Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Mariage : un faux report et pas de référendum

Ayrault enfume l'opinion :

 mariage,ayrault


Face au mécontentement des maires (et d'une grande partie de l'opinion*), le gouvernement fait semblant de « décider un report ». Quel est ce report ? Un vote à la mi-janvier... Or cette date était était prévue depuis deux mois à l'agenda officiel et la France entière le sait : ainsi l'hebdomadaire La Manche libre de la semaine dernière, qui écrivait : «Le projet devait être inscrit à l'ordre du jour des députés au début de 2013... » Donc Ayrault nous enfume : ce pseudo-report, fait-il dire, c'est « pour consulter ». (Eléments de langage déployés sur Europe 1 par Erwann Binet, rapporteur PS du projet : « Nous avons besoin sur ce texte d’un beau débat. Le sujet est important, chaque Français veut se forger sa propre conviction donc on a besoin d’auditionner le plus de monde possible à l’Assemblée »). Mais personne n'est dupe**. « Nous sommes très résolus », a annoncé Manuel Valls : la réforme du mariage se fera comme l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

_________


* Ceux qui réfléchissent aux conséquences sur la filiation. (Mais ceux qui se f... de la filiation, ou simplement du mariage, en restent au réflexe télé-conditionné : « ils ont le droit, si ils s'aiment »).

 ** Réactions ce matin sur la page d'info SFR-Europe 1 :

irresponsable le 19 octobre à 08:57 -  évidemment qu'il faut attendre, ce n'est pas urgent, ni le souhait premier des Français. d'autres problemes sont à régler avant ces détails.

bobo17 le 19 octobre à 08:53 - Ils vont discuter à l'assemblée, facile ils craignent les résultats de l'avis de la majorité des Français, donc ils évitent le référendum. Les sondages n'ont aucune valeur!

akhesa44 le 19 octobre à 08:47 -  Ce n'est pas suffisant ! Il faut absolument un référendum sur ce sujet car plus des 3/4 des français sont contre le mariage homosexuel, même des maires PS ce qui veut tout dire. Alors, mesdames et messieurs du gouvernement,un peu de courage pour demander l'avis du peuple que vous rackettez !

cascadelle01 le 19 octobre à 08:42 -  exigeons un REFERENDUM. le PACS suffit pour les proteger , suffit juste de revoir certains textes.

Bobo17 le 19 octobre à 08:42 -  Ils vont encore nous prendre pour des naïfs "nous allons en discuter à l'assemblée",ce n'est pas à l'assemblée qu'il faut discuter,il faut simplement recueillir l'avis de TOUS LES FRANCAIS par référendum,là ce sera l'avis de la majorité.C'est un débat de société rien à voir avec la politique!

Mala92 le 19 octobre à 08:30 -  Malgré les sondages qui sortent d'on ne sait où, ils savent bien que les Français ne sont pas favorables à cette loi ! Ils vont faire la danse d'un pas en avant, deux pas en arrière jusqu'à la saint glin glin !

Tiloup730 le 19 octobre à 08:18 - sans référendum inutile de palabrer !

Framboise24 le 19 octobre à 08:17 -  ça faisait parti des promesse de "le changement c'est pour demain",maintenant les élections sont passées,on passe à autre chose,du moment que les électeurs crédules ont votés pour leur "président normal" et qu'il est élu.

biquet94 le 19 octobre à 08:15 -  non aussi a cette loi la nature c'est un homme une femme

pourmoi le 19 octobre à 08:15 -  Marie 6060 le 19 octobre à 06:51 Je crois que le fait d'être marié ne change rien au bonheur ... Pas besoin de s'unir pour être heureux c'est simplement administratif Quant aux droits de succession les notaires sont là Le pacse est aussi une sorte de mariage ... Que pensez vs de la polygamie ???

troulala le 19 octobre à 08:08 -  Qu'on donne au Pacs les meme droit que le mariage et tout le monde sera content

Bernez1950 le 19 octobre à 08:05 -  Clacol974. Qui vous a interdit d'exister?

pourmoi le 19 octobre à 08:02 -  À Clacol974 le 19 octobre à 06:56 - vs avez raison mais le mariage a la base c'est union d'un homme et d'une femme et religieux après est venu le mariage civil Il est vrai que si le mariage de personne de même sexe est accepté pourquoi également ne pas accepter la polygamie A méditer ....

pincou le 19 octobre à 08:00 -  parole parole parole nouveau cd f h

 etc.

09:55 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mariage, ayrault

Commentaires

UNE HABITUDE

> L'enfumage, une habitude post-démocratique.
Sarko et son "Grenelle environnement" bidon à 200 %.
Ou le faux débat sur les nanotechnologies.
Ou Hollande annonçant "non" au gaz de schiste tout en préparant le "oui" en 2013.
______

Écrit par : Anthony Devred / | 19/10/2012

POUR AGGRAVER

> Le pire est que ce "report" n'aura pas pour résultat de faire reculer le pouvoir, mais d'aggraver le texte de loi. "Il nous faut du temps pour élargir le périmètre du projet de loi gouvernemental. Nous devons porter ce projet d'égalité des droits entre homos et hétéros. Aboutir à un texte lisible et cohérent sur la parentalité en permettant aussi l'accès à l'AMP." (Patrick Bloche, député PS, ex-coauteur du texte sur le PACS, 'Libération' du 19 octobre).
______

Écrit par : michel-marie donon / | 19/10/2012

SUR LE SITE DU C.R.I.F.

> Le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, a pris position concernant le mariage homosexuel :
« Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire »
http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/Homoparentalit%C3%A9%20-%20ce%20que%20l%27on%20oublie%20souvent%20de%20dire.pdf
Dans ce document mis en ligne par le CRIF, il déconstruit méticuleusement les thèses avancées par la LGBT et ses affidés.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 19/10/2012

Extrait de la conclusion de l'essai du Grand Rabbin :

> "Il n’y aurait ni courage, ni gloire à voter une loi en usant davantage de slogans que d’arguments, en se conformant à la bien-pensance dominante par crainte d’anathèmes et en contre-attaquant in extremis par une question du type : « s’il n’y a aucune raison de faire une loi, en quoi est-ce que cela dérange qu’il y en ait une ? ». Ce qui me dérange, c’est le refus du questionnement, le refus de sortir de ses évidences.
Ce qui pose problème dans la loi envisagée, c’est le préjudice qu’elle causerait à l’ensemble de notre société au seul profit d’une infime minorité, une fois que l’on aurait brouillé de façon irréversible trois choses :
• les généalogies, en substituant la parentalité à la paternité et à la maternité,
• le statut de l’enfant, passant de sujet à celui d’un objet auquel chacun aurait droit,
• les identités, où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l’obligation de s’effacer devant l’orientation exprimée par chacun, au nom d’une lutte contre les inégalités, pervertie en éradication des différences.
Ces enjeux doivent être clairement posés dans le débat sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité. Ils renvoient aux fondamentaux de la société dans laquelle chacun d’entre nous a envie de vivre."
______

Écrit par : Roque / | 19/10/2012

> Remarquable, ce document.
______

Écrit par : PMalo / | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.