Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Semaine pour l'unité des chrétiens - Crise hongroise - Peut-on être catholique et d'extrême droite ?

Débat de la semaine à RND (Victor Loupan, Antoine Nouis et moi) :


-http://www.radionotredame.net/rnd_player_plus.php?date=2012-01-20&url=http://notredameradio.s3.amazonaws.com/legranddebat_20120120.mp3&title=Le%20D%C3%A9bat%20de%20la%20Semaine

 

 

-(

Commentaires

BON CRITÈRE

> On parle d'extrême droite dans les médias sans jamais la définir. Quel rapport entre un intégriste et un néo-nazi, l'idéologie nazie étant le contraire de la foi chrétienne ? Mais quand on voit des néo-nazis levant le bras en tenue noire parmi un groupe de catholiques manifestant contre une Gay Pride (c'est arrivé à Lyon il y a deux ans), on se dit qu'il y a un terrain commun tout de même.
Peut-être le critère évoqué au cours de l'émission de RND est le bon : les uns sont fixés sur la "France d'autrefois", les autres sur "l'Europe d'avant le christianisme", mais c'est toujours le passé contre le présent et l'avenir. Donc question de tempérament nostalgique, et désir de violence contre le présent ?
______

Écrit par : François Darricaut / | 22/01/2012

LA HONGRIE

> Difficile ce problème Orban. On ne peut pas lui donner tort de vouloir mettre les banquiers au pas (si on en faisait autant partout ça vaudrait la peine). D'un autre côté il est fou d'allumer des foyers de mutinerie dans les pays voisins. Et il joue cyniquement des miliciens Jobbik, reconstitution du mouvement d'assassins de Szalaszy dans les années 40.
C'est ça le problème. La droite se sert de l'extrême droite qui est un détonateur, et ça finit par tout faire sauter quand la crise économique arrive. Il y a des précédents.
______

Écrit par : attila / | 22/01/2012

à F. Darricaut

> Surtout quand on pouvait lire sur des sites cathos-cathos à propos de l'énorme connerie de Lyon, des commentaires minimisants du genre : "lever le bras c'est nul, mais il faut défendre l'Eglise..." (sic). Et l'effet produit ? Inconscients, ils sont !
______

Écrit par : gnafron / | 22/01/2012

Les commentaires sont fermés.