17/02/2012
Anticonformisme face à l'argent et aux médias
Benoît XVI aux 190 séminaristes du diocèse de Rome (15/02) :
« Nous voulons transformer le monde, celui qui se trouve au pouvoir du mal qui reflète le péché originel, et nous voyons aujourd'hui ce pouvoir du mal, par exemple, dans deux pouvoirs qui en eux-mêmes sont bons et utiles, mais facilement détournables : le pouvoir de la finance et le pouvoir des médias. Le monde de la finance ne représente plus un instrument pour favoriser le bien-être, pour favoriser la vie de l’homme, mais il devient un pouvoir qui l’opprime, qu’il faut quasiment adorer, c’est Mammon, la fausse divinité qui, en réalité, domine le monde. Face au conformisme de la soumission à ce pouvoir, nous sommes non-conformistes : ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on a, mais ce que l’on est ! Ne nous soumettons pas à ce pouvoir, utilisons-le comme un moyen mais avec la liberté des enfants de Dieu... »
source : Zenit
10:05 Publié dans Chrétiens indignés, Eglises, Idées, La crise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : benoit xvi, catholiques, christianisme, argent, crise
Commentaires
C'EST LE MOMENT
> Bien. Suggestion pour concrétiser, il y a un rapprochement d'actualité utile à faire: avec la question du Mécanisme Européen de Stabilité.
Car de quoi s'agit-il dans cette affaire de MES? l'économie européenne n'est pas compétitive, nous vivons au dessus de nos moyens. Pour en sortir, ou bien on laisse "filer" la monnaie et c'est un effort équitablement partagé, ou bien fait le MES accompagné de mesures de type grec, et cela préserve les riches et les gens protégés, comme les parlementaires qui votent l'austérité.
Alors oui, c'est le moment de prendre de la distance avec culte de l'argent !
______
Écrit par : Pierre Huet / | 17/02/2012
Les commentaires sont fermés.