11/01/2013
Mélenchon appelle à la levée en masse...
...au secours du gouvernement :
Le jacobin vole au secours de Hollande (après l'avoir couvert d'opprobre) : il lance un appel à "manifester massivement" en faveur du... mariage homosexuel, avant le débat parlementaire. Parlant de "mobilisation générale" comme s'il s'agissait de sauver la République, Méluche accuse l'exécutif de "gestion calamiteuse" et de "continuelles hésitations". Car il s'agit de l'autorité de l'Etat, citoyens ! "Il faut convaincre davantage, pour qu'une majorité de Français se disent, après que la décision a été prise, c'était la bonne décision." Sachant tout de même de quelle réforme il s'agit, on s'étonne de la posture de Mélenchon : l'inflexible Législateur au service de la flexibilité législative ; l'homme du Salut Public, portier des plaisirs privés... Etrange façon de se fourvoyer dans un débat qui n'a rien à voir avec la lutte des classes. Mélenchon était-il si pressé de se rendre utile ? Sa situation personnelle est-elle à ce point compromise au Front de gauche ?
Signe des temps : au moment où le Vengeur du Peuple passe au service des bobos, c'est un chrétien, le président des Semaines sociales Jérôme Vignon, qui lui donne cette leçon d'anti-libéralisme :
" C'est parce qu'une société existe, fondée sur des biens communs qui rattachent entre eux ses membres, que peuvent s'étendre les libertés qui donnent accès à ces biens. L'esprit du projet de loi va dans le sens inverse : pour celui-ci, pas de bien commun mais seulement le consensus supposé du moment ; pas de référence stable, même dans l'altérité homme-femme qui structure une société. Les droits naîtraient des exigences que chaque groupe s'estimerait en droit d'obtenir de la société quoi qu'il en coûte. Il n'en coûterait rien, d'ailleurs, puisque la notion de bien commun serait perdue et l'espace public deviendrait celui des niches particulières. Les libertés s'y développeraient dans l'incohérence : le progrès technique, l'influence des groupes de pression et le marché feraient les lois. "
Ou encore, dit par un député du propre parti de Mélenchon (Patrice Carvalho, 6e circonscription de l'Oise) :
" Je voterai contre ! J’ai voté le pacs et c’est suffisant. Le mariage, c’est un homme et une femme qui peuvent concevoir un enfant. La nature n’est pas faite autrement. Ce dossier, ce n’est pas la priorité des Français en ce moment, c’est de l’enfumage. "
17:36 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mélenchon, hollande, mariage, gauche
Commentaires
LIBERALISME
> Étonnant cet ultra libéralisme des mœurs chez Mélenchon.
Que penser en revanche de la conférence de presse de la manif pour tous qui evoque un pacte civil homo en mairie ? Je suis assez déçu.
______
Écrit par : Ludovic / | 11/01/2013
IL CONTINUE
> Pas si étonnant que ça! même dans ses discours les plus "jacobins" et nostaliques à souhait, Mélanchon n'a jamais oublié de faire la promotion du libéralisme "sociétal". Il continue sur sa lancée.
______
Écrit par : Blaise / | 11/01/2013
GESTICULATIONS
> Cohérent avec ses gesticulations: il se lamente de la désinsdustrialisation mais n'en conteste aucune des causes ni aucun des mécanisme de pouvoir qui y conduisent.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 11/01/2013
POUR
> Personnellement je suis pour que les personnes de même sexe qui le désirent puissent contracter une forme d'union civile en mairie avec des droits renforcés proches du mariage, mais qu'on ne touche pas au mariage civil " hétérosexuel ". Pas d'adoption sauf si décès ou déchéance de l'ex- conjoint hétéro, pas de PMA, ni GPA.
Pour que les enfants conçus dans des conditions illégales reçoivent un statut les protégeant : tutelle et délégation partagée de l'autorité parentale existant DÉJÀ dans la loi sont suffisants. Maintien de l'interdiction de mentionner deux parents de même sexe, rejet de la présomption de parenté dans les couples de même sexe dans les unions de même sexe.
______
Écrit par : Roque / | 12/01/2013
Les commentaires sont fermés.