Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

En Sardaigne, le pape attaque "un système économique qui a pour idole l'argent"

zone+euro+faillite+2.jpg

 

 

Le chômage est "la conséquence d'un choix mondial", "système économique dans lequel c'est l'argent qui commande"...  Les déclarations insistantes du pape prennent à contrepied les milieux libéraux : ici

 

 

 

 

Commentaires

MERCI FRANCOIS

> Merci François ! tu nous motives !
______

Écrit par : marisa / | 22/09/2013

SAURONT-ILS

> Les déclarations insistantes du pape prennent à contrepied les milieux libéraux, oui, c'est motivant, mais les antilibéraux, même les plus résolus et les dévoués, sauront-il discerner ou sont les leviers de pouvoir du libéralisme?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 22/09/2013

ENCORE ?

> "Les libéraux" vont encore réussir à être d'accord avec le pape : vous comprenez, bonnes gens, nous vivons sous l'emprise des socialistes ! Plunkett dit encore des bêtises, rien à voir avec le libéralisme. Le pape est libéral, comme Jésus l'était.
PM


[ PP à PM - En effet, leur numéro d'avaleurs de couleuvres continue. Mais on les sent de plus
en plus crispés. ]

réponse au commentaire

Écrit par : PMalo / | 22/09/2013

AMOS LE PROPHETE

> un des textes liturgiques de ce jour :

dimanche 22 septembre 2013

1ère lecture : Lecture du livre d’Amos (8, 4-7)

Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre pour anéantir les humbles du pays, car vous dites: «Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix, et fausser les balances. Nous pourrons acheter le malheureux pour un peu d’argent, le pauvre pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment!»
Le Seigneur le jure par la Fierté d’Israël: «Non, jamais je n’oublierai aucun de leurs méfaits.»

En lisant "Nous pourrons acheter le malheureux pour un peu d’argent", je pense à ce qui vient de se passer chez Séphora. Des employés du parfumeur (du magasin des Champs, ouvert déjà le dimanche) ont apparemment pétitionné pour avoir le DROIT de travailler au-delà de 21 h00... jusqu'à 3 h00 du matin. Et le dit employeur en a fait une large publicité...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-309851-pub-sephora-publie-une-petition-de-salaries-demandant-a-travailler-le-soir-dans-le-magasin-des-champs-elysees.html

ps : je suis effondré, en lisant certains des commentaires sous l'article dont j'ai donné le lien
______

Écrit par : Feld / | 22/09/2013

DU CALME

> Quand j'entends certains commentateurs catholiques français s'énerver contre la "déformation médiatique" de l'entretien du pape, j'ai envie de leur dire "du calme" et surtout : "essayons de voir plutôt le principal !"
La dénonciation du système économique actuel par François, c'est çela le principal, d'ailleurs en continuité avec ses prédécesseurs.
Pourquoi les commentateurs bien pensants n'en parlent pas ? cela les dérange ? Leur raisonnement c'est : "le pape ne peut pas avoir dit cela, parce qu'il est le pape, et que le pape c'est bien, et que si c'est bien alors il pense comme nous. Et que nous on aime le système actuel." Pas malin comme raisonnement, mais c'est le leur. Même vaniteuse la c...ie est une circonstance atténuante.
______

Écrit par : ancelin / | 23/09/2013

> j'ajoute : pourquoi ce réflexe chez trop de catholiques français de toujours voir le verre à moitié vide quand il est à moitié plein ?
Surtout qu'en la circonstance (l'entretien de François) le verre n'est pas à moitié plein, il est plein à déborder !
______

Écrit par : ancelin / | 23/09/2013

FIGURE

> c'est vrai Ancelin, ras le bol de ces chevaliers à la triste figure qui ne voient pas les vrais problèmes mais préfèrent les moulins à vent, et ça ne les met même pas de bonne humeur.
______

Écrit par : plakapong / | 23/09/2013

LE PAPE ENNUIE CERTAINS CATHOS

> Je me suis fait expliquer que le libéralisme est évangélique. Ça a été rude pour moi. Le pape doit ennuyer mon contradicteur avec ces paroles.

Moi, je suis content de les lire. Il est le premier a en parler nettement. L'Evangile de hier était clair sur le sujet. Comme d'habitude, le sermon était embarrassé quand le prêtre de service doit traiter de ce sujet. Je suis content d'apprendre que le pape est clair.

Je suis avec Lui sur ce coup là.
______

Écrit par : DidierF / | 23/09/2013

Les commentaires sont fermés.