07/03/2013
Imposture commerciale ? les Femen n'ont rien à dire... et n'ont rien à voir avec le féminisme
Aveu de leur co-fondatrice :
"Nos filles doivent être sportives pour endurer des épreuves difficiles, et belles pour utiliser leur corps à bon escient. Pour résumer, Femen incarne l’image d’une femme nouvelle : belle, active et totalement libre." (Anna Houtsol, in Femen, livre promotionnel qui paraît chez Calmann-Lévy). Devant la niaiserie de cette déclaration, 20 minutes constate : "On pense furieusement à une pub machiste pour yaourt à 0 %." On pense aussi aux Playmates déguisées en guérilleras dans les magazines des années 1970. Nulle et trouble, la posture des Femen n'a rien à voir avec le féminisme. [1]
20 minutes a interviewé l'une de ces "militantes". Ses réponses confirment que les Femen n'ont rien à dire. Elles sont incapables d'indiquer leurs motivations (sauf une posture "antireligieuse", mais qui sonne si faux qu'elle leur a valu d'être désavouées par... les Pussy Riots).
Visiblement les Femen roulent pour autre chose : on serait curieux de savoir quoi, et dans l'intérêt de qui. On suppose que les ficelles de ces pantins sont connues du ministère de l'Intérieur ; mais son silence se prolonge.
_________
[1] autre passage du livre, à propos d’une jeune Biélorusse : «c’est vrai qu’elle pèse cent vingt kilos et ne correspond pas trop à l’image des Femen ». Langage de mac.
11:26 Publié dans La crise, Médias, Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : femen, féminisme, médias
Commentaires
COULISSES
> Elles sont incapables d'indiquer leurs motivations (sauf une posture "antireligieuse", mais qui sonne si faux qu'elle leur a valu d'être désavouées par... les Pussy Riots).......????? vous êtes sur de ça? je pensais que c'était la même chose, la même mouvance? que pouvez-vous nous apprendre là dessus? et pourquoi sont-elles venues en France, car c'est bien le cas si j'ai bien compris?
JC
[ De PP à JC - Ce sont pas les mêmes pays (Ukraine - Russie) donc ce n'est pas la même mouvance. Les Pussy Riots ont condamné les Femen quand elles ont abattu les croix à Kiev. Les Femen se plaignent (dans l'interview) d'avoir été condamnées par les Pussy Riots, et constatent que les deux groupes sont différents. Mais comme les Français confondent les deux groupes, les Femen ont pu s'installer en France parce qu'on les prenait pour des Pussy Riots !
Quant aux coulisses de cette installation absurde, c'est là-dessus que Valls ferait bien d'enquêter. ]
réponse au commentaire
Écrit par : jean-christian / | 07/03/2013
LA SEULE LUEUR
> Ces pauvres filles ne sont-elles pas tout simplement le produit d’un féminisme crétinisé né des décombres du communisme soviétique ? Et ne sont-elles pas tolérées par nos politiques et nos médias en raison même de leur bêtise qui fait d’elles de pathétiques victimes du consumérisme libertaire ?
Là est d’ailleurs, me semble-t-il, la seule lueur d’intelligence qu’on peut discerner chez elles : avoir compris qu’en posant aux « victimes » – peu importe de qui ou de quoi –, elles s’attireraient la complaisance médiatique !
______
Écrit par : Denis / | 07/03/2013
MOSCOU-KIEV
> Il circule sur le net des "informations" (?) faisant état de rémunération et défraiement de leur déplacements qui viendraient de George Soros.
Ce qui est comique, c'est que ces femmes "libérées" Femen et Pussy Riots, ne le sont pas du vieil antagonisme Moscovie / Kievie. Car en dehors de ça, qu'est-ce qui les sépare?
Quant à leur physique, il faut bien qu'il soit avantageux, c'est leur seul rempart contre le ridicule. Vous imaginez une personne disgracieuse faire ça?
______
Écrit par : Pierre Huet / | 07/03/2013
AUCUN
> Le plus grave de tout cela, c'est qu'elles n'ont aucun humour !
______
Écrit par : Philippe / | 07/03/2013
IMAGE DE LA FEMME
> Le plus grave dans tout ça, c'est qu'elles n'ont aucun humour ?
Je dirais plutôt que le plus grave, c'est l'image qu'elles donnent de la femme. Avec l'image qu'elles véhiculent, on pourrait penser qu'il est indispensable de tenir les femmes en lisière, parce que si elles s'émancipent, elles deviennent ces espèces de folles hystériques qui détruisent tout.
Elles sont les agents stipendiés d'un anti-féminisme très sournois qui ne dit pas son nom, même si elles se gargarisent de l'idée qu'elles sont les femmes les plus libérées de la planète.
_________
Écrit par : Barbara / | 08/03/2013
> Version féminine de "Orange mécanique" ?
______
Écrit par : Michel de Guibert / | 08/03/2013
Les commentaires sont fermés.