Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Faut-il plaindre Caroline Fourest ?

caroline fourest



Une guerrière est mal placée

pour jouer les victimes :

 



Pas sûr que les tumultes servent à grand-chose, sinon à fournir des armes à Manuel Valls et Harlem Désir ! Certains chefs de ces tumultes tombent dans une rhétorique de classe : "Nous sommes des gens de bonne famille", ont-ils dit à la gare Montparnasse ; "nous sommes la France bien élevée", avaient-ils dit dans un meeting... C'est ridicule, alors que la première règle est de ne pas faire marrer l'adversaire - même s'il cache son hilarité et crie au "retour des années 30".

Les "années 30", vraiment ? Ce spectre manque de vraisemblance. Les tumultes sont discutables, mais ce ne sont pas des exactions.

Par ailleurs, des "personnes sur les voies" à Nantes ne sont pas plus choquantes que les "personnes sur les voies" dont il est question chaque semaine à la gare Saint-Lazare, pour excuser les retards des trains de banlieue. Et le retard du train de Caroline Fourest n'est pas plus choquant que les retards de ces trains-là, attendus par des milliers de banlieusards revenant de huit heures de boulot.

Et d'où revenait Caroline Fourest ? D'une invitation à Nantes, où elle avait pris la parole aux journées chic du Nouvel Obs. Son voyage avait été perturbé par les opposants à la loi Taubira ? Des clameurs, oui : mais sans voies de fait. (Ce sont de "gens de bonne famille", ils le répètent assez !). Rien en tout cas d'aussi violent que le commando Femen dont Caroline Fourest est, dit-on, proche...

Elle-même est une guerrière et ne s'en cache pas, ce qui est à son honneur. Cette implacable aurait mauvaise grâce à jouer les victimes.


 

Commentaires

LE PRINCIPE

> Mais nous savons aussi que le principe de victimisation est un bon moyen pour orienter les projecteurs vers soi. N'est-ce pas Mlle Caroline Fourest? Le principe de victimisation ou le culte de personnalité, quelle différence?
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 14/04/2013

CONTENTE

> Elle est une victime de ses propres provocations. Finalement, Fourest doit même être très contente de ce qu'elle obtient : ça lui permet de (tenter de) discréditer (même avec un brin de mauvaise foi) ses adversaires.
______

Écrit par : Fondudaviation / | 14/04/2013

NE PAS EXAGERER

> Quand on a tout le pouvoir, comme le PS, ou quand on défend le pouvoir, comme Caroline Fourest, on ne grimpe pas sur un tabouret en hurlant qu'on a vu une souris.
_______

Écrit par : paul butard / | 14/04/2013

SUR LA TÊTE

> J'ai entendu le reportage aussi à France Info ce matin. Ils sont tombés sur la tête, les leaders des Manifpourtous, de se mettre à proclamer qu'ils sont les "bonnes familles" et les beaux quartiers alors que c'est justement ce que les médias hostiles n'osaient pas espérer ?
______

Écrit par : bonbonnoux / | 14/04/2013

POUR MOI C'EST NON

> Il ne s'agit pas de savoir si celle qui était visée par ce harcèlement de plus est à plaindre (et je pense que oui, personne n'aimerait avoir des comités d'accueil dès qu'il prend le train ou va faire une conférence), il s'agit de savoir si ce genre d'action est digne de catholiques ou tout simplement de personnes bien éduquées. Pour moi c'est non. On ne met pas en retard un TGV en bloquant les voies pour exprimer son opinion. C'est une forme de terrorisme que d'agir ainsi.
______

Écrit par : Robert Culat / | 14/04/2013

TERRORISME ?

> Terrorisme ? un bien grand mot, non, pour vingt minutes de retard ? Surtout à l'époque où d'autres arrêtent les TGV... pour détrousser les voyageurs !
______

Écrit par : Mathias Kop / | 14/04/2013

> Si c'est du terrorisme que d'engueuler C. Fourest (qui dénonce férocement tous ceux qui ne sont pas de son avis), alors il faut trouver un autre mot pour les poseurs de bombe.
______

Écrit par : Tchapaïev / | 14/04/2013

L'ENFUMAGE DEVIENT UN PROBLÈME

> Les Caroline Fourest, Pierre Bergé, Manuel Valls et cie sont effarés et exaspérés par la résistance qu'ils rencontrent sur cette question du "mariage pour tous". Ils ne s'attendaient vraiment pas à çà; le débat sur le "mariage pour tous" ne devait être qu'un enfumage maîtrisé pour masquer les échecs et mensonges économiques et financiers du gouvernement et voilà qu'au lieu de jouer ce rôle de masque il devient un problème de plus qui se rajoute aux autres. Erreur d'analyse, mauvais conseillers! Et, cerise sur le gâteau, il y a l'affaire Cahuzac (qui ne fait probablement que commencer)! Il y a le pays légal, la majorité socialiste partout (quelle imprudence de la part des électeurs qui sont bien responsables aussi de ce qui se passe), et le pays réel.
Qui sème le vent récolte la tempête !
______

Écrit par : B.H. / | 14/04/2013

LA TÂCHE DU CHRETIEN

> 100% d'accord avec Robert Culat. Non, les catholiques ne doivent pas agir ainsi. L'opposition à un tel projet de loi qui amène un si profond changement de civilisation doit être très ferme mais reposer uniquement sur des arguments. Vos adversaires, en fin de compte, n'attendent que ça: des voies de fait pour pouvoir se déclarer victimes. Vous savez déjà que ce projet de loi passera; la tâche du chrétien doit maintenant être de montrer la grandeur du mariage chrétien et la richesse de la rencontre de la différence des sexes.
______

Écrit par : Georges354 / | 14/04/2013

PAS MALIN

> Ce n'est pas malin de bloquer le train de Caroline Fourest. Pas à cause de Caroline Fourest, mais parce que ça nuit aux autres voyageurs. C'est de la basse CGT que de se comporter comme cela.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 14/04/2013

BIEN ELEVEE

> Pour être juste, en ce qui concerne "la France bien élevée", il me semble que ce n'était pas censé être un étrange badge d'honneur, mais plutôt un constat objectif et assez auto-critique, l'idée qu'une catégorie de la population qui est généralement comprise exclusivement comme "la France bien élevée" (c'est à dire légitimiste à la limite de la léthargie) s'engage en politique par des biais inattendus. Ou quelque chose de ce genre. En tout cas c'est ce que j'avais compris, mais je n'étais pas au meeting au question donc il est possible que mon interprétation soit erronée.

Thibaud


[ De PP à Thibaud - En tout cas c'est aussi l'interprétation des blogs "montjoye saint denis" :
ils semblent s'y reconnaître, palsambleu. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thibaud / | 14/04/2013

MARCHE-ARRÊT

> A force de prendre le train en marche de toutes les modes et mondanités, Caroline Fourest devrait admettre que l'on puisse vouloir stopper ce genre de train !!!
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 14/04/2013

JOURNALISTE ?

> Pascale Clark, sortant une fois de plus de son rôle de journaliste d'information, morigénait ce matin le député Mariton en lui disant que ce débat du mariage avait assez duré et que ça suffisait comme ça. Qu'est-ce que c'est qu'un(e) journaliste qui récuse l'actualité en disant que les événements ne lui plaisent pas ?
______

Écrit par : Marie-Cécile / | 15/04/2013

> Pascale Clark joue les chiens de garde de la pensée officielle depuis vingt ans. Mais sa célébrité a beaucoup diminué. Trop de concurrence.
______

Écrit par : médéric / | 15/04/2013

PAS DE VIOLENCES

> Je trouve que ces manifs "pour tous" commencent à perdre leur sens et à devenir partisanes (UMP etc), mais tout de même on ne peut pas laisser les perroquets des médias continuer à répéter tous ensemble "dérapages-violences-radicalisation". Où sont les voitures brûlées et les vitrines cassées, qu'on voit si souvent dans d'autres manifestations sur d'autres sujets ? Les anti-Taubira ne font que crier, ce qui n'est pas un délit. Oui, ils ont mis 40 minutes de retard à un TGV. OK. Quand les TGV tombent en panne, c à d tout le temps, ça dure six heures. Faites la comparaison.
______

Écrit par : Octavio / | 15/04/2013

> De toutes façons ils parlaient déjà de violence et d'homophobie à propos des premières manifs, parfaitement bisounours pourtant.
______

Écrit par : domitille / | 15/04/2013

NOUS HABITUER

> Il faut nous habituer à vivre, agir et parler sous un régime de type quasi totalitaire, celui qui naît du chorus permanent des grands médias et de la classe politique pour désinformer les Français, notamment, en l’occurrence, sur le sens de l’opposition au « mariage pour tous » et sur la prétendue « radicalisation » du mouvement. En outre, il ne faut pas sous-estimer la bêtise de nombreux journalistes et politiques qui sont sincères dans leurs convictions en faveur des revendications LGBT, atteints qu’ils sont par cette « ruine de l’âme » des consciences malades ou étouffées (pardon de les regarder ainsi de haut, mais montrer aussi peu de souci de l’enfant et de ses droits les plus élémentaires justifie à mon avis ce commentaire).
Bref, nous commençons à goûter à ce qu’ont connu avant nous et connaissent aujourd’hui tant de nos frères et sœurs chrétiens de par le monde. Une forme de persécution. Avec toutefois un gros bémol : l’atout que représente internet pour nous faire entendre malgré l’alliance liberticide des grands responsables de la politique et des médias.
______

Écrit par : Denis / | 15/04/2013

HECATE

> c'est une image de Kali que vous avez mise en illustration ?
bien vu !
Alors elle était à Nantes ? pour soutenir les anti-ayraultport ?

EL


[ De PP à EL - Pas Kali : Hécate... Quant à CF, elle était à Nantes pour participer au colloque de l'Obs sur l'islam. Donc, hors sujet. ]

réponse au commentaire

Écrit par : E Levavasseur / | 15/04/2013

@ PP

> mais voyons, pour l'aéroport, c'était de l'ironie !
EL

[ PP à EL - Je l'avais bien compris comme ça, mais il fallait préciser - à l'usage de tous -
que le sujet du colloque de Nantes n'était pas la loi Taubira. Ce qui ne joue pas en faveur des perturbateurs, du reste. ]

réponse au commentaire

Écrit par : E Levavasseur / | 15/04/2013

@ Padre Bob (et Georges354)

> Lorsqu'un tel bouleversement anthropologique est en passe d'être légitimé par les parlementaires, il appartient au chrétien engagé d'être le sel de la terre, le levain dans la pâte.
Il faut s'exprimer et se faire entendre par "tous les moyens même légaux" (voilà pour plaire au maître des lieux)
Bloquer un train pour protester contre les agissement de Mlle Fourest, alliée objective de MM Hollande et Ayrault n'a rien de terroriste.
Aucune violence, aucune insulte.
De même pour le collectif "Homen" qui a bloqué un moment la rue de Rivoli ce matin.
Le champ de bataille est assez vaste pour que chacun y agisse selon ses charismes, non?
______

Écrit par : Korrigan / | 15/04/2013

PERSONNELLEMENT

> Caroline Fourest venait à Nantes pour un colloque sur l'Islam. Personnellement, je trouve que c'était stupide de s'en prendre à elle sur ce coup-là, cela légitime sa victimisation et le battage autour d'elle, pauvre petite chose attaquée par "ces nervis d'extrême droite". On se dessert carrément en faisant cela. Moi, je préfère continuer à hurler dans les rues et à taper sur ma casserole, comme vendredi dernier à Paris... et comme demain soir, car ce soir, je peux pas.
______

Écrit par : Nat / | 16/04/2013

@ Pierre

> Ce n'est pas malin de bloquer le train de Caroline Fourest... surtout pour les autres voyageurs qui doivent la subir plus longtemps !
Eux, je ne sais pas comment ils ont fait. Moi, je craquerais, j'ai du mal à supporter ses faux-airs de sainte-nitouche, de rosière de comédie voulant persuader le public que des méchants réacs taillés en Rambo et organisés en légions en veulent à son innocence...
______

Écrit par : Coucy / | 19/04/2013

LES AMIES DE FOUREST AGRESSENT Mgr LEONARD

> Et pendant ce temps, les copines de Caroline ...
http://galeries.lalibre.be/album/belgique/femen_leonard/
Le piquant dans l'histoire, c'est que ça se passe à l'Université Libre de Bruxelles, là où la même Fourest avait vu un de ses débats interrompus par des militants islamiques (qui pour leur part s'étaient contentés de crier). Ce jour-là, bien entendu, la démocratie fut gravement mise en danger.
______

Écrit par : luc2 / | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.