06/12/2012
A l'aide des familles réelles
Créée à Lyon, la Maison des Familles met à leur disposition "des outils concrets pour prendre soin de la vie de couple, lui donner les moyens de durer et soutenir la fonction parentale" :
communiqué
LE DIOCÈSE DE LYON INAUGURE
SA 'MAISON DES FAMILLES'
Ce soir, 6 décembre 2012, sera inaugurée la Maison des Familles de Lyon en présence du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, du père David Gréa, curé de la paroisse de Sainte-Blandine, de Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon et de Roland Bernard, vice-président du Grand Lyon, représentant Gérard Collomb.
Ce projet initié par l’Église catholique du Rhône et du Roannais est né d’un constat : si la famille est régulièrement plébiscitée par les jeunes et les moins jeunes dans les sondages, elle est en même temps malmenée par des difficultés nouvelles et des ruptures en nombre croissant. Le conséquences sont connues : précarité, pauvreté, isolement, crise du logement, souffrances individuelles…
Là où la plupart des lieux au service des couples et des familles interviennent dans des situations déjà conflictuelles, la Maison des Familles veut proposer également un accompagnement en amont. Elle met à disposition des outils concrets pour prendre soin de la vie de couple, lui donner les moyens de durer et soutenir la fonction parentale.
Elle accueille sans considération d’origine, de religion, de situation familiale, les couples, les personnes et les familles.
À partir du 8 janvier 2013, la Maison des Familles proposera de l’accueil en journée, des points-écoute, des consultations conjugales, du soutien scolaire, des parcours parents, des dîners de la St Valentin, des conférences, des ateliers...
Programme de l’inauguration du 6 décembre 2012 :
17h30 Bénédiction des locaux par le cardinal Philippe Barbarin
18h15 Inauguration
20h00 Conférence par Jean-Marie Petitclerc :
"Eduquer nos enfants dans un monde en mutation"
11:40 Publié dans Social, Société | Lien permanent | Tags : famille, catholicisme, christianisme, lyon