Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

La vidéo débile qui met le feu au monde musulman : effarantes déclarations de Mitt Romney

Les dirigeants républicains gênés par leur candidat :

 romney,islam,chrétiens,états-unis

 


Les progrès de l'enquête aux Etats-Unis semblent désigner, comme responsables de la vidéo islamophobe, un extrémiste copte égyptien de Los Angeles (désavoué par sa communauté) et un activiste de la droite républicaine US ; aucun Israélien ne paraît impliqué. Par ailleurs, Mitt Romney - dans deux déclarations stupéfiantes - a reproché à "l'administration" (feu Christopher Stevens) d'avoir condamné la vidéo en question : "c'est une terrible trajectoire pour l'Amérique que de se retrouver à s'excuser pour nos valeurs", a même déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche. Certains dirigeants du parti républicain semblent gênés que Romney confonde une vidéo débile avec les valeurs de l'Amérique. Pendant ce temps, des émeutes éclatent un peu partout dans le monde musulman.

 

 

Commentaires

ELIGIBLE

> Et dire qu'un pareil irresponsable a des chances d'être élu président des Etats-Unis.
______

Écrit par : buena paliza / | 15/09/2012

IMPARDONNABLE

> C'est à ce genre de folies furieuses qu'aboutit "l'islamophobie". Ce mot est exact si on l'applique, non à la lucidité (réaliste et légitime), mais à la paranoia. Dire qu'une vidéo haineuse est une réponse excusable à la violence des islamistes, reviendrait à dire que le carnage de Breivik est une réponse excusable à l'immigration non contrôlée. Le résultat de la vidéo est de mettre encore un peu plus en difficulté les chrétiens au Moyen Orient. C'est impardonnable.
______

Écrit par : armand-jean / | 15/09/2012

PEU D'IMPORTANCE POUR NOUS

> Je pense qu'on peut déclarer la candidature Romney/Ryan à la Présidence des Etats-Unis cliniquement morte, à moins d'un "miracle". La candidature Romney n'a jamais suscité l'enthousiasme des électeurs républicains, la convention républicaine a, certes, été dans l'ensemble un succès mais les progrès dans les sondages ont été insuffisants pour rattraper le retard accumulé et encore accru par le succès de la convention démocrate. Romney semble déjà commencer à paniquer et à accumuler les bourdes. On s'achemine donc vers une très probable ré-élection d'Obama, ce qui n'a rien d'une surprise dans un pays où le sortant a un énorme avantage pour sa ré-élection.
Néanmoins, il semble également acquis que les républicains vont conserver et même renforcer leur domination au Congrès en conservant leur majorité à la Chambre des représentants et en s'emparant du Sénat. D'ailleurs, dans les semaines qui viennent, on va probablement voir l'establishement républicain abandonner Romney pour se concentrer sur les élections au Congrès (et les élections de gouverneurs d'Etat où les républicains devraient également remporter un large succès).
Il ne s'agira donc pas d'un triomphe d'Obama mais d'une simple conjonction d'une énorme prime au sortant et d'une absence d'enthousiasme pour la candidature Romney. Et tout cela aura peu d'importance pour ce qui nous concerne le plus, la politique étrangère des Etats-Unis, Obama et Romney ayant un programme ouvertement extrêmement similaire sur cette question (poursuite des guerres impériales inutiles, soutien inconditionnel à Israël pouvant aller jusqu'à une démentielle volonté d'entrer en guerre avec l'Iran, vassalisation de l'Europe (consentie de la part de tous les dirigeants européens, de Barroso à Merkel, de Cameron à Van Rompuy et de Sarkozy à Hollande), etc).
______

Écrit par : Thibaud / | 15/09/2012

PETIT ESCROC, GRAND EFFET

> Pas sûr que cette affaire nuise à Romney...
Par ailleurs, vu la fameuse bande annonce : ambiance Monty Python, mais n'est pas Monty Python qui veut...
L'auteur : un petit escroc de bas étage, entendu par la police US mais qui ne risque probablement rien au regard de la loi US...
Au regard de la loi islamique - qui est, comme chacun sait, transnationale -, c'est une autre affaire...
Le fond de l'affaire à mon avis : effet d'aubaine pour les salafistes, occasion rêvée d'exciter la vox populi islamique. Objectif purement politique bien sûr.
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 15/09/2012

VERITES SUR L'AMERIQUE

> Les valeurs de l'Amérique ? et si c'était bien cela ?
Connaissez-vous beaucoup de nations qui se soient construites sur un génocide ?
Georges Weigel se lamente du déclin de l'Europe, en particulier démographique, mais d'ou vient la pilule ? qui a été en pointe sur la pratique de l'avortement de masse ? qui a banalisé le divorce avant nous ?
Oui il y a "In God we trust" sur le dollars. God, oui, mais lequel ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 15/09/2012

@armand-jean

«Dire qu'une vidéo haineuse est une réponse excusable à la violence des islamistes, reviendrait à dire que le carnage de Breivik est une réponse excusable à l'immigration non contrôlée.»
Non – en aucun cas!!!
La débilité des producteurs de ce film est indubitable (et probablement incurable). Mais la violence intentionnée de Breivik ou d'autres reste un délit justiciable.
______

Écrit par : jeanne / | 16/09/2012

HUBLOTS

> La dernière de son florilège:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/25/97001-20120925FILWWW00444-romney-veut-ouvrir-les-hublots-d-avion.php
______

Écrit par : Pierre Huet / | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.