Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

La "Manif pour tous"

Avec des amis de ce blog, je serai à Denfert demain. La réforme Taubira pulvérise en effet la filiation, ce qui est libéral... mais socialement irresponsable. Elle ouvre la porte à la marchandisation de la vie humaine via la PMA puis la GPA : Sylviane Agacinski et Jérôme Vignon ont expliqué cet engrenage. Regrettons que la presse fasse de la Manif pour tous  une affaire "droite contre gauche" ; au contraire, défendre la transparence de la filiation – donc l'avenir psychique des enfants – n'est ni de droite ni de gauche, même si la présence de partis politiques donne un côté fâcheux à la journée de demain et fournit une arme au gouvernement.

 


Ajoutons ceci, qui est central : cette mobilisation devrait déboucher sur une prise de conscience. La dissolution de la famille et de la filiation dans les revendications individuelles, y compris le déni des sexes ("je suis ce que je veux et je l'impose à la société"), ça n'arrive pas par hasard. C'est le produit d'une société : celle de l'individualisme, la mentalité du consommateur auquel l'Etat est censé répondre toujours oui. Comme dit le rédacteur en chef de L'Ecologiste, Thierry Jaccaud (voir la note précédente), c'est la "logique ultralibérale et ultra-individualiste" : " 'No limits', tel est le slogan des ultralibéraux qui définissent le nouveau politiquement correct. Dans la vaste entreprise de marchandisation du monde, toutes les règles sont ainsi progressivement éliminées." Rappelons aux gens de droite la phrase de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."

 

ensemble.jpg

 

10:10 Publié dans Idées, Social, Société | Lien permanent