Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

Bercy + Duflot = bétonnage du territoire

532644-la-ministre-eelv-du-logement-cecile-duflot-d-le-8-juin-2013-a-paris[1].jpg

Des Verts qui ne font même plus semblant :

 


Le projet de loi de finances alourdit (de 40 % d'ici à 2016) la taxe foncière sur les terrains constructibles « dans les zones urbaines entourant un bassin de population de plus de 50 000 habitants ». Effet garanti : pousser les propriétaires d'Ile-de-France et des banlieues de métropoles régionales à vendre aux promoteurs.

Pendant ce temps, révèle le Canard, Duflot avertit préfets et directeurs de l'environnement que la construction de logements doit s'accélérer : donc « porter atteinte à l'économie générale du projet de développement durable »... En clair : « adaptez » (zappez) les directives territoriales d'aménagement, la protection du patrimoine et les plans de prévention des risques en matière de sols ou d'inondation !

Ainsi le gouvernement PS-EELV produit « un bonheur pour les bétonneurs et un recul politique évident pour les défenseurs de l'environnement », dit l'hebdomadaire. Qui exécute aussi en page 7 l'accablant Placé : « Venu du radicalisme, il n'a jamais vraiment fait semblant d'être écologiste... Il se sent à ce point fort qu'il n'hésite pas à répondre à Elise Lucet, qui l'interroge sur l'origine de diverses sommes ayant permis le financement du siège du parti : ''Soixante-quinze mille euros, c'est important. Pour vous !'' ».

Ceux qu'intriguent les contorsions de la bande à Duflot peuvent également lire l'article assassin de La Décroissance de novembre : « Les Verts digérés par le système ». Extrait : « La décomposition du premier parti écologiste français, c'est aussi celle de l'ensemble de l'écologie politique depuis quatre décennies, devenue inoffensive, digérée dans le capitalisme, hormis chez quelques franges minoritaires... »

 

 

Commentaires

DRAMATIQUE POUR LES AGRICULTEURS

> 1-Et c'est tellement dramatique pour les agriculteurs concernés qu'une grande chaîne de TV (Antenne 2, mais je n'en suis pas sur) a consacré un reportage à ce sujet. On y voyait l'un d'eux ne pouvant accéder au reste de son exploitation qu'à travers un parking. Souvent simples locataires des terres, ils sont peu indemnisés. Réponse du maire de Strasbourg: l'enjeu, c'est la tertiarisation de l'agglomération.

2-Bien entendu, le plus grave peut-être est le discrédit que ces arrivistes jettent sur le mot écologie.

3-Sur ce, il faut construire des logements, tout le monde en convient, et, remarque blessante pour le politiquement correct, l'immigration accroît le besoin de logements, sauf à préférer les bidonvilles. Que faire alors? il me semble que si on veut économiser sur les emprises foncière, il faut s'attaquer au systèmes de distribution et de logistique.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 09/11/2013

ABUS DE LANGAGE

> Pas très surprenant, tout ça. Ce n'est que par un abus de langage et un artifice de propagande qu'on parle d'écologie lorsqu'on évoque les "Verts".
On en a la confirmation, il y a autant de rapports entre l'écologie et Les Verts qu'il y en a entre une fleur des champs et un bloc de béton armé...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 09/11/2013

Betonnage, prises d'intérêts et courte vue:

> "Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France"


http://www.bastamag.net/article3551.html
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/12/2013

Ce que pensait Chesterton des grands magasins :

> « […] Une autre idée répandue, et que je trouve pour ma part fort plaisante, est qu’il est commode de tout trouver dans le même magasin. Sans doute trouverait-on plus pratique de parcourir toute la longueur de la rue, pour peu que le trajet s’effectue à l’intérieur, ou plus fréquemment au sous-sol, que de faire la même distance à l’air libre en allant d’une petite boutique à une autre.
La vérité, c’est que les grands magasins sont surtout très commodes pour ceux qui en ont le monopole. Ils permettent de concentrer le commerce en concentrant la richesse dans de moins en moins de mains.
Cette richesse leur permet parfois, il est vrai, de payer des salaires acceptables, mais elle leur permet aussi d’acquérir d’autres affaires plus lucratives et de mettre en vente des produits de moins bonne qualité.
Car ils sont les seuls à prétendre que leurs produits sont meilleurs qu’ailleurs, alors que nous sommes tous témoins de cas concrets où c’est précisément le contraire qui est vrai. » (G.K. Chesterton, "Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste", Paris, Ed. de l’Homme Nouveau, 2009, p. 73.)
______

Écrit par : Blaise / | 03/12/2013

Bonjour,

A croire que madame Duflot veut à tout prix atteindre ses objectifs au détriment de tout et n'importe quoi...

C'est une bien belle image que madame duflot endosse encore ici qui va continuer à nuire à celle de la loi Duflot vu comme un dispositif fiscal bancal ...
______

Écrit par : Loi Duflot / | 03/12/2013

LOI ALUR PIRE QUE LOI DUFLOT

> et c'est pas fini, la loi Alur qui arrive sera pire que la loi duflot qui était déjà pas fameuse mais encore acceptable car elle n'est pas contre productive comme la loi Alur qui elle va clairement à l'encontre même de l'objectif de construction de logement avancé par le gouvernement.Deux faces d'une même médaille.
______

Écrit par : duflot 2014 / | 07/01/2014

AVENUE FOCH

> Ceci ne doit pas toucher personnellement beaucoup d'entre nous, mais un tel paysage urbain nous concerne tous, alors voyez bonne gens:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/19/01016-20140119ARTFIG00099-paris-l-avenue-foch-pourrait-radicalement-changer-de-visage.php

Bétonnage et gaspillage sont les deux mamelles du PS.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.