Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Obama intimidé par le lobby des armes

 Plan extraordinairement audacieux du président Obama : les jeunes tueurs fous ne pourront plus abattre que dix personnes par chargeur...

 6a00d8341c710a53ef017d3ed30d99970c-320wi.jpg

 


Un mois après l'atrocité de Newtown (le carnage dans une école maternelle), Barack Obama a révélé aujourd'hui son "vaste plan" face aux incessants crimes de masse aux Etats-Unis :

- les antécédents judiciaires de tous les candidats à l'acquisition d'armes à feu seraient vérifiés (mais les jeunes tueurs fous n'ont jamais d'antécédents judiciaires) ;

- le nombre de balles par chargeur serait réduit à dix (ainsi les jeunes tueurs fous devraient recharger après chaque dixième victime) ;

- la législation sur la contrebande d'armes vers l'étranger serait "durcie" (mais les mafiosi mexicains s'approvisionnent en toute légalité dans les armureries américaines).

La seule mesure raisonnable de ce plan est la proposition d'interdire la vente d'armes de guerre. Mais le Congrès a-t-il la liberté de voter une telle atteinte au chiffre d'affaires des industriels ?

Et la National Rifle Association (NRA) pratique la pire démagogie. D'une part, elle tient en main les parlementaires pour les empêcher de restreindre le business des armes à feu. D'autre part elle incrimine "l'étatisme", avec cet argument typiquement libéral (et particulièrement infect dans la mesure où il vient de la NRA) :  "les filles Obama sont protégées par le Secret Service. Les enfants du président sont-ils plus importants que les vôtres ?"

Filles de président ou fils de garagiste, les enfants américains sont menacés par les armes dont la vente libre est sacralisée par la NRA.

Le libéralisme est un crime contre l'esprit.

 

 

Commentaires

LIMITE

> Difficile de jeter la pierre à Obama : il lui serait plus facile de déclarer la guerre à l'Iran que d'obtenir l'interdiction des armes à feu dans son pays. Le pouvoir du président des Etats-Unis reste limité.
______

Écrit par : Blaise / | 17/01/2013

LA CULTURE DE VIOLENCE AUX U.S.A.

> l'analyse de Michael Moore rejoint la vôtre, Patrice,
http://www.michaelmoore.com/words/mike-friends-blog/celebrating-prince-peace-land-guns
et interroge en profondeur la culture de violence aux USA, en forme de réquisitoire lucide et impitoyable ; je cite :
"...(le Royaume uni a eu 58 meurtres par arme à feu l'an dernier dans une nation de 63 millions d'habitants). Seulement ils ne se tuent pas au rythme où nous le faisons. Pourquoi ? Voilà la question qu'on doit se poser pendant qu'on bannit ou qu'on restreint l'usage des armes : QUI SOMMES-NOUS ? J'aimerais essayer de répondre à cette question. Nous sommes un pays dont les leaders sanctionnent officiellement et effectuent des actes de violence comme un moyen et souvent à des fins immorales. On envahit des pays qui ne nous ont pas attaqué. on utilise fréquemment des drones dans une demi-douzaine de pays, tuant des civils. Ceci ne devrait pas nous étonner, nous dont la nation est fondée sur un génocide et construite sur le dos d'esclaves. On a massacré 600 000 d'entre nous dans une guerre civile. On a dompté l'Ouest sauvage avec un "6 coups", et nous violons, maltraitons et tuons nos femmes sans la moindre pitié et à un rythme effroyable : toutes les 3 heures une femme est tuée aux USA (dans la moitié des cas par un conjoint ou un ex )une femme est violée toutes les 3 minutes aux USA, et battue toutes les 15 secondes. Nous appartenons à un groupe illustre de nations qui ont encore la peine de mort (Corée du Nord, Arabie Saoudite, Chine, Iran). ça nous importe peu de laisser des dizaines de milliers de nos propres concitoyens mourir chaque année parce qu'ils n'ont pas de couverture sociale et ne voient pas de médecin jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Pourquoi faisons-nous cela ? Une théorie consiste simplement à dire "parce que nous le pouvons". (...) Nous croyons être "number one" en tout alors que la vérité est tout le contraire : nos étudiants sont 17èmes en science et 25èmes en math, et nous sommes au 35ème rang en espérance de vie. Nous croyons que nous avons la plus grande démocratie au monde alors que nous avons le taux de participation électorale le plus bas de toutes les démocraties occidentales. On est les plus gros et les meilleurs en tout et on exige et on obtient tout ce qu'on veut.
Et parfois on est forcés d'être "...-ment" violents pour l'obtenir. Mais si l'un d'entre nous pète les plombs et montre les résultats d'une nature violente psychotique et brutale dans des écoles à Newton, Aurora ou Virginia Tech, alors on est tous "tristes" et nos coeurs vont vers les familles, et les présidents promettent de prendre les mesures significatives.(...)"

L'article, très long, mérite réflexion et nous montre un Michael Moore plus que jamais PROPHETE, au plus pur sens du terme, pour la nation américaine.
______

Écrit par : Ripoll / | 17/01/2013

ET CA CONTINUE

> Et ça continue : le 19 janvier, à Albuquerque, Nouveau-Mexique. un garçon de 15 ans a massacré "à l'aide de plusieurs armes dont un fusil d'assaut", son père, sa mère,son petit frère et ses deux petites soeurs. "L'opinion publique et les médias américains sont particulièrement attentifs à ce type de faits divers", disent nos journaux. Humour macabre ?
______

Écrit par : philibert / | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.