Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Réforme du mariage : la Caisse nationale d'allocations familiales vote contre... grâce à la CGT

Le Medef, la CGPME et la CGC se sont abstenus :



 

La presse : « La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a rendu jeudi un avis défavorable au projet de loi sur le mariage et l'adoption des couples homosexuels, déplorant une "remise en cause de la famille". Selon un communiqué, 11 administrateurs ont voté contre, 8 pour, 2 ont "pris acte" et les 12 restants n'ont pas pris part au vote. Les administrateurs ayant exprimé un vote défavorable se sont notamment déclarés en désaccord avec la méthode employée - "une saisine du conseil d'administration de la Cnaf dans un délai d'urgence". Certains se sont opposés à la suppression dans le projet de loi des termes de "père" et de "mère", d'autres ont évoqué un projet remettant en cause la famille et la société française. Certains administrateurs ont enfin regretté le manque d'études d'impact. Cet avis n'est que consultatif.»


Est-ce un « vote de classe » ? Voici les chiffres :

 
 

Vote du conseil d’administration  de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales , 18 octobre 2012:

 

Pour : FO,CFDT + 2 personnes qualifiées, soit 8 voix

Contre : CGT, UNAF, CFTC + 2 personnes qualifiées, soit 10 voix

Abstentions : UPA, MEDEF et CGPME n’ont pas pris part au vote

Prise d’acte : CGC

 

Conclusion : à la CNAF (organisme très concerné), les délégués patrons et cadres se lavent les mains du projet de loi... tandis que la CGT s'y oppose. Je laisse ce constat à la méditation de tous.

 



 

17:23 Publié dans Social, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mariage, medef

Commentaires

BRAVO A LA C.G.T.

> Très intéressant... Et bravo à ces représentants de la CGT ! Ils savent, contrairement au Medef, que le peuple, en ces temps difficiles, n'a pas besoin de précarité supplémentaire. Ils savent aussi que la seule richesse qu'il reste à un prolétaire, ce sont ses enfants. Pas étonnant que les prolétaires en question se soucient des enfants et de leurs droits fondamentaux (contrairement au Medef, qui préfère défendre les plus-values des pauv'titsy pigeons).
______

Écrit par : MB / | 19/10/2012

LA CFDT CONTRE LA FAMILLE

> Autre intérêt, le vote de la CFDT (toujours en pointe pour défendre la "modernité"), conforme à ses orientations pour individualiser les droits sociaux (retraite, santé...) au détriment de la famille, cellule de base de la société.
______

Écrit par : GG / | 22/10/2012

Les commentaires sont fermés.