Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2013

Loi Taubira > PMA > GPA

...c'est l'engrenage du "changement de civilisation" annoncé par Madame la Garde des Sceaux :

 loi taubira



Derrière les taubirades [*] on voit la réalité : la loi votée hier est vide tant que les réseaux biotechnologiques n'auront pas le feu vert. Ils pensent l'obtenir.

L'un de ces réseaux a ouvert une antenne à Paris avant même le vote de la loi.

Le fond du problème est là : la dislocation de la filiation, et l'artificalisation du vivant, sont voulues par le système économique et commercial occidental. D'où l'engagement spectaculaire de Goldman Sachs (et autres) pour booster ce processus aux Etats-Unis et en Europe.

Disons-le aux centaines de milliers d'indignés par la loi Taubira : maintenant il faut comprendre que le libéralisme sociétal est inséparable du libéralisme économique et financier ; on ne combat pas les effets sans combattre la cause.

Sur le terrain, des Français de tous bords et des immigrés de toutes origines se rencontrent dans ce combat pour l'humain. Cette rencontre doit devenir un creuset.


____________

[*] À la manière de Mme la Garde des Sceaux (attention, ce qui suit est un pastiche) - "La vie est un tissu de roses qu'il faut savoir boire goutte à goutte, comme disait Nietzsche ; lançons d'une main sûre un regard plein de confiance vers l'avenir qui nous attend de pied ferme, repoussons d'une oreille sereine les prétentions des factieux, et si des vandales font planer l'ombre de la main criminelle de la Réaction qui, sous terre, ronge les bases de nos aspirations les plus hautes, ils nous trouveront debout sur nos semelles de vent, comme disait Rimbaud, serrant les coudes vers des sommets radieux !" (Vifs applaudissements au centre-gauche et à gauche).

 

11:13 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : loi taubira

Commentaires

NON AU 'MEILLEUR DES MONDES'

> Ca pourrait être le dénominateur commun du mouvement de résistance qui est en train de naître et qu'il faut organiser et dynamiser avant qu'il ne retombe.
J'appellerai bien ça la Résistance Orwell-Huxley.
Tout le monde connait ou a entendu parler des œuvres de ces 2 auteurs, tout le monde sait qu'on va droit dedans, personne n'en veut. Pas de politique, pas de religion, juste ce refus net et précis: non au meilleur des mondes façon 1984.
______

Écrit par : HR / | 24/04/2013

LE COMBAT COMPLET

> Entièrement d'accord ! Et encore plus particulièrement avec votre conclusion. Cela va être un enjeu difficile à entreprendre car le risque de cristalliser le mouvement sur la seule question morale du mariage/adoption est fort. Nous l'avons vu par le passé, trop de monde ignore les questions sous-jacentes (et pourtant causales) à ces choix politiques.
Et les chrétiens doivent le dire, à l'instar du nouveau président de la CEF dans sont entretien à La Provence (http://www.laprovence.com/article/papier/2319058/mgr-pontier-la-grande-injustice-cest-le-chomage.html) :
"- En tant qu'archevêque de Marseille, vous êtes resté en retrait du débat sur le mariage pour tous. Votre position va-t-elle changer ?
- Mgr Pontier : Cette question est derrière nous. Nous sommes déjà passés à autre chose. Avec le président actuel, André Vingt-Trois, il y a consensus sur le fond. Sur la manière de l'exprimer et sur l'action, il y a diversité : c'est ce qui fait partie de la santé d'un groupe. Il faut qu'il y ait du jeu. Sinon, on étouffe et c'est là qu'on se divise.
- Pour vous, quelle est l'injustice numéro 1 ?
- Mgr Pontier : Le chômage. Le travail sert à la dignité de l'homme et à la construction de la vie familiale. C'est un gros défi pour notre société. En mai, nous nous retrouverons à 10 000 à Lourdes dont 3 000 précaires : c'est un signe de l'engagement de l'Église auprès des plus pauvres. Le débat sur le mariage pour tous ne doit pas nous faire oublier que l'on travaille sur les autres défis de la société."
______

Écrit par : Vincent / | 24/04/2013

CHAMPIGNAC

> Taubira, maire de Champignac !
A partir du moment où l'on pense que "la nature peut se tromper", il y aura aussi, à terme, le remboursement par la sécu de la chirurgie pour les transexuels.
Une garde des sceaux qui cite Nietzsche... à quand le surhomme, l'homo taubiratus ?
"repoussons d'une oreille sereine" ... ouille ! à mettre en parallèle avec :
-"le champignacien qui, fier de son agriculture et de son industrie, lance d'une main sûre un regard plein de confiance vers l'avenir qui l'attend de pied ferme"
-« ...Ce chef-d'œuvre en pied, dû à un cerveau de chez nous marchant main dans la main avec le coeur de notre belle agglomération, contient à tout jamais dans le vide de ses flans la plénitude du génie champignacien... »
-"je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête de laquelle Monsieur le Préfet nous fait l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d'un œil lucide et vigilant, le gouvernail dont les voiles, sous l'impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînant, sur la route toute droite de la prospérité, le Champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre, afin de s'élever, à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts ... »
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/04/2013

NE PAS S'ENERVER

> annoncé par les Ecritures...et ceci de haute antiquité. Le moment venu, chacun saura qu'il y a, malgré les apparences, un "pilote dans l'avion" et que les temps sont bornés. Chaque chose en son temps, il faut bien que les délires s'expriment. Le plus dur est de ne pas s'énerver et de savoir attendre.
______

Écrit par : jean / | 24/04/2013

A LA MANIÈRE DE

> Non! Mme Taubira a vraiment fait ce discours? C'est a frémir de voir ce tissus d'ânerie!
Merci à E Levavasseur, le parallèle est très drôle...

R.

[ PP à R. - Non, bien sûr, Mme Taubira n'a pas fait ce discours-là. C'est pourquoi j'indique : "à la manière de...". Les propos que je lui prête sont directement inspirés des discours du maire de Champignac (j'ai les mêmes références qu'Eric Levavasseur), sauf le remplacement du mot "Anarchie" par le mot "Réaction" - et les deux mentions de Nietzsche et Rimbaud - qui sont, elles, de la pure pédanterie Taubira. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Raphaël / | 24/04/2013

CHAMPIGNAC

> Bravo !
Taubira à Champignac !
PS : je dirai plutôt Madame LE Garde des Sceaux.

JG


[ PP à JG - Ou peut-être : Mme la Gardeuse des Seaux ? ]
______

Écrit par : JG / | 24/04/2013

Taubira : reine de l'amalgame.

> Servir une cause par de beau extraits littéraires, mais ce n'est pas chercher à convaincre, c'est chercher à endormir.
[je n'ai pas tjrs tout suivi, mais je n'ai jamais entendu de Me Taubira un argument de fond pur cette loi, et tt les partisans l'encensent....]
Chloroformé, le peuple de gauche libéralise la société pour faire de l'humain un objet de consommation.
Je n'aime pas trop l'UNI, mais ils avaient une banderole révélatrice :
1.) un bébé affirmant fièrement que ses "parents" étaient allé le faire au Etat-Unis pour 58.000 €
2) un autre pleurant qu'il était un bébé low-cost d'Asie à seulement 15.000 €
Il n'auront pas de papa ou de maman mais la fierté de leur coût !
+++
Et c'est curieux plein de photographes (de presse) l'ont prise en photo mais aucune ligne éditoriale ne semble l'avoir retenue... (média objectifs et indépendants ?)
______

Écrit par : franz / | 24/04/2013

DECOUPAGE

> Et pendant ce temps se prépare la réforme électorale du Sénat.
L'assemblée nationale est censée être celle du peuple et le Sénat celle du territoire.
Mais le peuple étant de plus en plus citadins, "on" juge que Sénat n'est pas assez représentatif du peuple et donc on ne cesse de le dé-territorialiser. On ne cesse de vouloir accoler aux conseillers municipaux des grandes villes des grands électeurs supplémentaires et de revoir le découpage. Il est vrai que dans les campagnes, on est plus les pieds sur terre et moins "hors sol" à se construire en dehors de toute repère, c'est fâcheux.
Faisons confiance à Valls , on a vu son habileté dans la manipulation photographique.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151436695388802&set=vb.142813075785107&type=2&theater
Dormez bien 2014 se profile...
______

Écrit par : franz / | 24/04/2013

> De qui parle-t-on ? du garde des sots ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/04/2013

DE-CIVILISATION

> La loi Taubira marque-t-elle l'engrenage du "changement de civilisation" ou, tout au contraire, met-elle pleinement en lumière dans cette nouvelle étape qu'elle lui fait franchir, la décivilisation libérale-productiviste dont nous sommes les esclaves volontaires depuis au moins deux siècles, y compris nous catholiques ?
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 24/04/2013

je tranche : "la gardienne des sots"

> "Je refuse de serrer la main qui foule aux pieds les droits les plus imprescriptibles de l'homme."
Tryphon Tournesol
sans oublier Pierre Dac ds "le petit baigneur" quand il baptise le bateau "l'incoulable":
"je salue en ce symbole plus que jamais flottant, la pérennité française"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/04/2013

Jacques Ellul

> Les intuitions de ce blog sont fortes. Alors, ne serait-il pas temps d'étudier la pensée de Jacques Ellul ? Les personnalités qui se réclament de lui sont généralement à gauche (José Bové, Jean-Claude Guillebaud...). Ellul pourrait être un pont entre l'écologie humaine et une gauche antilibérale. Pour l'anecdote c'est Aldous Huxley qui a fait connaître Ellul aux Etats-Unis. Qu'en pense PP ?

JYR


[ De PP à JYR - D'accord là-dessus. Ellul a posé le problème de la technolatrie ( = la dé-civilisation).
Et aujourd'hui la plupart des gens sont encore inconscients du danger en cours. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Jean-Yves Riou / | 24/04/2013

POLITIQUE ?

> Comme toujours bien d'accord avec l'analyse de M. de Plunkett mais en désaccord sur les actions que vous semblez proposer - guère claires du reste (mais sans doute ne vous lis-je pas assez), au-delà d'un partage d'information et d'une formation toujours nécessaires ; en revanche vous êtes très clair sur le refus de l'action politique. Elle est pourtant pour moi primordiale et indispensable, quoique difficile, certes.
Car, pour revenir au sujet ici traité, les effets, ce sont effectivement la marchandisation des corps et de la procréation. Et la cause... la loi.
C'est pourquoi le combat primordial est celui mené contre la loi, politiquement.
D'autant que cette loi est accompagnée de directives, lutte contre l'homophobie, propagande scolaire, qui nous somment de penser comme il le faut et donc de l'accepter.
Je fais un parallèle avec les semences. Il est désormais, dans un grand nombre de cas (je ne suis pas un grand connaisseur du dossier), interdit, enfin de plus en plus effectivement interdit (puisque c'était toléré avant), de replanter ses semences pour un agriculteur, et donc obligatoire de payer nos amis les multinationales. C'est à nouveau bien la loi qui permet à ces gens d'agir...
C'est pourquoi le combat primordial est bien politique. Ce sont des lois qui ont dessaisi (auto-dessaisi) le pouvoir politique au profit du pouvoir économique, ce sont des lois qui pourront le reprendre.

Olivier


[ PP à O. :
- Me suis-je si mal expliqué ? je ne mets pas en garde contre la perspective d'une action politique, au vrai sens du terme. Je mets en garde contre les récupérations pseudo-politiques, soit par la grande machine nulle de l'UMP, soit par les groupuscules.
- Il n'y a de perspective d'action politique (au vrai sens du terme) que si l'on pose le problème de fond : celui du système économique qui régente tout aujourd'hui. Et qui impose notamment le relativisme !
- Une grande partie des catholiques français voudrait pouvoir s'en prendre au relativisme en soi, comme s'il était tombé de la Lune ; mais ne pas s'en prendre au système économique...
- Tant que cet aveuglement dominera, parler d'action politique ne rime à rien. )

réponse au commentaire

Écrit par : Olivier / | 24/04/2013

PEUT-ETRE

> Pas mal les propos attribués à Mondame la garde des sots. Peut-être en fera-t-elle un copié-collé pour les employer si de besoin ?
______

Écrit par : Barbara / | 24/04/2013

LE LIBERALISME DETRUIT LA SOCIETE

> Et pendant que nous sommes sommés de nous féliciter de cette loi au nom du progrès de la dignité et de l'égalité, le libéralisme continue sa tranquille destruction de toute égalité et de toute dignité. La Mairie de New York vient de rendre un rapport : en 2011, c'est presque la moitié (46%) de la population de la ville de Wall Street qui vivait sous ou à proximité du seuil de pauvreté.
http://www.nytimes.com/2013/04/22/nyregion/city-report-shows-a-growing-number-are-near-poverty.html?_r=2
______

Écrit par : Christian / | 24/04/2013

LE MARIAGE GAY EST UN BUSINESS

> Sur le site de RMC:
http://www.rmc.fr/editorial/372908/mariage-gay-un-business-juteux-qui-aiguise-les-appetits/
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/04/2013

POLITIQUE

> Merci de votre réponse.
Il me semblait qu'effectivement, vous aviez dit qu'un catholique ne devait pas perdre son temps dans les partis politiques - c'est-à-dire ne devait pas faire de politique (ou de politique électorale).
Or dans notre système c'est bien ainsi que les décideurs sont nommés, ne pas en faire est donc se résigner à ce que les lois ne changent pas, et donc que liberté soit laissée aux prédateurs de tout type, libéro-libertaires de tout poil.
Vous allez me dire que la politique ne se résume pas aux élections, et vous aurez raison. Mais les engagements associatifs, etc., les actions de sensibilisation ou de changement personnel de mode de consommation, doivent à un moment se traduire par une modification de l'action publique ! Sans doute n'en nous sommes pas encore là, effectivement, mais je ne suis pas sûr que le mot d'ordre donné aux catholiques : ne mettez pas le pied dans les partis, soit totalement bon. On a quand même vu le bon travail des députés du P.C.D., même si la machine socialiste vendue au mercantilisme semble bien finir par l'emporter.
Quant à votre 2e point, vous posez de fait (je tente aussi de poser modestement) le problème du modèle économique, donc nous sommes bel et bien, d'après ce que vous dites, en position d'avoir une perspective d'action politique !
Par contre, qu'il y ait des catholiques aveugles, sur ce point ou un autre, c'est une chose, il y en aura toujours, je ne vois pas pourquoi cela devrait nous empêcher de passer à l'action politique !

Olivier


[ PP à O. - Passer à l'action politique... Mais où ? Si vous allez dans les boutiques actuelles, vous y serez dupé et grugé. Mais perdre son temps à créer un groupuscule est une perte de temps, d'énergie et d'argent : l'expérience a été faite avec Philippe de Villiers, Christine Boutin etc. Tout le problème est là. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Olivier / | 24/04/2013

LE MANCHE

> Pire qu’un « changement de civilisation », la loi Taubira* est le manche du marteau-pilon qui écrasera le peuple. Cette loi (ce que personne n’a vu apparemment) n’est que le prétexte pour autre chose de pire que la « dislocation de la filiation » et « l’artificialisation du vivant » comme on le pense. Le fait est qu’il y a de ça pour tromper l‘adversaire, mais le mariage pour tous n’est pas le vrai but: cette loi est surtout le moyen pour faire rentrer par la suite dans les textes tout un arsenal de mesures sectorielles de régulations malthusiennes nouvelle vague que le libéralisme sociétal (de gauche) et économique et financier (de droite) nous préparent. Ils ont réussi de longue date à faire dissocier la sexualité de la procréation ( pour faire court, on peut de nos jours avoir autant de rapports sexuels qu’on veut sans engendrer la vie); et maintenant que le mariage pour tous est rentré dans les textes, que personne n’est arrivé à lui faire barrage, ils n’ont plus qu’à dissocier la procréation de la sexualité comme ça les arrange et le tour est joué . Rien de très facile, mais pas tant que ça tout de même! par les abus dont-elles feront l’objet et qu’on ne manquera pas de dénoncer, la PMA et la GPA seront assez vite détournées de leur « vocation » initiale de technique supplétive de procréation destinée aux homosexuels via le mariage pour tous que (dixit François Copé) l’UMP veut remettre en cause,
http://actu.orange.fr/politique/mariage-homosexuel-cope-veut-reecrire-la-loi-si-la-droite-revient-au-pouvoir-afp_1739478.html
D’ailleurs, François Copé parle de tout faire pour récupérer le mouvement de la manif pour tous en comptant faire participer massivement l’UMP à la prochaine intervention qui devrait être organisée par elle le 26 mai à Paris. Quand on mesure seulement à quel point l’UMP a été relativement peu combative contre cette loi, on n'a pas de mal à comprendre sa part de complicité avec le Ps, si on considère qu’il n’y a pu avoir entente entre eux que pour des enjeux malthusiens auxquels peut à terme satisfaire cette loi… On est même en droit de penser qu’ils se passent le pouvoir à tour de rôle, se partageant les tâches menant exactement à la même politique de marteau-pilonnage du peuple, les cris d’orfraies de l’UMP dénonçant la fiscalité confiscatoire n’étant que pour masquer l’économie spoliatrice par laquelle ils nous écrasent de moins en moins insensiblement…
*(Mme Taubira incluse, vues les références pompeuses à Nietzsche et Rimbaud sur lesquels elle prétend prendre modèle).
______

Écrit par : michel Baude / | 25/04/2013

CONVERGENCE

> Comme le parfum "du tout premier matin", une fraîche nouvelle de "la vasque à haute terrasse ..." ce que cette loi aura, malgré elle, provoqué appartient à ces sources profondes qui lentement et sans bruit modifient le payasage culturel d'une "marche invisible et sûre".
Les débats qu'elle a suscité, les réflexions qu'elle a engendré, les approfondissements sur l'homme, la personne, la véritable digniité humaine, la famille et l'enfant, auront permis de s'élever jusqu'à l'autre et apercevoir les souffrances et les enjeux, souffrance des exclus de cette société de profit et enjeux financiers.
Ainsi sans le vouloir se retrouvent chrétiens, juifs et musulmans, autochtones et migrants, cadres et salariés, de droite et de gauche, nouveaux et futurs chomeurs, toutes ces personnes dont la lucidité s'accroît au fur et à mesure que se dévoile le visage hideux d'une société aux allures de Moloch dévoreur d'Hommes.
Des opposés, plus formels que réels, se rejoignent pour la cause humaine, celle des plus faibles, que nous sommes tous appelés à être ou à devenir.
J'espère, je souhaite, que ce mouvement aux racines qui pointent, puisse s'amplifier et devenir l'espérance d'une indignation capable de renverser le cours d'une Histoire aux appétits mortifères.
Ainsi le moindre des paradoxes de cette loi révélatrice d'un pouvoir aux seuls odres du profit, n'aura-t-il pas été de fédérer des démarches que tout écartait pour les rassembler et enfin les faire discuter avant de les faire se comprendre pour agir!
______

Écrit par : Albert E / | 25/04/2013

@ Olivier

> Bonjour.
Je crois que PdeP. a malheureusement raison : il est vain de compter sur les officines de malfaisance politicienne, toutes chapelles confondues. Assez de "Moi-Je" messianiques, idiots utiles de l'ingénierie sociale prométhéenne !
Tout ce que nous pouvons faire dans l'immédiat, me semble-t-il, c'est :
1/ Mener une vie bonne. Nous comporter décemment dans notre vie quotidienne, c'est-à-dire prêcher par l'exemple le rejet - frugal et joyeux ! - de la société de consommation narcissique si étouffante et dépressive ;
2/ Mener une vie sociale. Passer à des logiques de résistance collective de type "camp des saints", je veux dire par là : tâcher de nous associer autant de bonnes volontés que possible quelles qu'elles soient, et par tous les moyens (entraide, association, réseaux économiques parallèles... tout cela existe déjà) ;
3/ Mener une vie spirituelle. Espérer des jours meilleurs et tâcher de précipiter leur venue certes par la prière, mais aussi par un travail de résistance culturelle au sens gramscien du terme : par la pensée et les arts, que ce soit comme "créateurs" ou comme "propagateurs". Car la grâce n'est pas moins accordée à la voix véridique, qu'à l'écho juste... Je rappelle d'ailleurs qu'avant d'avoir été compromis par le politique, "propaganda" était un terme ecclésiastique signifiant "qui doit être propagé".

Voilà, c'est un programme des plus modestes... mais pas des moins réjouissants !
______

Écrit par : Guit'z / | 25/04/2013

A Olivier,

> Je crois que les crises politiques, sociales, écologiques et même morales ne sont que les conséquences de la seule réelle grande crise : la crise spirituelle et le manque d'ardeur des catholiques, qui explique en bonne partie leur compromission avec le libéralisme et le consumérisme : les Pères du désert n'avaient pas lu Jacques Ellul, mais ils pratiquaient la frugalité la plus absolue au nom du Christ. Ne cherchons pas à amoindrir le radicalisme évangélique, et nous pourrons renverser ce monde. La politique suivra ensuite...
______

Écrit par : Gilles Texier / | 25/04/2013

D'accord avec Guit'z !

> La première chose à faire est de se mettre en accord, au quotidien, autant qu'il est possible en conscience de le faire et en restant lucide sur ses compromissions, avec la vision de la vie bonne et décente que nous avons.
Une action plus politisée peut pourquoi pas venir ensuite, avec toutes les réserves déjà évoquées, mais d'abord et avant tout le témoignage de vie, sinon c'est le contre-témoignage assuré, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
La société civile regorge d'initiatives en tous genres. C'est là qu'il faut aller en priorité, rencontrer nos concitoyens, et construire la suite ensemble. Là est la véritable action politique (au sens le plus fort) utile, efficace et chrétienne.
Le système s'effondre de lui-même, pas besoin de rajouter du tumulte au bazar ambiant. Le bien ne fait pas de bruit.
C'est ce que je ressens profondément, du fin fond de ma cambrousse, quand je lis les glorieux (pathétiques ?) faits d'armes de mes frangins et cousins sur les barricades parisiennes : ça enfle, ça gonfle, ça rend important, c'est lyrique à souhait, ça émoustille la petite fibre révoltée qui sommeille au fond de toute cette jeunesse "bien élevée", on a l'impression d'écrire l'Histoire, mais que c'est vain et bruyant, au fond !
"Voilà, c'est un programme des plus modestes... mais pas des moins réjouissants !"
Modeste ? En apparence ! C'est une question de cohérence, d'unité de vie, d'engagement existentiel, ça peut mener très loin !
Bien plus loin que prendre sa carte dans un parti et continuer sa vie ordinaire !
Réjouissant ? Enthousiasmant ! http://fr.wiktionary.org/wiki/enthousiasme
______

Écrit par : PMalo / | 25/04/2013

PRIMORDIAL

> Merci à M. de Plunkett de sa nouvelle réponse. Je ne suis pas certain que le P.C.D., par exemple, soit une perte de temps absolue (ou les Poissons roses, même si c'est encore plus davidcontregoliathesque), mais passons là-dessus, ce n'est qu'une petite divergence après tout, même si je trouve dommage de lire parfois (pas de votre plume) des critiques à la limite de l'anathème sur les jeunes qui font un tel choix.
D'un point de vue personnel, même si on fait le choix de s'engager ainsi, ce ne peut être primordial. La vie réelle et sociale, le choix d'une vie saine remettant en question les modèles actuels, sont effectivement premiers. Je rejoins là-dessus les commentaires qui ont suivi le mien et dont je remercie les auteurs.
______

Écrit par : Olivier / | 25/04/2013

REVOLUTION PERSONNELLE

> Guit'z, Gilles Texier et PMalo: profondément d'accord avec vous!Priorité à la révolution personnelle,révolution radicale!, qui par capillarité peut toucher nos proches. On touche au coeur de la vie, c'est aussi d'abord à l'intime de chacune de nos cellules que la grâce désire nous libérer des structures de péché. La science elle-même nous apprend que, dans cette grande solidarité du vivant, micro et macro réalité s'épousent, et d'abord en chacun, ce que notre petite Thérèse avait pleinement compris et vécu, ou comment avec Jésus changer le cour du monde en ramassant une épingle!, ce que Gandhi aussi vivait depuis sa vie d'une simplicité radicale, en lavant les latrines ou soignant les chèvres. En étant totalement donnés!
______

Écrit par : Anne Josnin / | 26/04/2013

@ Anne Josnin

> "Je suis convaincue que si quelqu'un est capable de ne pas faire comme les autres et de montrer de la compassion, cela entraînera une réaction en chaîne"
Ecrit dans le journal d'ado de Rachel Scott, assassinée à 17 ans dans son lycée de Columbine.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 26/04/2013

Les commentaires sont fermés.