Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

Hallucinant : l'utopie des ultralibéraux, "marxistes de droite"

" Les libertariens engouffrent des millions de dollars pour construire d’utopiques cités en mer où une seule loi serait imposée: le libre-marché "

villeflottante.jpg

http://www.slate.fr/story/49727/INTERNATIONAL-villes-flottantes-libertariens-marxistes-droite

-


-

Commentaires

DERNIERE IDOLATRIE

> dernière idolâtrie avant l'Apocalypse.
______

Écrit par : Habakuk / | 20/02/2012

> On a touché le fond. Au sens propre et figuré...
______

Écrit par : Vincent / | 20/02/2012

> Folies pures d'une idéologie mortifère.
______

Écrit par : Charles Vaugirard / | 21/02/2012

ESSENCE OU CAUCHEMAR

> Est-ce le cauchemar d'un libéralisme aux mains d'une poignée de fous, ou l'expression pure de son essence ?
______

Écrit par : Anne Josnin / | 21/02/2012

MELENCHON LIT LES ENCYCLIQUES

> Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je ne résiste pas à faire partager cet extrait de l'entretien du camarade "bouffeur de curés" Mélenchon à La Vie:
"J’ai plus de facilité à parler avec des chrétiens qu’avec des traders ! Eux sont à l’opposé de mon monde qui est fait de responsabilité morale, individuelle et collective. Les catholiques ? Je les connais comme ma poche. Je lis les encycliques, moi, et je dois être le seul à gauche à le faire !"
Etonnant, non ?
______

Écrit par : Pierre Jovanovic / | 22/02/2012

LE DELIRE LIBERTARIEN

> Pour ceux qui souhaitent découvrir le délire libertarien: http://www.quebecoislibre.org/
Le pire, c'est que je suis convaincu que cette idéologie est le fantasme caché, secret et inavoué de la quasi-totalité de nos hommes politiques et de ceux qui dirigent notre chère Union Européenne, qui ne désirent rien d'autre que de le mettre en place.
J'en vois un indice que l'on retrouve sur le site du "Québécuois libre" des gens comme Pasca
l Salin (qui n'ont, à ma connaissance rien à voir avec le Québec) qui a été nommé président du jury de l'agrégation en science économiques et sociales, ce qui avait fait du bruit à l'époque.
Tous ces gens on les retrouve par ailleurs sur nos plateaux de télé (Mathieu Laine, par exemple dans Bibliothèque Médicis sur Public-Sénat), et à l'occasion sur des sites de think tank libéraux où l'on retrouve des gens comme Balladur ...
Mais chut, il ne faut pas le dire; sait-on jamais que le bon peuple dise non à ses élites...!
______

Écrit par : Nicolas Dangoisse / | 22/02/2012

Cher Pierre,

> c'est la répétition de la main tendue de Marchais. Il me semble (mais j'ai pas vérifié) que Mélenchon est pour le mariage homo etc. De toute façon, ce type est disqualifié depuis qu'il a affirmé, bien avant le Sofitel, qu'il appellerait à voter DSK au second tour au nom de la solidarité de la gauche contre Sarko....
C'est un guignol de plus dans le cirque (avec 600 000 € par an, je ne vois pas comment on peut se sentir proche du peuple...).
______

Écrit par : VF / | 22/02/2012

LE LIBERALISME S'ERIGE EN DOGME

> Illustration par excellence du fanatisme que ce projet. "Le libéralisme échoue parce qu'il n'est pas appliqué d'une façon assez pure" est le credo de tous nos bons libéraux. Il présente un immense avantage : comme le libéralisme ne pourra jamais être appliqué de par le monde de façon absolue, tous ses défauts pourront toujours être mis sur le compte... des impuretés.
En attendant, ce projet prouve l'obsession de "pureté" qui anime ces messieurs... alors qu'on parle d'un vulgaire système économique ! Comment mieux nous prouver que le libéralisme s'érige en dogme, en système complet, en religion, puisque l'on pourrait créer une communauté humaine entièrement réglée par le seul et unique marché ? Et ces messieurs nous vendent leur produit comme du pragmatisme.
Je suis favorable à ce projet, moi ! Que ces puristes s'enferment donc dans leurs bulles ! Ils ne s'y entredéchireraient qu'entre eux...
______

Écrit par : Phylloscopus / | 22/02/2012

LES LIBERTARIENS ET MELENCHON

> Ben au moins ils ont résolu le problème du réchauffement climatique et du débordement des océans: aller vivre sur des bateaux. Fallait y penser.
Enfin, ça m'étonnerait qu'ils y vivent en autarcie complète. Je serais pas étonné de voir que les habitant de ces machins vivent grâce à un portefeuille d'actions quelque part dans le monde ténébreux auquel ils n'appartiendront plus. Mais dans leur utopie, ils ne seront liés à aucun système judiciaire étranger. Personne pour les poursuivre. Ce n'est plus un paradis fiscal, c'est un paradis judiciaire. Enfin.. on verra bien.

> à M. Jovanovic: Mélenchon est en campagne. Mais il y a quelques années, il nous faisait part de la guerre qu'il menait en temps que franc-maçon depuis deux siècles contre l'Eglise. Il cherche simplement à justifier une interview dans 'La Vie'. Dans le même genre, Arlette Laguiller avait en 2002 accordé une interview à 'Paris Match'. Elle n'y voyait aucune contradiction avec son engagement troskiste. Chacun met un peu d'eau dans son vin quand il s'agit d'élection.
______

Écrit par : Cyril B / | 22/02/2012

DESIR D'ENFER

> Ces projets sont un peu une préfiguration de l'Enfer éternel : un lieu où chacun peut faire ce qu'il veut, quand il veut, mais où l'Amour est absent.
Je me demande si les promoteurs de ce genre de truc ne le désirent pas, l'Enfer...
______

Écrit par : Feld / | 23/02/2012

LIBERALISME HOMICIDE

> En voulez-vous encore, de "l'hallucinant"? Au nom des "valeurs libérales" la revue britannique « Journal of Médical Ethics » publie un terrifiant article justifiant l’ « avortement post-natal » (donc, l'infanticide) étant donné l'insignifiant statut moral du nouveau-né, comparable à celui du fœtus (inexistant, bien sûr). Et ce, pour les enfants handicapés ou bien-portants non désirés.
http://jme.bmj.com/content/early/2012/02/22/medethics-2011-100411.full

Le rédacteur en chef du journal s'offusque des indignations (parfois violentes) suscitées par la publication de l’article et y répond en déplorant «the deep opposition that exists now to liberal values and fanatical opposition to any kind of reasoned engagement » (SIC) :
http://blogs.bmj.com/medical-ethics/2012/02/28/liberals-are-disgusting-in-defence-of-the-publication-of-after-birth-abortion/

Enfin, on nous sert une justification éditoriale:
http://jme.bmj.com/content/early/2012/02/22/medethics-2011-100411/suppl/DC2.

Consternant!
______

Écrit par : klara / | 02/03/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.