il y a qq jours et justement il y a une vidéo où l'on interroge les enfants sur ce changement vestimentaire même si la vidéo ne le montre pas !

"3me intox ... doc sur la théorie du gender" La réalité est que les cas anormaux sont présentés comme normaux. Il y a un gouffre entre accepter des anormalités et les présentée comme égales à tout. "Arguer qu'il n'y a pas de sport pour les filles et de sport pour les garçons" fait par exemple que contraire à notre jeunesse les garçon et les filles font le sport ensembles. C'est tout aussi abbérant que d'avoir mis les bons éléves dans les classes que les mauvais. Ca démotive les bons et les mauvais et complique la tâche des enseignants. Déjà faire faire du rugby avec que des garçons n'était pas facile, maintenant trouvez-moi un établissement qui fait faire du rugby avec une classe. Le sport à l'école est devenu un nivellement par le bas et certaines activités sportives n'existent plus car justement trop différenciées.

"4eme intox : masturbation ... Depuis 2004 il y a une information dans des séances par groupes d'âges homogènes ." Ce monsieur ne s'est pas frotté à la réalité. Mon fils avec 2 ans d'avance y a assisté avec ceux de sa classe y compris ceux qui étaient en retard, il y avait donc des élèves avec 4 ans d'écarts ! (imaginer la complexité pour un chef d'établissement qu'il y aurait à faire ces regroupements).

"5eme intox ... interdire l'école à la maison... viendrait de parlementaire de droite pour d'autres raisons". Soit mais c'est M. Peillon qui a dit qu'il "fallait l'enfant à tous les déterminismes y compris familiaux" ce qui est contraire à la déclaration des droits de l'homme. D'ailleurs son ministère devrait s'appeler ministère de l'instruction et non de l'éducation. L'instruction est de la responsabilité de l'état, l'éducation de celle des parents n'en déplaise à M. Peillon.
enfin je rappellerait que "ligneazur" est très active pour intervenir dans les écoles.
Donc il y a bien à minima un faisceau d'intention et sur certains points d'évidence ce journaliste très objectif n'a du prendre ses informations qu'à une seule source et pas par étude de la réalité.
______

Écrit par : franz / | 03/02/2014

@ Haglund

> Pour ma part, l'article que vous citez m'a plutôt conforté dans le combat que nous devons mener.
Comme quoi, il y a vraiment plusieurs façons de lire un article.

1- Désinformation sur les sextoys?
Réponse de l'enquêteur du Monde : "Les objets n'ont jamais été distribués aux enfants. Ils étaient simplement à la disposition des enseignants s'ils voulaient les utiliser pour leurs cours."
Donc ils existent bien : CQFD

2 -Intox concernant la ligne Azur?
Pas d'intervention dans les écoles certes mais "Le service distribue des «kits» informatifs, rappelant essentiellement qu'il existe pour les jeunes qui ont besoin de parler."
et le journaliste se garde bien de développer et critiquer ce que contient le site, largement révélé, depuis...
Bref, ligne Azur est un scandale, et la simple présence d'affiche faisant la promotion du site, mérite d'être dénoncé.

3- Tomboy à l'école, un mythe?
Réponse de l'enquêteur du monde : "Ce film fait partie, depuis septembre 2012, d'une liste qui comporte une centaine de titres prévus dans le programme «école et cinéma», qui se décline en «collèges au cinéma» et «lycéens et apprentis au cinéma»."
C'est bien ce que nous dénoncions. Merci de confirmer. Nous n'avions donc pas rêvé.
Personnellement, j'ai vu ce film, et je l'ai trouvé très intéressant, mais il n'a rien à faire l'école.

4-Le livre papa porte une robe?
Réponse de notre désintoxicateur en chef : "Et le livre Papa porte une robe n'est absolument pas au programme. Ni au CP ni au CE1, même si certains enseignants peuvent choisir de s'en servir s'ils le souhaitent"
CQFD, merci.

Bref, merci Le Monde d'avoir vérifié ce que nous savions déjà et de confirmer notre crainte.
Je crains pour notre gouvernement qu'il s'englue profondément dans cette histoire de gender face à laquelle il trouvera encore plus de monde que lors de la loi Taubira. Et cette fois, la stratégie qui consiste à discréditer l'adversaire en ne voulant voir en lui qu'intégristes religieux et néo-fascistes ne pourra pas durer longtemps. Je doute en effet que les musulmans modérés de France apprécient le compliment...
______

Écrit par : Etienne / | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.