Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2013

Le pape et le passé argentin : excellente (et cinglante) mise au point de Guy Konopnicki

pape françois,argentine




...face à la rumeur lancée par des Kirchner véreux et colportée par des Français ignares : à lire ici

 

 


-

Commentaires

AUCUNE RUMEUR N'EST IRREPARABLE

> Ceux qui disent que cette rumeur est irréparable comme toutes les rumeurs, ne tiennent pas compte de miracles comme celui-là : justice rendue à Bergoglio par un intellectuel de gauche célèbre, parfaitement au courant (lui) de ce qui s'est passé en Argentine à l'époque puisqu'il était engagé dans cette lutte antifasciste !
______

Écrit par : louis rossel / | 15/03/2013

MAGNIFIQUE

> avec cette magnifique conclusion de Guy Konopnicki :
"Et si l’élection du pape François était, au contraire, la revanche des religieuses martyrisées par les militaires et des militants chrétiens enlevés par les escadrons de la mort ?"
______

Écrit par : Nati / | 15/03/2013

PEU SUSPECTS DE CLERICALISME

> Ils ont l'air fin, les insulteurs de François, prenant en pleine figure un article pareil, venant d'un journal et d'un auteur peu suspects de cléricalisme !
______

Écrit par : ermance / | 15/03/2013

MERCI KONOP !

> Je ne prends connaissance du texte que ce matin. Ah! cent fois, mille fois bravo! Il y a encore des gens passés par la gauche qui gardent foi en la vérité, quelle qu'elle soit!!! Merci Konop...
______

Écrit par : grzyb / | 16/03/2013

ARGENTINE • Pour le Prix Nobel Pérez Esquivel, le pape n'est pas lié à la dictature

Le militant argentin des droits de l'homme Adolfo Pérez Esquivel assure à la BBC que Jorge Bergoglio "n'a eu aucun lien avec la dictature".

Le militant argentin des droits de l'homme Adolfo Pérez Esquivel, Prix Nobel de la paix 1980, a nié sur les ondes de la BBC que le cardinal Jorge Bergoglio ait eu des liens avec la dictature militaire (1976-1983). "Il y a eu des évêques complices de la dictature, mais pas Bergoglio", a affirmé Pérez Esquivel, à la suite des critiques dont a fait l'objet le nouveau pape.

"On met en cause Jorge Bergoglio parce qu'on dit qu'il n'a pas fait le nécessaire pour sortir deux prêtres de prison, à l'époque où il était le supérieur de la congrégation des jésuites. Mais je sais personnellement que de nombreux évêques ont demandé à la junte militaire la libération de prisonniers et de prêtres et qu'elle ne leur a pas été accordée", a ajouté Pérez Esquivel, assurant que Bergoglio "n'a[vait] aucun lien avec la dictature".

http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/15/pour-le-prix-nobel-perez-esquivel-le-pape-n-est-pas-lie-a-la-dictature
______

Écrit par : Michel de Guibert | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.