Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

Hulot ambassadeur héliporté

 écologie,françois hollande,nicolas hulot

L'Elysée continue les manoeuvres de diversion :

 


Tout en ourdissant son ralliement au gaz de schiste, l'Elysée (empêtré dans Notre-Dame-des-Landes) continue à détourner l'attention par des effets d'annonce. Aujourd'hui il nomme Nicolas Hulot « envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète ». Ce geste destiné à Paris-Match sera chroniqué par Mme Trierweiler ; il est censé nous convaincre que François Hollande « met en place une diplomatie environnementale renforcée ». Sachant que ce qui nous sert de diplomatie est devenu pour les neuf dixièmes une annexe de Washington – dont on connaît la sensibilité environnementale –,  on mesure la vacuité de cette affaire.

Le communiqué de l'Elysée est plein d'humour noir si l'on songe à l'ayraultport et au reste : « La France fait de la transition écologique et énergétique internationales pour l'environnement et le climat une priorité de son action nationale et diplomatique (Notre-Dame-des-Landes !). Au moment où elle s'implique résolument dans les négociations internationales pour l'environnement et le climat (via une ministre... d'Ayrault), et qu'elle exprime à Doha sa disponibilité pour accueillir la Conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015 (à son tour de servir de décor à cette mise en scène), elle met en place une diplomatie environnementale renforcée et ouverte à la société civile... » (la société civile sait le grand respect que Hollande-Ayrault lui portent).


 

Plus sur Hulot : ici

 

écologie,françois hollande,nicolas hulot

 

Commentaires

VROUM

> Quelle quantité de kayraultzène consommée pour promouvoir les initiatives en faveur de l'écologie? Super Nicolas est là !
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 06/12/2012

BEAU

Et mon "envoyé spécial du Président de la République contre la crise"? Il est pas beau?
http://www.clown-ministry.com/images/LouJacobsListening.jpg
______

Écrit par : CB / | 06/12/2012

HOLLANDE

> En tout cas je serais curieux de voir le "bilan carbone" personnel du citoyen Hulot, grand voyageur ici bas. Sinon, M. Hollande continue - comme beaucoup d'autres - de dire des choses et de faire le contraire (de quoi d'ailleurs ?, puisque dans les déclarations officielles on trouve tout et son contraire : Valls / Taubira, Ayrault / Montebourg, Moscovici / Montebourg...). Si quelqu'un a compris la ligne suivie, qu'il me l'explique. Ça me rappelle un vieux dessin de Faizant (?) montrant Marchais devant un tableau moderne représentant une ligne courbée dans tous les sens et déclarant "Et toujours suivre la ligne...".
______

Écrit par : BCM / | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.