Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Hollande à Rome - Le président du Secours catholique sera dans la délégation présidentielle

pape françois,catholiques

 

François Soulage parle de cette visite et de la position du Secours catholique, organisme d'Eglise. Occasion de recentrer les choses et de les  situer  dans la perspective chrétienne sociale : à lire ici


-

Commentaires

PËNDANT

> Pendant que le Secours catholique tente de faire le maximum pour positiver cette visite officielle, il y a des blogueurs catholiques français qui souhaitent que ce soit une cata sur tous les plans. Beaux chrétiens ! beaux "papistes" !
______

Écrit par : emmeline / | 23/01/2014

@ emmeline

> il faudrait leur expliquer que "beati pauperes spiritu" ne signifie pas "heureux les couillons".

blagounette au passage: "heureux ceux qui louchent, ils verront Dieu deux fois"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 23/01/2014

CONCORDE ?

> Soit ces propos sont le signe d'une profonde médiocrité, soit ils sont les marqueurs d'une attente et d'une colère aussi.
C'est pourquoi on peut penser que le Président fera une démarche de recouvrement de la concorde nationale.
En dehors de certaines outrances notamment ministérielles et policières, mais aussi chez certains croyants, sans recherche de cet esprit d'unité nous aurons du mal, et le Président en premier lieu, à faire face aux défis majeurs auquel est confronté notre pays.
______

Écrit par : christophe b / | 23/01/2014

SOULAGE ET BIGARD

> Sarkozy amène chez le pape le connard obscène Bigard (qui traitera Benoît XVI de gâteux en 2013). Les cathos français applaudissent avec extase.
Hollande amène chez le pape le président du Secours catholique. Les cathos français poussent des cris d'indignation.
______

Écrit par : arf / | 23/01/2014

PRIONS

> Je n'ai aucune sympathie pour M Hollande et son groupe d'idéologues.
Je ne me fais aucune espèce d'illusion parce que oui, bien sur, on a à faire à une bande d'illusionnistes (j'ai été payé - au vrai sens du terme - pour le savoir).
M Sarkozy ne m'a pas pris pour un gogo, M Hollande ne me bernera pas: le coup de l'unité nationale autour des grands enjeux, c'est bon on nous l'a déjà fait.

Mais bon :
- prions pour le Président, on ne sait jamais
- M Soulage parle en homme sensé

pour le reste ........pas la peine d'en faire un plat.
______

Écrit par : gdecock / | 23/01/2014

COMMUNICATION

> Intéressant. Mais Où avez-vous vu que Mr Sarkozy a été applaudi par les catholiques français ? lesquels ? en tout cas pas ceux de ma paroisse !
Personne n'est dupe, tout cela c'est de la communication, comme pour Mr Hollande qui a insisté par tous les canaux pour obtenir in extremis sa visite.
La question que je me pose c'est:
entre Mr Soulage catholique et Mr Valls franc-maçon, comment faire la synthèse ?
c'est bien symptomatique de Mr Hollande qui a du mal à choisir,
dans d'autres domaines de sa vie semble-t-il ...
Heureusement par la prière l'Esprit-saint va soufler et notre bon Pape ne restera pas surla langue de buis.
l'Esprit- Saint va souffler, espérons que nos dirigeant sauront l'entendre au fond de leur coeur.
______

Écrit par : Gil / | 23/01/2014

LE SECOURS CATHOLIQUE

> le Secours Catholique est une référence indiscutée et indiscutable, profondément estimé en particulier des militants communistes. Tiens, pour la nouvelle évangélisation, il ouvrent à mon avis un chemin que LMPT a bien accidenté.
______

Écrit par : Haglund / | 23/01/2014

DANS LA DIGNITE

> Hollande et Valérie T veulent sortir de leurs histoires "dans la dignité" nous dit la presse. Par les temps qui courent cette expression fait froid dans le dos !
______

Écrit par : B.H. / | 23/01/2014

ESPRIT SAINT

> Il faudra que l'Esprit Saint souffle très fort. L'ambition de notre président, c'est de se faire bien voir des catholiques en leur jetant un peu de poudre aux yeux. Il serait même capable de demander au pape de morigéner les catholiques français afin "qu'ils aident le gouvernement à redresser la France" et cessent de râler à propos de la dénaturation du mariage.
______

Écrit par : Barbara | 24/01/2014

LE P. VANDENBEUSCH

> Il semble que le Père Vandenbeusch accompagne Hollande...
http://www.europe1.fr/Politique/Le-pere-Georges-Vandenbeusch-avec-Hollande-au-Vatican-1780549/
______

Écrit par : Myriam / | 24/01/2014

St FRANÇOIS DE SALES

> En cette fête de Saint François de Sales, permettez que nous le citions :
« Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. »
Ce très grand saint (ce n'est pas qu'un habitant de la Haute-Savoie qui le dit) nous a livré une œuvre sublime sur la vigueur patiente et amoureuse des chrétiens.
Relisons le, c'est un maître pour notre temps!
______

Écrit par : gdecock / | 24/01/2014

QUE LUI-MÊME

> Hollande espère-t-il amadouer le Pape en se présentant entouré de cathos ? Espère-t-il faire croire qu'il est ouvert puisque sa délégation est ouverte ?
J'espère qu'il ne bernera que lui-même. Il a un trop passé d'homme duquel chacun sortait de son bureau persuadé avoir été écouté ... En fait son écoute ne servait qu'à endormir ses adversaires. Je pense de plus en plus que cet homme n'a de véritable écoute (interrogative, curieuse) que pour ceux qui partagent ses points de vue : les francs maçons.
C'est pour cela qu'il garde Ayrault (qui ne lui sert à rien) et Valls (qui ne fait que la com) ! Tous trois sont d'anciens chrétiens qui sont maintenant complétement inféodés aux FM.
Faut-il prier pour leurs (re)conversion ou bien pour que allant au bout de leurs oeuvres, elles dévoilent leurs noirceurs ?
______

Écrit par : franz / | 24/01/2014

BRAS

> Et ce matin, ce geste ahurissant de François le Petit, posant la main sur le bras du pape pour l'inviter à s'asseoir à son propre bureau.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/01/2014

@ Haglund

> Tout se tient ! On ne peut pas être chrétiens sur les questions sociales et pas sur les questions bio-éthiques, et inversement !
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 28/01/2014

Les commentaires sont fermés.