Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Un cas d'école de manipulation

 4758236-7113271.jpg

...comme naguère l'opération Désir :

 


Je reproduis ici le message de DidierF, parce que j'y adhère intégralement :

<< Hollande se doit d'être inflexible. Il a soumis la France à la loi des marchés financiers et a utilisé le mariage-pour-tous comme distraction pour que ce pays ne remarque pas cette soumission. S'il se relâche sur cette histoire, son misérable cache-misère du socialisme disparaît et il ne pourra même plus prétendre en être un. C'est la transition du programme du parti socialiste de 81 à l'anti-racisme "touche pas à mon pote" qui est rejouée ici. Il fallait marquer le caractère socialiste de ce parti par des considérations sociétales. La partie économique avait déjà gagné. La soumission aux marchés financiers date de cette époque.

Il faudra que les historiens étudient soigneusement ce qui s'est passé ces dernières semaines. Ce sera un cas d'école de manipulation par les politiques du pays. Ce sera un cas d'école pour montrer comment une classe politique élue démocratiquement peut servir les puissants non élus et riches. On y découvrira comment les politiciens servent de tampons ou de truc "à faire passer la pilule des marchés" aux peuples. >>

 

11:34 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : mariage, lgbt, ps

Commentaires

EPOUVANTAILS

Oui, c'est tout à fait cela. Mais peut-être en font-il trop cette fois-ci. Le racisme, tout le monde est contre, et la manoeuvre utilisait le FN, comme épouvantail. Aujourd'hui, l'épouvantail qui est brandi, c'est l'Eglise, en utilisant ses divisions (Erwan Binet appelant le Cal Vingt-Trois à un effort intellectuel...) et c'est quand même moins mobilisateur.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 28/01/2013

> On ne saurait mieux dire, et je crois que nous serons tous d'accord ici.
______

Écrit par : grzyb / | 28/01/2013

> "Il a soumis la France à la loi des marchés financiers ..." Euh...disons plutôt qu'il ne l'en a pas sortie pour être plus exact.
______

Écrit par : catherine / | 28/01/2013

100% d'accord

> Après avoir laissé tomber le monde ouvrier, elle s'est trouvé les populations immigrées (qu'elle ne défend PAS DU TOUT), maintenant ce sont les LGBT.
De la même façon, la construction machin-maastrichienne a été perçue par le RPR-UDF et Cie comme le moyen de faire passer des orientations qu'ils n'avaient pas les moyens de faire passer par le biais de la politique française : leurs partisans disaient "grâce à l'Europe, on va pouvoir empêcher la CGT de bloquer les transports avec des grèves continuelles".
Affligeant.
Pour la gauche, les abandons de souveraineté et donc de protection des travailleurs face à un monde de la finance qui n'a de compte à rendre à personne, ont été présentés comme conformes à l'internationalisme.
Affligeant.
Il y a des CAS d'homophobie et de racisme mais il n'y a pas de vaste "problème/question" homophobe ou raciste en France.
En revanche, il y a un réel problème de 'christianophobie' en France.
______

Écrit par : zorglub / | 28/01/2013

DIZAINES D'ANNEES

> Puis-je apporter un bémol ? Cette cause, dont Hollande n’est que le dernier maillon, ne se jauge pas en semaines mais en dizaines d’années.
Nous vivons depuis quarante ans dans un déni d’humanité. Tout est allé de pair : les lois d’exception – droit à l’avortement, recherche sur l’embryon, unions civiles, euthanasie… – peu à peu imposées comme les normes d’un nouvel humanisme. Et les droits économiques et financiers d’exception – traités européens successifs et ce qui s’ensuit pour les différents Etats – peu à peu exigés comme les plus propices à la fabrication et l’encadrement de ce nouvel humanisme où l’homme est comme toujours un loup pour l’homme – mais un loup d’un genre particulièrement pervers, car il s’attaque en priorité aux générations futures, aux enfants, à ses propres enfants.
Cette culture de mort a quarante ans. C’est le temps qu’il a fallu pour en mesurer les ravages. L’heure du réveil a sonné.
______

Écrit par : Denis / | 28/01/2013

LE CAS D'ECOLE

> Deux réactions à cet évènement. La première est la surprise de voir mon texte mis en évidence. Je suis totalement d'accord avec cet acte. La deuxième est le bémol mis par deux commentateurs. J'accepte le fait que tout cela a commencé dans les années 70 avec le très fameux TINA, que Mittrerand et le parti socialiste se sont couchés à l'époque et que l'opération actuelle n'est que la dernière en cours.
Je trouve que la manoeuvre est évidente, annoncée clairement ici (http://www.dailymotion.com/video/xq7jpf_le-plan-de-bataille-des-financiers_news#.UQZqMIXxMhs). L'évènement est pour moi historique. C'est la première fois que je vois venir le coup, que je ne suis pas seul dans ce cas et que des abus manifestes des marchés financiers sont couverts aussi faiblement par le pouvoir politique. Cet évènement peut donc être étudié comme un cas d'école de manipulation d'un peuple par ses élus au profit de quelques-uns.
Ce genre de manipulation doit certainement se trouver dans le oui à la constitution européenne, l'interdiction du prêt des banques centrales aux Etats, la libéralisation des marchés financiers, la privatisation des opérateurs téléphoniques et de bien d'autres choses. Je n'ai pas de preuve pour ces autres cas. Je n'ai pas d'argument mais je ne serais pas du tout surpris si la génération suivante en découvre des tas dans ces 40 dernières années.
Les années 20 qui ont mené à la crise de 29 ont été nommées les années folles. Quand je regarde ce qui se passe aujourd'hui, si ces années 20 étaient folles, je ne sais pas comment appeler notre époque.
Je prends cette mise en évidence comme un encouragement. Je souhaite arriver à soutenir l'espoir que je soulève par ce texte. Réussir ça serait dissiper un petit bout du brouillard dans lequel nous sommes.
Monsieur de Plunkett, je vous remercie d'avoir exprimé votre accord avec mon idée de la situation. Je vous remercie de la confiance que vous me montrez là. Je souhaite arriver à continuer à la mériter.
Le reste n'est qu'une question d'espérance.
______

Écrit par : DidierF / | 28/01/2013

LES MÊMES ERREURS

> D'accord avec Denis si ce n'est que pour moi ce n'est pas un bémol qu'il conviendrait de signaler. À continuer dans le même sens, la faute du gouvernement est tout aussi grave que celles des précédents.
Ce qui est encore plus aggravant c'est que nos voisins font les même "erreurs" quelques années avant nous (Zapatero en tête) et nous répétons la même chose. C'est là où la chose devient, plus que grave, criminelle. Car nous parlons bien ici de manipulation par les Hommes que nous avons élus.
L'homme politique est mort depuis longtemps, decapité par l'homme economique. C'est desesperant. Le danger dans cette attitude c'est qu'elle nous mène droit vers un affrontement violent mais j'en viens presque à penser que ce serait un moindre mal...
______

Écrit par : Vincent / | 28/01/2013

DU POTE A L'HOMO

> Hé oui, on est passé de "Touche pas à mon pote!" ... " il travaille à ta place pauvre con et me coûte 2 fois moins cher , et il ferme sa gueule en plus " dit le patron ! (au fait, le pote à qui ?)
... à "Touche pas à l'homo!" il est le futur super consommateur dont le monde a besoin , de Désir en désirs , demain la greffe d'ovaires à usage de couilles en platine et mon bel esclave noir , ébène gesticulant , m'enfantera des milliers de petits soldats dociles .
Le "mariage pour tous" , enfumage certain mais aussi , sous les traits grossiers d'un socialisme-humanisme-égalitarisme d'apparence , le véritable joyau de l'ultralibéralisme galopant , la cerise sur le gâteau de la culture de mort comme le dit si bien Denis .
______

Écrit par : escargolibri / | 28/01/2013

@ DidierF

> 100% d'accord, mais il ne faut pas voir un désaccord dans les bémols des des autres commentaires. Vous faites vous-même une relation légitime avec le précédent de SOS racisme, dont les fondateurs sont en bonne place au PS actuellement. On pourrait ajouter l'IVG (1973/74) Oui, c'est déja un vieux processus qu'on voit continuer, ce qui n'enlève rien à votre constat. Ce qui est nouveau, c'est chez nous; c'est qu'une partie significative de la France réagit, en grande partie parce que l'Eglise s'est bien davantage impliquée que précédemment, et que le quidam comme moi n'a donc pas l'impression d'être abandonné.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 28/01/2013

ABEILLES

> Bonjour monsieur,
Je mets le message ici ne pouvant pas écrire de commentaires sur le fil concerné par la pétition contre l'usage des produits nocifs aux abeilles. Il y a une autre pétition qui circule depuis un moment sur internet (que j'ai signé pour ma part) :
http://www.pollinis.org/petitions/petition_201210.php
Je ne sais pas laquelle des deux a le plus de chances d'aboutir...
Cordialement
______

Écrit par : Isabelle Lagrange / | 28/01/2013

Dieu, le Diable, l'Argent

> "Je hais les riches". Triste aveu de la part de celui qui sait qu'il s'est laissé piéger par l'Argent.
Qui a financé la campagne de Ségolène Royal ?
Qui a financé la campagne de François Hollande ?
Le Diable qui aujourd'hui veut louer, vendre, le ventre d’Ève.
Le Diviseur qui veut qu'on lui renvoie l'ascenseur et que l'on adore ses anges déchus.
Le Diable qui vocifère contre les serviteurs de Dieu qui font de l'obstructionnisme à l’avènement de son règne.
Le diable qui éructe et qui s'étouffe devant ce peuple qui se lève et qui se met en marche.
Un peuple sur lequel il croyait avoir jeter le sommeil de Gethsémani pour une dernière agonie, pour un dernier renoncement, un dernier reniement.
Las, les fils de ce peuple se sont souvenu des promesses de leur baptême. Ils marchent derrière le vieil homme en blanc, vieux berger tremblant mais jamais mourant.
Ils ont entendu retentir dans le désert:"Ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens ..." Alors, ils s'en vont le répétant, le criant dans les villes.
Et cette clameur est un chant qui monte, dénonçant leurs mensonges et leurs renoncements.
______

Écrit par : Lehuédé / | 29/01/2013

LIBERALISME ET COMMUNISME

> il faut quand même prendre en compte l'autre versant des lois votées par François Hollande : taxation des plus value, création d'une nouvelle tranche d'impôt, augmentation de l'ISF, relance d'une taxation à 75%, même si c'est au delà du million d'euros gagnés, chargement social des dividendes après une rémunération au delà de 10% des capitaux propres (et compte courant associés), fiscalisation des dividendes à un taux forfaitaire de 21 %, acompte pour payer l'impôt sur les revenus en 2014 (en clair les dividendes seront taxés au barème progressif du revenu), et diminution des niches fiscales, rabotées à 10000 euros tout rond, tout cumulé! Enfin, les revenus des livrets bancaires sont désormais aussi taxés sur les revenus avec un montant forfaitaire de 24% d'acompte obligatoire, de suite!
Si ça ce n'estpas s'attaquer à la financiarisation de l'économie, j'en veux rien! Ce n'est pas un petit programme, surtout quand on sait que demain ce sera l'assurance vie, ce sera après le mariage homo.
L'Etat est en faillite, comme l'a déjà dit Mr Sapin; avant la révolution de 1789, l'état était endetté à 50%. Aujourd'hui on tient, grâce à nous parce que on ne s'affole pas encore de cette situation intenable, et parce que l'on se gargarise de la situation pire que nous d'états comme les USA, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Portugal, l'Islande, et surtout....le Japon, qui vient d'annuler la dette que lui devait la Birmanie ! ! ! ! (des milliards d'euros).
Bref, la dérégulation des marchés financiers trouve son origine dans la quasi faillite américaine des années 70, comblée par la disparition de l'étalon or-dollar (fixation d'une valeur monétaire, remplacée par une valeur de pensée et par une décorrélation de la "terre"), et par une main mise des capitaux par des organismes qui ne "touchent plus terre", comme les trust, les entreprises et les fusion-acquisitions méga mondiales! L'origine aussi de ce laisser faire, tient à la vraie peur du communisme, et de sa dictature de pensée, accompagné de la nationalisation des moyens de production, et gare à celui qui se disait contre (140 millions de morts en 70 ans!)
Libéralisme et communisme, voilà deux idéaux, condamnés par l'Eglise dès le début du XXème siècle par une célèbre bulle papale, antimodernité parait-il, qui retrouve par les faits historiques, une certaine jeunesse, (malgré nous?)
Ce qui est le plus étonnant, c'est de nos jours, constater ce mariage presque contre nature (décidément c'est l'époque qui veut cela), du libéralisme, apporté en "dot" de mariage, l'idée de "l'abolition de la famille", au "socialisme" tellement désiré par Karl Marx et son acolyte, Hegel, dans ce livre historique et fondateur du communisme, je veux parler bien sur du "Manifeste Du Parti Communiste", publié en 1848! le mariage est seulement une valeur bourgeoise, entretenue par la société religieuse, bien sur...
Le libéralisme a rejoint le communisme, dans son apologie du dérèglement, et de l'abolition des règles communes de vie, sous couvert de sanctifier " LA LIBERTE" !.....?
______

Écrit par : jean-christian / | 29/01/2013

EN COUPE REGLEE

> C'est tout à fait ça : la destruction sociale est planifiée moyennant une bruyante stratégie des leurres sociétaux.
Ajoutons que le Mariage pour tous sert de surcroît de vaseline à un véritable "fisc fucking" - passez-moi la formule, mais je crois qu'elle s'impose.
Car la soumission de la France aux marchés financiers s'opère, via le dirigisme bruxellois, par la mise en coupe réglée des classes moyennes - composées des derniers sédentaires encore un peu solvables, comme tels traditionnels fauteurs de troubles en période de crise aggravée...
Prochaine étape de cette liquidation : la retouche du droit du travail, et l'abolition du CDI, conformément aux euro-directives...
______

Écrit par : Guit'z / | 29/01/2013

@ jean-christian

> La liste de mesures fiscales que vous cité est bien réelle. Son effet ne sera que partiel: d'abord, elles visent des personnes physiques résident en France, épargnant donc les grandes entreprises et surtout les compagnies financières. D'ailleurs vous signalez vous-même les mécanismes qui leurs permettent d'y échapper. Quant aux grandes fortunes possédées par des personnes physiques, il y a des moyens de les mettre à l'abri, et pas seulement l'exil fiscal.
Si on veut que ces mesures ne soient pas en trompe l'oeil , il faut d'abord rétablir le contrôle des flux financier transfrontaliers. Mais quand on a abandonné sa propre monnaie, reconnaissez que c'est difficile.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/01/2013

QUI ?

> Qui dès le début du XXème siècle s'est élevé contre
le libéralisme et contre le communisme
et fut considéré comme anti-moderniste ?
Voilà une bonne question à retourner à ceux qui accusent l'Eglise d'être passéiste.
(merci @ jean-christian)
(même s'il faut bien rappeler que dans le combat actuel s'y retrouvent même de ses adversaires notoires ... [j'en ai dans ma famille, notoirement libertaire-anarchisants-gauchisants anticléricaux, qui y sont fermement opposés])
______

Écrit par : franz / | 29/01/2013

LE CESE

> Quid de la saisie du CESE??
(@PP et aux autres commentateurs éclairés)
Impossible de relire tous les commentaires des 48 dernières heures faute de temps. Je ne vois pas de trace de l'initiative de la pétition aux 500 000 signatures pour le CESE. J'aimerais votre avis éclairé avant d'y aller à fond. Merci!

Laure de B


[ De PP à LB - On peut toujours signer ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Laure de B / | 29/01/2013

@ franz

> et contre le fascisme (1931) et contre le nazisme (1937) ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/01/2013

UNE PEPITE

> j'ai reçu un doc PDF fort intéressant, de Daniel Godard "Une supercherie linguistique doublée d’un mensonge"
(comme quoi le terme "couple" se peut s'appliquer, un peu d'étymologie sur le mot "parent", sur la venue de "triade")
que j'ai retrouvé sur un blog
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/le-mariage-pour-tous-une-supercherie-doublee-dun-mensonge/
je vous recommande sa lecture.
J'ajouterai juste à sa conclusion que revirement de la nouveauté de la délivrance de 3 livrets de famille selon les cas est aussi une reconnaissance implicite que cette loi essaye de forcer le regroupement sous le même vocable de mariage de choses bien dissemblables...
encore un effort Me Taubira, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, faites 3 vocables différents !
(preuve en est les 3 moyens utilisés par chaque cas de "faire" une famille : accouplement, PMA, GPA).
______

Écrit par : franz / | 30/01/2013

cher Pierre Huet,

> je suis totalement d'accord avec vous.
je travaille dans la finance, je ne souhaite qu'une chose c'est de me barrer, mais depuis ma conversion, vers l'an 2000, les prêtres n'ont cessé de me retenir : il faut bien que des chrétiens demeurent dans la finance, pour la sanctifier de l'intérieur!
Effroyable programme!!! je m'y force, avec courage, souvent avec résignation devant tant de "conneries"; cet euro est un vrai casse tête finalement, il veut niveler des économies totalement disparates en qualité, en droit social et en fiscalité; on a mis la charrue avant les boeufs; maintenant on court derrière pour y mettre les boeufs! la dérégulation de la finance est un désastre pour l'homme de tous les jours; la taille humaine est rendue à sa portion congrue, et l'humanité se paupérise contre ces BIG monstres d'entreprises et ces banques.
l'Etat est surendetté ; mais il sauve les banques; des inconscients placent à risques tous les jours, et des inconscients s'endettent jusqu'à n'en plus pouvoir pour demander ensuite à la collectivité de boucher les affreux trous de pertes ou de dettes!!!
nous autres au milieu, on paye gentiment et sagement.
jusqu'à quand? plus pour bien longtemps à mon avis maintenant.
le grand chmnboulement c'est pour maintenant avec Normalito 1er.
______

Écrit par : jean christian / | 30/01/2013

à Laure de B

> Le lien vers le formulaire de demande de saisine du CESE est:
http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf
Cette saisine retarderait la mise en application de nombreux mois, et d'ici là, bien d'autre choses peuvent changer. Contrairement à un référendum perdu, un échec ne graverait pas la loi dans le marbre !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/01/2013

LE C.E.S.E.

> Selon l'avis d'un amis, docteur en droit, cette saisine du CESE est une stratégie très intelligente et efficace comme vient de le dire Pierre Huet. Il me semble que c'est à diffuser donc...
______

Écrit par : Blohorn / | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.