Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

L'austérité repose-t-elle sur une erreur de calcul ?

À vérifier, mais c'est gros  :   ici



 -




 

Commentaires

> Erreur involontaire ou falsification ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 17/04/2013

MÊME SI

> Sincèrement, même si l'erreur était avérée et reconnue par nos dirigeants, changeraient-ils de politique pour autant ?
______

Écrit par : grzyb / | 17/04/2013

REINHART-ROGOFF

> Une chose très intéressante que dit Krugman est que beaucoup de gens ont soutenu les thèses de Reinhart - Rogoff sans les lire parce qu'elles allaient dans le sens de ce qu'ils désiraient entendre. Je pense qu'il a raison. Se payer de mots est assez à la mode ces temps-ci. Sans transcendance, le seul critère de vérité disponible est la sensation qu'une affirmation éveille en nous, i.e. si c'est agréable, c'est vrai.
Beaucoup de casse humaine et de très gros nuages noirs en vue sur cette base.
______

Écrit par : DidierF / | 17/04/2013

FMI

> Ce qui ne fait que s'ajouter à cette info déjà ancienne : http://www.marianne.net/L-incroyable-erreur-des-experts-du-FMI_a225822.html
______

Écrit par : Christian / | 17/04/2013

MESSAGE DE MUNICH

> L'austérité ou non: que chaque pays choisisse ce qu'il juge bien - mais qu'aucun n'exige que d'autres payent la facture.
En plus: l'endettement exorbitant (l'alternative incontournable de l'austérité), n'est-ce pas le consumisme - tant critiqué dans ce blog - appliqué à l'Etat ?
______

Écrit par : Steffen Hein, Munich (Allemagne) / | 18/04/2013

@ Steffen Hein

> Oui, bien sur et c'est pourquoi la gauche budgetivore cherche de la croissance avec frénésie, et va sombrer de ne pas la trouver.
Et ça, beaucoup de catholiques "sociaux" ne l'ont pas encore perçu et ne pensent que selon le modèle économique dominant dans lequel ils veulent seulement une impossible redistribution. Je dis impossible, car plus les profits sont scandaleux, moins ils se font à portée du fisc.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.