18/07/2012
Débat sur la fin de vie - Laissons la parole aux personnes autorisées (et sereines) : celles qui se dévouent dans les unités de soins palliatifs
Témoignage de la coordinatrice des bénévoles de l'établissement de Rueil où a eu lieu la visite présidentielle le 17 juillet :
<< La visite de François Hollande ce matin à Notre-Dame du Lac a été, nous l'espérons, un vivant témoignage de tout ce qui peut se vivre de vie, en fin de vie, dans une USP [unité de soins palliatifs]. Le président a été très sensible à la qualité de tous les accompagnants, professionnels et bénévoles, et à leur bonheur affiché de travailler dans cette maison. Ce fut un temps chaleureux et simple, également avec les malades et les familles rencontrées. Nous espérons que l'impact de ces partages et la dynamique de l'accompagnement pluridisciplinaire, dont il nous a félicité, influencera favorablement l'évolution des choses. >>
À suivre...
Annick >>
16:32 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fin de vie, soins palliatifs, françois hollande
Commentaires
CHAPEAU
> Chapeau à cette dame et à tous ceux et celles qui font comme elle. J'aime mieux entendre cette voix calme et bonne, plutôt que les slogans de politiciens au rancart et de vieux jeunes gens fanatisés.
______
Écrit par : michel-antoine / | 18/07/2012
LA DIGNITE
> Une occasion pour moi de saluer une nouvelle fois le travail qui se fait dans ces unités, ayant eu hélas sous les yeux l'expérience de ma femme. Celle-ci a pu rester jusqu'au dernier jour consciente et avec une douleur maîtrisée, recevant des visites, malgré des lésions d'une très grande étendue. Quand on parle de dignité dans la fin de vie, c'en fut une illustration.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 18/07/2012
Les commentaires sont fermés.