Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

Notre-Dame-des-Landes : le préfet signe

notre-dame-des-landes



Violation de la loi sur l'eau,

construction d'un échangeur routier

hors du périmètre des enquêtes publiques...

Le citoyen Ayrault demeure inexorable

envers les habitants de la région nantaise :

 


Congratulations au PS (Jacques Auxiette : "une nouvelle étape est franchie"), à l'UMP (le décret d'utilité publique porte la signature de François Fillon) et chez Vinci (55 ans de concession) : la commission d'enquête ayant remis ses conclusions favorables, le préfet de la région Pays-de-Loire signera "avant la fin 2012" le début des travaux préparatoires à la construction de la plateforme aéroportuaire et de la desserte routière.

Les opposants (habitants, élus, associations) soulignent que la bataille continue : le projet d'aéroport impliquant un dommage environnemental irréversible (destruction de zones humides en violation de la loi sur l'eau), outre les expulsions de paysans et la construction d'un échangeur routier hors du périmètre défini par les enquêtes publiques, "les arrêtés préfectoraux seront attaqués pour ces raisons" – indique l'agriculteur retraité Michel Tarin au nom des opposants.

 

notre-dame-des-landes

Commentaires

VERT

> Ce qui est comique dans la photo ci dessus, extraite du dossier de presse, c'est que tout est dessiné avec une dominante verte. C'est pour cela que les Verts la ferment ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 28/10/2012

DE HONTE

> Les Verts de honte ! Pourquoi , sur ce gracieux ayrault-port , ne pas insèrer qq espaces verts signés Monsanto avec du maïs kérosènophile à tige basse pour ne pas rayer les carlingues...
______

Écrit par : escargolibri / | 29/10/2012

VERS L'ANNULATION OU LA MODIFICATION SUBSTANTIELLE DU CONTRAT

> Au vu des éléments que vous apportez (notamment la durée extrêmement longue de la concession et la méconnaissance de l'enquête publique), je suis prêt à parier que l'inévitable recours devant la justice administrative aboutira à une annulation (ou au moins à une modification substantielle du contrat par le juge, par exemple par une forte réduction de la durée de la concession, qui pourrait pousser Vinci à abandonner un projet devenu moins rentable). Etant donné les délais de jugement, cela prendra plusieurs années, mais cela me semble fort probable.
Décidément, M. Ayrault semble éprouver beaucoup de difficultés à respecter les normes juridiques en vigueur (en tant que juriste, l'entendre (suite à l'annulation de la loi sur le logement par le Conseil constitutionnel) qualifier le respect de la Constitution (article 42 obligeant à ce que le texte étudié en séance plénière soit le texte adopté par la commission parlementaire et non celui du Gouvernement) m'a fortement inquiété).
______

Écrit par : Thibaud / | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.