Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

"Si j'étais président des Etats-Unis...."

41KJHX2FQCL._SL500_AA300_.jpg

...écrivait William Blum

(ancien du Département d'Etat)

dans un livre publié en 2002...


 

<< Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les Etats-Unis. Définitivement.

D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées...

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant : le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.

Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. >>

 

William Blum, L'Etat voyou, éd. Parangon, 2002.



 

Commentaires

DUR

> Dur mais exact. Hélas.
______

Écrit par : Guillem / | 17/04/2013

Les commentaires sont fermés.