28/01/2013
Pierre Bergé : un homme "de gauche"... partisan de l'aliénation la plus radicale
Soirée dérisoire hier au Théâtre du Rond-Point :
Le tout-showbiz mobilisé (dans l'entre-soi) pour protéger la loi Taubira, c'est-à-dire les puissants : majorité, gouvernement, Elysée, industrie biotech ! Et les protéger de quoi ? de "l'assaut de l'Eglise"... Cette party était organisée hier soir par Pierre Bergé, l'inquisiteur du microcosme ; il n'avait pas hésité – dans les jours précédents – à dire que la contestation du projet de loi relevait de l'obscurantisme propre aux catholiques. [1]
Bergé combat l'obscurantisme ? c'est donc un homme "de gauche", s'extasiaient les télés hier soir. Mais d'une gauche de grand patron... La preuve : lors de la précédente manifestation Taubira, le 16 décembre, il a déclaré : "Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant." L'aliénation prolétarienne lui paraît (comme elle le paraissait à Marx) un progrès sur l'axe de l'Histoire, une étape destinée à être dépassée par encore plus beau : l'aliénation sexuelle.
Ainsi le fondateur de Têtu est ouvertement partisan de la marchandisation des utérus. Cette annonce est passée comme une lettre à la poste ; tout au plus Bergé a-t-il été gourmandé par Mme Taubira en coulisses, pour avoir donné tout haut le programme du "changement de civilisation".
Il y a tout de même eu une protestation, dans... Marie-Claire : " Pour lui, la GPA est un mode de procréation au même titre que la procréation naturelle, se fondant sur le fait qu’une femme peut disposer librement de son corps. Une vision qui divise même les féministes : d’un côté les rationalistes comme Elizabeth Badinter, qui prônent la désacralisation du ventre de la mère, de la maternité et de la procréation assistée. De l’autre, les différentialistes comme Sylviane Agacinski qui dénoncent une dérive de l’esclavage moderne, dont le dénominateur commun est l’argent et l’exploitation de l’autre, les mères porteuses étant dans leur grande majorité issues de milieux défavorisés : rappelons qu’aux Etats-Unis, il faut compter en moyenne 100 000 dollars pour bénéficier des « services » d’une mère porteuse, impossible donc pour les couples ayant de faibles revenus de l’envisager. Les opposants à la GPA soulignent d’ailleurs qu’on a rarement vu, pour ne pas dire jamais, une femme riche porter un enfant pour une femme pauvre… "
http://www.marieclaire.fr/,pierre-berge-pma-gpa-louer-son-ventre,20123,680919.asp
____________
[1] Il laissait également entendre que la contestation du projet n'état pas sans lien avec l'antisémitisme. Allégation d'une absurdité inouïe, sachant que le texte de référence des opposants est le document de Gilles Bernheim cité par Benoît XVI (Mariage homosexuel, parentalité et adoption – ce que l'on oublie souvent de dire). À consulter sur le site du grand rabbin de France : ici
11:12 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : mariage gay, pierre bergé, mères porteuses, libéralisme
Commentaires
CANUTS
> Luxe et cathophobie ! Les hommes de gauche dans son genre fusillaient les canuts de Lyon en 1834. Ceux qui soutenaient les canuts étaient les catholiques sociaux.
______
Écrit par : gnafron / | 28/01/2013
CETTE "GAUCHE"
> Bien vu, Gnafron! Michéa (ancien communiste) écrivait déjà il y a plus de quinze ans dans "Impasse Adam Smith" que "l'arrivée de la gauche au pouvoir signifie toujours une défaite pour le peuple" (je cite de mémoire). Cette "gauche" se couche devant Merkel dans l'UE, se couche devant Mittal à Florange, se couche devant Vinci à Notre Dame des Landes (et matraque durement les opposants au passage) mais va, avec la loi Taubira satisfaire les bobos du Marais. Comment ceux qui dans cette gauche se disent "anti-capitalistes" peuvent défiler aux cotés de Pierre Bergé? J'ai vu dans mon quotidien régional sur une photo de la manif d'hier une pancarte qui exprimait naïvement et en s'en félicitant le fin mot de la chose: "les listes de mariage des lesbiennes vont relancer l'économie"! Et n'oublions pas que le premier homme politique à avoir mis la question du mariage gay, avant même la grotesque comédie de Noêl Mamère en sa mairie de Bègles, c'est un certain Strauss-Kahn, archétype s'il en est du libéral (président du FMI)-libertaire (sexe tous azimuts, et à tout prix!).
______
Écrit par : Grzyb / | 28/01/2013
INTERNATIONAL
> Géorgie, Grande-Bretagne, Grèce, Iran, Israël, Roumanie, Russie ont légalisé la GPA mais n'ont pas autorisé le mariage homosexuel. Espagne,Portugal,Suède l'interdisent expressément mais marient les homosexuels. La Belgique et les Pays-Bas n'ont pas légiféré, ce qui ne l'interdit pas totalement mais la rend compliquée à organiser et à gérer, alors qu'ils ont aussi accordé le droit au mariage pour les homosexuels. Les deux sujets ne sont pas liés, la GPA ne découle manifestement pas du mariage homo, les deux réflexions sont séparées. Ce n'est même pas une question de degré de "religiosité" du pays qui décide, quand on voit les listes pour et contre. Je serais partisan des mères porteuses si on pouvait garantir qu'elles n'en subissent aucune séquelle et qu'elles le font par pur altruisme, comme ça me semble impossible, je suis opposé.
______
Écrit par : pashine / | 28/01/2013
LA G.P.A.
> La GPA. Voila une nouvelle branche de commerce où monsieur P. Bergé pourra exercer son talent d'homme riche de gauche à faire plus de fric !
Triste monde !
______
Écrit par : Antoine / | 28/01/2013
HAUTE IDEE
> Si ce Pierre Bergé a une si haute idée de la maternité, c'est qu'il considère pareillement les êtres humains, dont lui-même, comme de même valeur que n'importe quels produits manufacturés.
Donc commercialisables mais aussi jetables en cas de mauvais fonctionnement.
Il va bientôt préconiser le rétablissement de l'esclavage.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 28/01/2013
LEUR FUREUR
> Ils sont furieux pour plusieurs raisons:
- d'abord ils pensaient, sur le fond, que l'affaire du mariage gay était acquise sans aucun souci; ils auraient simplement monté une grosse cabale artificielle pour qu'elle puisse bien jouer son rôle d'enfumage le moment venu pour masquer les nombreux abandons de Hollande par rapport à son programme. Manque de chance, il y a un vrai problème bien réel !
- ensuite ils pensaient régler définitivement son compte à l'Eglise catholique dont ils diagnostiquent la mort imminente en Europe de l'Ouest et d'abord en France, une sorte d'euthanasie. Manque de chance l'Eglise, à la suite de la prière du 15 Août, a joué son rôle de levain dans la pâte et a permis à beaucoup d'autres qu'elle-même de retrouver leur liberté de pensée et de parole (autres religions, laïcs sans conviction religieuse...et même Simone Veil présente à la manifestation du 13 Janvier).
Ils ne leur reste plus qu'à se retrouver entre eux pour haïr ensemble cette réalité qui n'obéit pas au doigt et à l'oeil ! Dans le salon de la marquise Valérie on se moque de cette populace obscurantiste du 13 Janvier et chacun y va de son sarcasme, assuré de déclencher des rires automatiques entre deux petits fours ! Fi donc !
______
Écrit par : B.H. / | 28/01/2013
ILS ONT PEUR
> Ils ont peur en fait.
Allez il faut tenir : action et prière.
Une poignée de gamins a gagné en 47 à L'Ile Bouchard.
On dit que les organisateurs du 13/01 cherchent à contacter des gens, moi je n'ai rien reçu mais je ne demande pas mieux que d'agir.
ce n'est pas mon charisme mais dites-moi ce que je peux faire.
c'est MAINTENANT qu'il faut agir.
C'est comme le patriotisme : aimer ce qu'on a reçu du Père et ceux qu'on a reçu comme frères du Père et aimer y faire le bien, aimer leur faire du bien MAINTENANT LA OU L'ON EST AVEC QUI ON EST.
Ce n'est rien d'autre que ça !
Pas besoin d'aller ailleurs, d'attendre.
Depuis quand faut-il attendre pour faire le bien ?
@ Feld
j'attends toujours de vos nouvelles.
@ PP
"il faut compter en moyenne 100 000 dollars pour bénéficier des « services » d’une mère porteuse, impossible donc pour les couples ayant de faibles revenus de l’envisager."
Vous avez raison. il faut donc que ce soit remboursé par la sécu.
(raisonnement qui sera suivi)
______
Écrit par : E Levavasseur / | 28/01/2013
LEO FERRE
> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jwj565sBft4#!
______
Écrit par : illingen / | 28/01/2013
@ Eric Levavasseur
> J'ai vu que le formulaire d'inscription en ligne était ouvert. J'en parle avec mon épouse. (Petite) inquiétude de ma part : je ne sais pas si le parcours est adapté à de jeunes enfants (en l'occurrence, 6 ans et 4 ans et demi).
______
Écrit par : Feld / | 29/01/2013
PRETENTIEUX
> Assez typique par le style prétentieux :
http://www.lepoint.fr/politique/lettre-ouverte-a-monsieur-guaino-sur-les-mariages-29-01-2013-1621408_20.php
je ne sais pas ce qu'ont tous ces Miller en psychanalyse
______
Écrit par : E Levavasseur / | 29/01/2013
@ Feld
> chemins de campagne 100% adaptés :
https://sites.google.com/site/pelepourlafrance/photos/gallery
mais ce sera long pour eux pour tout faire à pied : ils peuvent marcher un peu et faire le reste dans la toto-balai en bouffant du chocolat.
Je vous demande comme un service de venir avec vos enfants :
voyez Pontmain et l'Ile Bouchard.
Je veux inviter les bénéficiaires des assos de Jean Vanier et d'A Bras Ouverts.
Si certain d'entre vous ont des contacts ?
______
Écrit par : E Levavasseur / | 29/01/2013
Le FOUQUET'S DU MARIAGE POUR TOUS
Ce rassemblement, ça ne pourrait pas se vendre comme le " Fouquet's de Sarkozy " ?
(bcp "en face" accusent [injustement] F.B de réussir car appuyée sur ceux qui ont de l'argent)
______
Écrit par : Franz / | 29/01/2013
@ Pierre Levavasseur
> OK. Merci beaucoup. Je vous renvoie le formulaire ASAP. Juste une dernière question : des enfants, j'imagine qu'il y en aura un certain nombre. La "toto balai", c'est un car greyhound (avec beaucoup de chocolat dedans ) ?
______
Écrit par : Feld / | 30/01/2013
Les commentaires sont fermés.