17/04/2013
Les plus fragiles se détournent de Hollande
Sondage LH2 pour Le Nouvel Obs... C'est le glas du bobo-power :
Tombé à 32 % d'opinions favorables (d'autres enquêtes le mettent à 26 %), François Hollande perd six points auprès des jeunes (37 %), 19 points auprès des foyers gagnant moins de 1200 euros mensuels (25 %), et sept points auprès des "personnes dont le niveau d'études est inférieur au bac" (28 %). Jean-Marc Ayrault perd six points chez les 18-24 ans. C'est la marche funèbre du libéral-socialisme, appelé aussi bobo-power.
16:58 Publié dans Idées, La crise, Social, Société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ps, hollande, bobos, libéralisme
Commentaires
GIRL POWER
> si ça pouvait se manifester à Paris
mais entre NKM, Hidalgo et une gentille catho qui se dit attachée à la DSE mais qui se présente comme libérale...
______
Écrit par : E Levavasseur / | 17/04/2013
FOU
> c'est ça qui est fou : que des cathos puissent encore croire sincèrement qu'on peut être idéologiquement libéral et se réclamer de la DSE ! Ce qui prouve qu'ils n'ont aucune connaissance de la DSE, sinon de seconde main par des blogs menteurs !
______
Écrit par : zebulon / | 17/04/2013
FAUSSE EVIDENCE
> la fausse évidence "catholicisme = libéralisme = conservatisme" aveugle ce petit milieu.
Le bug c'est qu'il a une visibilité, donc que les médias aussi tombent dans ce panneau.
______
Écrit par : bertrand guinoiseau / | 17/04/2013
SINCÈREMENT ?
> @ zebulon - "Sincèrement" ? Vous croyez qu'on peut être sincère en continuant à affirmer en 2013 que les superprofits des prédateurs bénéficient "par ruissellement" aux défavorisés ?
______
Écrit par : armand-jean / | 17/04/2013
LE PEUPLE REEL
> Le peuple réel, pas celui des médias dont Rémi Gaillard (dont la devise circule joyeusement sur you tube-"A force de faire n'importe quoi on devient n'importe qui"-: si vous ne connaissez pas, demandez à vos enfants!) vient de démontrer à sa manière de fou du roi le caractère entièrement fictif, le peuple réel donc, pas le "Paris clinquant" non plus, est prêt pour accueillir une DSE non pas enseignée du haut d'une chaire, mais vécue,incarnée, auprès d'eux, dans un humble quotidien. L'heure est aux saints François laïcs, qui renoncent joyeusement à toute forme de pouvoir et de richesse pour se faire les compagnons de route de nos contemporains, dans leurs lieux de vie, pour y réinventer des Noëls improbables dans nos Greccio modernes: nos ateliers et nos salles communales, nos exploitations agricoles et nos clubs sportifs, nos maisons de retraite et nos foyers pour handicapés,nos brocantes de villages et nos fêtes de quartier,.... pour que partout Jésus au coeur très humble soit de nouveau accueilli,et là où Il sera jaillira une Vie nouvelle, révolution politique par revitalisation des micro-cellules du tissu social et politique, aux antipodes de nos mégastructures actuelles qui sombrent dans un scénario à la Titanic.
______
Écrit par : Anne Josnin / | 17/04/2013
LE GOUT DU BONHEUR
> Oui soeur Anne, le peuple réel est mûr pour la DSE , parce que le goût du bonheur est inné et que les "joies" barbares du libéralisme finissent par lasser tout le monde . Quand sonne le glas , pour peu qu'on marque le pas , les bons réflexes peuvent nous revenir ...
______
Écrit par : escargolibri / | 17/04/2013
@ Armand-Jean
> Pour ce que j'en vois, il y a plusieurs demeures aussi dans la maison du libéralisme. Les disciples de Raymond Aron ne sont pas forcément ceux de Milton Friedman, par exemple.
Je ne suis pas libéral, mais si on me demande: y a-t-il des libéraux qui soient aussi des gens bien, sincèrement soucieux du bien commun, je réponds sans hésiter oui, j'en connais. Je répondrais d'ailleurs la même chose pour des gens de gauche, voir même pour des partisans du mariage homosexuel ou de l'euthanasie.
Une chose est de ne pas partager le point de vue d'autrui, une autre en est, fort différente, de laisser entendre: tout qui ne pense pas comme moi est forcément un hypocrite. On ne vaut alors guère mieux que ceux que l'on critique.
Luc2
[ PP à Luc2 - Oui, mais ne ramenez pas le débat à la question du respect des personnes dans l'erreur.
Le débat concerne aussi l'erreur en elle-même, et le système qui la produit.
Et il faut aider les gens qui sont dans l'erreur... à s'en sortir.
Ne tombons pas dans le penchant catho à bénir l'erreur au nom du respect des personnes. Ce serait de la confusion mentale. Caritas IN VERITATE ! ]
______
Écrit par : Luc2 / | 18/04/2013
"JOIES" BARBARES DU LIBERALISME
> "Les 'joies' barbares du libéralisme finissent par lasser tout le monde": quelle belle phrase pour résumer la désespérance moderne !
______
Écrit par : Gilles Texier / | 18/04/2013
Les commentaires sont fermés.