23/11/2012
Faible devant les forts, fort devant les faibles
Flasque devant le Medef, Ayrault cogne à Notre-Dame-des-Landes et fait menacer de "coercition" les maires réticents devant le mariage homosexuel :
Ce soir et demain, plusieurs rassemblements contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes (dont un à Paris à 18h devant l'Assemblée Nationale). Carte des manifs : ici
Ce matin, un demi-millier de gendarmes ont entrepris d'extirper les « réoccupants » à Notre-Dame-des-Landes et de détruire les bâtisses en cours d'installation dans la forêt de Rohanne. Interviewé dans Paris Match, magazine de la vie des stars et de Valérie Trierweiler, Jean-Marc Ayrault proclame que l'aéroport « se fera » et qu'il y va de la République, ou à peu près. (Il pourrait ajouter comme Danton : « que la loi soit terrible et l'ordre règnera »). « Triste vision du dialogue avec les citoyens, prenant le risque de l'affrontement et illustrant une conception pour le moins étonnante de la 'force du droit' où il y a plus de force que de droit »,proteste le vice-président de la région Loire-Atlantique, Jean-Philippe Magnen.
« Si - cas d'école - aucun élu d'une municipalité ne veut célébrer de mariage homosexuel, alors le préfet intervient et on en vient à des moyens de coercition. » (Najat Vallaud-Belkacem, LCI, 21 novembre).
16:28 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mariage, ayrault, notre-dame-des-landes
Commentaires
MAIS
> Mais c'est qu'elle mordrait !
______
Écrit par : arf / | 23/11/2012
TÊTE
> Ayrault a en effet une belle tête de coercitif.
______
Écrit par : molman / | 23/11/2012
CIRQUE
> Najat, s'il te plaît, sois belle et tais-toi.
Quelle débandade, quel cirque, partout, à droite, à gauche, c'est la fin ?!
______
Écrit par : PMalo / | 23/11/2012
COMME DE GAULLE ?
> J'ai compris: M. Hollande veut faire comme de Gaulle: ne pas finir un mandat présidentiel!
PH
[ De PP à PH - Diable ! pour ça il faudrait qu'il commence par être réélu. ]
réponse au commentaire
Écrit par : Pierre Huet / | 23/11/2012
@ PP
> J'ai écrit "un" mandat, sans préciser lequel ! Peut-être veut-il faire plus vite que de Gaulle.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 23/11/2012
LE MARIAGE GAY N'EST PAS "DE GAUCHE"
> Commentaire envoyé et non publié à ce jour dans un hebdomadaire de droite parlant du projet de mariage gay "emblématique de la gauche" :
"L'analyse des réformes sociétales en terme de clivage droite/gauche n'est pas pertinente. Il faudrait quand même en finir avec la "sarkolâtrie" ! N'oublions quand même pas que les revendications actuelles sont dans la continuité de l'introduction des théories du genre dans les livres de SVT de première par Luc Chatel. Il s'était montré aussi totalement fermé aux discussions adoptant la manière totalitaire que l'on retrouve maintenant. Quant aux ministres de droite, la plupart étaient très favorables à la sortie de civilisation mise en œuvre actuellement. Ils se trouvent donc un peu embarrassés pour s’immiscer dans le mouvement contre le mariage dit "pour tous".
Complété un peu plus tard par :
"Personne n'est dupe ... Si Sarkozy était passé nous aurions eu l'a proposition n°8 du think tank de la droite, Fondapol, avec notre madone de la modernité : Caroline Mécary, à une seule différence près : le changement aurait été dilué dans le temps.
http://fr.scribd.com/doc/82702254/Couple-famille-pour-l-egalite-8-12
L'erreur stratégique de la gauche étant de plonger la grenouille dans l'eau chaude au lieu de la mettre doucement dans l'eau froide pour porter très progressivement l'eau à ébullition.
L'un de nos moralistes du XXIe siècle, Lloyd Blankfein, patron de Goldman Sachs, l'a bien dit : tout cela fait du good business..."
______
Écrit par : Isabelle / | 24/11/2012
L'ARTICLE DE NATALIA TROUILLER
> sur les méthodes de république bananière d'Erwann Binet : http://www.lavie.fr/actualite/auditions-sur-le-mariage-pour-tous-une-methode-contestee-23-11-2012-33501_3.php
______
Écrit par : luça / | 24/11/2012
REVOLUTIONNAIRE
Il y a quelque temps, c'était pour moi une supposition. C'est maintenant une certitude : nous hommes entrés dans un processus pré-révolutionnaire. Seule inconnue : comment cela va-t-il se passer ? C'est comme si nous étions dans une impasse absolue : ça ne peut plus durer... mais rien ne peut changer.
______
Écrit par : Feld / | 24/11/2012
Les commentaires sont fermés.