Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

Syrie : la victoire des Frères musulmans et des salafistes entraînerait-elle un nettoyage ethnique...

...contre alaouites, chrétiens, Kurdes et Turkmènes ? L'analyse d'Ardavan Amir-Aslani : http://www.atlantico.fr/decryptage/moyen-orient-ouverture-chasse-chiites-est-ouverte- Et de Pierre Conesa : http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-d-ete-guerres-de-religion-en-terres-d-islam

 syrie,irak,sunnites,chiites,salafistes,frères musulmans

Commentaires

SURPRENANTE

> La ferveur de nos journalistes pour des miliciens nettoyeurs de populations me surprend toujours. Hier c'était envers l'UCK kosovare, dont l'atrocité était connue mais ça n'y changeait rien. Aujourd'hui c'est envers les salafistes (armés par l'Arabie saoudite, le plus intolérant Etat du monde). Pourquoi les médias parisiens trouvent-ils sympa à l'étranger ce qui les terroriserait ici ? (Cela n'empêche pas Assad d'être un tyran comme était Milosevic, rien n'est simple).
______

Écrit par : maksoud / | 24/07/2012

LA HAINE DES REBELLES CONTRE LES CHRETIENS EST UNE SIGNATURE

> Lu sur Zenit :

"Syrie : les chrétiens aussi en danger
« Nous craignons un massacre comme celui de Homs »
John Pontifex
Traduction d’Océane Le Gall
ROME, mercredi 25 juillet 2012 (ZENIT.org) –  Les chrétiens à Damas et à Alep sont terrorisés, confirme l’évêque chaldéen d’Alep , Mgr Antoine Audo, jésuite, et ils quittent biens et maisons à la recherche de lieux plus sûrs. 
Dans un entretien à l’œuvre internationale Eglise en Détresse (AED), Mgr Audo, fait part de sa crainte de voir se répéter la catastrophe d’Homs, au printemps dernier, quand le quartier chrétien a été bombardé, obligeant plus de 120.000 chrétiens à un exode massif.
L’évêque affirme qu’avec l’aggravation du conflit à Alep et Damas, les habitants viennent le trouver, désespérés, après avoir abandonné leurs maisons.
« Nous craignons que dans cette situation d’anarchie, des personnes armées puissent faire irruption dans les secteurs chrétiens, comme cela a été le cas à Homs », explique-t-il, ajoutant : « S’ils arrivent dans les environs de nos églises et des évêchés, comme à Homs, cela sera la catastrophe pour nous ».
Mgr Audo fait par ailleurs savoir que durant la messe de dimanche dernier, à Alep, l’église était à moitié vide, les fidèles craignant de se rendre dans un lieu de culte.
 Interrogé sur les raisons de ces atteintes contre les chrétiens, l’évêque a commenté : « ces menaces contre eux sont très compliquées, je ne suis pas en mesure de fournir des raisons claires de cette hostilité des rebelles à leur encontre ».
« Ce que nous pouvons dire, a-t-il ajouté, c’est que s’ils entraient dans le secteur chrétien ça serait terrible. La peur des chrétiens est énorme, nous sommes une minorité et sommes toujours menacés ».
A la question de savoir comment protéger toutes ces personnes, Mgr Audo est découragé : « Nous n’avons aucun moyen de les protéger, ile ne sont pas les seuls dans cette situation dangereuse , il y a aussi des musulmans, taxés d’être des sympathisants du gouvernement ».
L’évêque a remercié toutes les personnes, y compris les bienfaiteurs d’Aide à l’Eglise en Détresse qui ont fourni nourriture, assistance médicale et abri à plus de 1.000 familles ayant fui la ville de Homs pour des villes plus petites et des villages aux alentours.
Mais cette aide ne suffit pas et Mgr Audo a demandé plus de soutien encore en nourriture et assistance sanitaire.
L’évêque déclare avoir subi des pressions pour se déclarer en faveur du régime ou des rebelles : « Quand on m’a demandé de quel côté j’étais, j’ai toujours répondu que je suis du côté du pays. Je fais tout ce que je peux pour sauver la Syrie, notre pays bien aimé ».
« Ce dont nous avons besoin c’est de vos prières pour nous tous. Nus vivons un moment de grand péril et les gens ont peur », insiste l’évêque chaldéen d’Alep."
______

Écrit par : maksoud / | 26/07/2012

ATROCES GUERRES CIVILES

> C'est une guerre civile, atroce comme toujours.
Lu sur Atlantico :
"Au cours de leur avancée vers Alep et avec un cynisme macabre des rebelles de l’Armée Syrienne Libre (ASL) forcent deux jeunes soldats - probablement des appelés vu leur jeune âge - à téléphoner à leurs parents respectifs pour leur dire : « j’ai attrapé des rebelles de l’ASL, qu’est ce que j’en fais ? Je les tue ou je les laisse partir ? ». Le premier soldat est sauvé par la bonne réponse de son frère, alors que le deuxième soldat est condamné à mort par la mauvaise réponse de son père. Un des rebelles annoncera à ce dernier : « Tu viens de condamner ton fils à mort ». Cela ne rend en rien les agissements des chabihas pardonnables ou moins cruels, mais cela démontre encore une fois qu’on est désormais dans  une guerre civile."
Envions Hollande et Sarkozy (intelligences lumineuses et grands connaisseurs des autres peuples) de savoir quel est le camp des Bons - à soutenir par des bombardements de l'Otan le plus vite possible. Yeah, drop it on these fucking bastards !
______

Écrit par : churubusco / | 30/07/2012

UNE SEULE IDEE FIXE

> Un détail : Le régime syrien est un allié de l'Iran...
Voilà pourquoi les Etats-Unis et les dirigeants européens soutiennent la rébellion : toujours la même obsession de la bombe atomique iranienne!
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 30/07/2012

UN SEUL MOBILE

> Dérive amorcée sous Chirac et gonflée jusqu'au grotesque sous Sarkozy, qui l'a léguée à Hollande : ramener toute notre politique internationale à un seul mobile : "combattre les brutaux dictateurs" (formule directement traduite de l'américain. Chez les Américains ce n'est qu'un slogan-prétexte cachant leurs vrais intérêts. Mais les Français répètent ça au premier degré. C'est minable).
______

Écrit par : churubusco / | 30/07/2012

REPORTAGE OCCIDENTAL A LA GLOIRE DES BRIGADES INTERNATIONALES ISLAMISTES

> http://info.sfr.fr/monde/articles/syrie-des-combattants-etrangers-avec-rebelles,1188487/#sfrintid=P_actu_slide1_mea1_infos

Écrit par : luça / | 31/07/2012

INCOHERENCE

> Un couple lapidé à mort pour adultère par les islamistes au Mali ! panique des radios qui crient à l'horreur (elles ont raison). Alors pourquoi sont-elles jour et nuit à soutenir les barbus des brigades islamistes en Syrie dont l'emprise est maintenant reconnue par nos journaux ?
______

Écrit par : charbel / | 31/07/2012

LE PIRE ?

> le cas syrien n'est pas le cas irakien à l'époque. Le cas syrien devient de plus en plus international. les armes de destruction massive (chimique-bio) existent bel et bien. la Russie, la Chine et l'Iran ne sont pas prêts à lâcher l'affaire. La syrie est selon moi une bombe à retardement qui a été déclenchée. Plus moyen de retour arrière. Assad disparait et les islamistes prendront le relais... démocratiquement. Le pays sera sans doute éclaté mais la haine de l'occident et surtout d'Israel est partagée. Je crains le pire dans les mois à venir.
______

Écrit par : pedro / | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.