Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2012

Des chrétiens US interpellent le parti républicain : "Choisissez entre Ayn Rand et Jésus-Christ !"

images.jpg

L'allégeance de Paul Ryan à la doctrine de la christophobe Ayn Rand choque outre-Atlantique...

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Rene-Girard-et-Ayn-Rand-ethique-du-sacrifice-et-de-l-anti-sacrifice




-

 


Commentaires

AVENIR

< Quand tous les catholiques occidentaux auront réalisé que le libéralisme n'est pas christocompatible, un pas vers l'avenir aura été franchi.
______

Écrit par : angus / | 07/09/2012

LE "CHER LUC FERRY"

> Du "cher Luc Ferry" comme dit une de ses amies (catho professionnelle), dans 'Le Figaro' du 9 août dernier, cette attaque contre le "catéchisme étroit" de la religion catholique - qui a le tort de prendre au sérieux les apostrophes du Christ sur les riches :
"A l'opposé, le monde anglo-saxon a développé une éthique de l'intérêt bien compris; Elle apparaît dès la ' fable des abeilles' de Mandeville (1714), dont le sous-titre, ' Vices privés, vertus publiques', donne le ton : c'est paradoxalement par la poursuite des intérêts les plus égoïstes que se réalise le bien commun [...] Au bout du compte, cette ruche pleine de péchés et d'inégalités est insolemment prospère. Du moins jusqu'au jour où la plus corrompue et la plus hypocrite des abeilles invoque Jupiter pour faire son intéressante : 'Ah, s'écrie-t-elle, comme ce serait bien si nous étions plus vertueuses !' Jupiter la prend au mot. [...] Les méchantes bestioles se transforment d'un coup en soeurs Emmanuelle soucieuses du sort des autres. Et la ruche va bientôt en mourir..."
Non seulement le "cher Luc Ferry" agresse l'Evangile et l'Eglise catholique, mais il agresse l'altruisme, la charité sociale et feue soeur Emmanuelle. Décidément les cathos professionnels ont de drôles de copains.
______

Écrit par : Nati / | 08/09/2012

CINQ MINUTES

> Bavardez cinq minutes avec un catho AB+ sur ces sujets, et il vous dit avec un petit sourire que l'Eglise ne connaît rien à l'économie et que ce que dit le pape "ne change rien aux choses sérieuses." Après ça on s'étonne que les enfants des ces gens sérieux n'aient pas envie d'entrer au séminaire.
______

Écrit par : michel-marie donon / | 08/09/2012

NAGUÈRE

> Ca me fait penser au journal catho qui honorait du qualificatif de "traditionaliste" le mouvement afrikaner du super-raciste paranoïaque Eugène Terreblanche.
______

Écrit par : M. Jadis / | 08/09/2012

Les commentaires sont fermés.