Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Bruxelles prépare le web oligarchique

à lire  ici 

vp_neelie_kroes[1].jpg

 L' eurocommissaire Neelie Kroes : un plan contre la neutralité du web et l'égalité entre utilisateurs. Les riches seront privilégiés. Les blogueurs libéraux sont pris à leur piège... "Tu l'as voulu, Georges Dandin !" (Molière).

  


 

Mais le spécialiste des nouvelles technologies Fabrice Flipo explique (dans la revue Silence) que que, selon l'Observatoire du numérique, le trafic mondial va quadrupler entre 2011 et 2016 pour atteindre 300 milliards de gigaoctets : « Ce qui est probable, souligne-t-il, c'est qu'on va vers des coupures ou des ralentissements épisodiques, du fait de l'accroissement extrêmement rapide du nombre de données transportées, qui met au défi les opérateurs, privés ou publics, de parvenir à augmenter la capacité du réseau dans les mêmes proportions. » 

 

 

 

 

Commentaires

PRINCIPES

> Les principes de la neutralité du web et de l’égalité entre ses utilisateurs étaient pourtant d’inspiration authentiquement libérale.

B.


[ PP à B. - Oh oui. La prospérité aussi, et la petite entreprise, etc... Mais de "l'inspiration" aux réalisations, il y a un abîme. Les engrenages mis en place par les théoriciens sont plus forts que les prétextes théoriques. La propre logique de la Commission ultralibérale (tout le pouvoir aux multinationales) aboutit à ce que nous voyons en ce moment. Et pas seulement sur le plan du web ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 21/07/2013

'SILENCE'

> Anticipons, anticipons, ...
Pour ma part, j'ai emprunté cette semaine, dans le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris, ce numéro de la revue 'Silence' :
http://www.revuesilence.net/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=93&cntnt01returnid=321
______

Écrit par : Feld / | 21/07/2013

> Convergence du pouvoir administratif et de la concentration des opérateurs géants.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 21/07/2013

UNE PAIRE DE CLAQUES À BIG BROTHER

> Bruxelles prépare le web oligarchique, mais semble totalement aveugle à la révolution technologique la plus inouïe qui se profile déjà et qui reléguera bien vite internet dans l'oubli.
Un jeune et talentueux commercial espagnol nous en expose ici les renversants principes. Âmes sensibles aux tumultes du changement perpétuel et aux trop brusques changements de paradigme, s'abstenir...
http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&
Et comment les technocrates bruxellois trouveront la parade pour normaliser et oligarchiser cette pratique d'internet, exposée ci-dessous, à laquelle même Bill Gates n'avait jamais songé dans ses plans de conquête informatique du monde ?
Panique générale à Bruxelles ! A voir impérativement jusqu'au bout : la paire de claque finale infligée à Big Brother est grandiose...
http://vimeo.com/61975681
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 22/07/2013

SUSPECTE KROES

> Pour qui roule la Commission et en particulier cette Neelie Kroes:
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/22/20005-20130722ARTFIG00164-stephane-richard-l-ideologie-de-bruxelles-a-provoque-beaucoup-de-degats.php
______

Écrit par : Pierre Huet / | 22/07/2013

@ Serge

> Je te cite : "Et comment les technocrates bruxellois trouveront la parade pour normaliser et oligarchiser cette pratique d'internet, exposée ci-dessous, à laquelle même Bill Gates n'avait jamais songé dans ses plans de conquête informatique du monde ?"
Je ne sais pas. Mais en haut lieu, certains anticipent cette évolution. A titre d'exemple, la Waldorf School of the Peninsula, où sont scolarisés beaucoup d'enfants de cadres dirigeants de la Silicon valley : la formation se fait en mode "zéro écran".

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/04/27/ces-branches-qui-debranchent_1691531_1575563.html
______

Écrit par : Feld / | 22/07/2013

Les commentaires sont fermés.