16/06/2013
Valls-la-trique épinglé par Slate
Sa brutalité bizarre fait peur même aux bobos : http://www.slate.fr/france/74035/messieurs-hollande-et-valls-rangez-vos-flics
-
15:59 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : manuel valls
Commentaires
DIVERSIONS
> Le mariage pour tous a servi. On passe à autre chose. C'est l'exception culturelle qui est à la mode maintenant. On ne l'a pas compris. Nos pensées se décident à Matignon et à l'Elysée. Toute divergence sera réprimée.
______
Écrit par : DidierF / | 17/06/2013
LOUIS WITTER
> un journaliste disant être favorable au "mariage" homo raconte ce qu'il a vu :
http://lou314.wix.com/louiswitter/apps/blog/au-coeur-de-la-manif-pour-tous
______
Écrit par : E Levavasseur / | 19/06/2013
à l'ONU
> http://www.cathoweb.org/catho-news/la-repression-de-la-manif-pour.html
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dRyXkhLZoBw
qui a entendu parler de cela dans la presse ?
______
Écrit par : E Levavasseur / | 21/06/2013
JUSTICE PARTIALE ? DES JUGES S'INDIGNENT
> Si l'information est confirmée, quelque chose de très important :
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php
Comme l'on dit : mieux vaut prévenir...je fais donc un copier-coller de l'article et du pdf de la lettre ouverte du magistrat en question :
Par JEAN-MICHEL DÉCUGIS ET AZIZ ZÉMOURI
La condamnation, jeudi, à deux mois de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas, un étudiant sympathisant de la Manif pour tous, choque dans les commissariats et les tribunaux. Mais pas seulement. Ce jeune homme de 23 ans devient un martyr sur les réseaux sociaux. L'étudiant, engagé dans le mouvement en janvier dernier, a participé, dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de M6 alors que François Hollande y était interviewé. Il a ensuite manifesté sur les Champs-Élysées en compagnie de 200 opposants au mariage pour tous. Repéré par les forces de l'ordre, déjà condamné en comparution immédiate le 28 mai dernier pour "non-dispersion après sommation", Nicolas est en détention.
Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière. Non que tous ces magistrats et grands policiers soutiennent aveuglément le mouvement anti-mariage gay, mais ils s'inquiètent d'une dérive, d'un glissement, d'une certaine partialité, d'une justice qu'ils craignent de voir devenir injuste, d'une police aux ordres. Ces hauts fonctionnaires ne se reconnaissent pas dans les interpellations et condamnations des manifestants anti-mariage pour tous. Et certains affirment, non sans grandiloquence, être entrés en résistance face à cette dictature. Une défiance qui ne saurait être un bon signe dans une société crispée et fragile. Le Point.fr reçoit de nombreux témoignages d'incompréhension et de révolte à l'égard de ce que certains serviteurs de l'État vivent comme une supposée répression.
Nous donnons aujourd'hui la parole à l'un d'eux. Un magistrat anonyme, indigné, rebelle. Excessif sûrement, mais son cri est le symptôme d'une France qui se clive.
(à PP : je n'arrive pas à copier le pdf - je vous l'envoie par mèl)
______
Écrit par : Feld / | 21/06/2013
Les commentaires sont fermés.