Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

USA : les pré-candidats républicains se ridiculisent en direct


-

Commentaires

"MECHANT"

> Surtout si on se souvient que Herman Cain c'est le méchant qui s'esclaffe : "si les pauvres sont pauvres c'est de leur faute, pas de la faute de Wall Street".
______

Écrit par : churubusco / | 15/11/2011

VERS UN MAI 68 AMERICAIN ?

> ...et on apprend que cette nuit, la police évacue manu militari les occupants du Zuccotti Park de Wall Street,
http://www.nytimes.com/2011/11/16/nyregion/police-begin-clearing-zuccotti-park-of-protesters.html?ref=global-home
qui vient s'ajouter aux exactions policières de Brooklyn Bridge, de Portland ou d'Oakland. voir tous ces compte rendus sur le site de Michael Moore :
http://www.michaelmoore.com/
Tout ça tourne au vinaigre. Aux USA et on n'est pas loin d'un mai 68 avec une toute autre légitimité.
______

Écrit par : Frederic Ripoll / | 15/11/2011

L'IGNORANT ET LES JE-SAIS-TOUT

> "Si les pauvres sont pauvres c'est de leur faute, pas de la faute de Wall Street", voilà le genre de phrases qui permettent de savoir s'il convient de voter pour tel ou tel (merci, churubusco, de citer cette phrase qui me rafraîchit la mémoire).
Mais je me souviens trop d'avoir été impressionné par Sarkozy -quand il était ministre des Finances, ou du budget, ou autre chose ? (je ne suis pas moi-même plus brillant que Cain)- dans une retransmission d'un débat à l'Assemblée nationale, pour ne pas être revenu de l'intelligence type ENA (je sais tout sur tout et j'éblouis tellement que j'en oublie de simplement éclairer ou m'éclairer).
La première bêtise est l'ignorance ; la seconde consiste à tout savoir. J'ai bien peur que les Mario en tout genre que nous venons d'installer en Europe sachent tout en n'ayant rien compris.
Conclusion : ce n'est pas sur la virtuosité intellectuelle et le fait de maîtriser tous les dossiers que je jugerais désormais un candidat.
Je dirais même plus : si le chef sait tout, il s'entourera mal et ne respectera pas le principe de subsidiarité.
Si Cain avait dit qu'il ne savait pas, et précisé la méthode qu'il entend utiliser quand il ne sait pas, je l'aurais trouvé plus digne de respect que les Je-Sais-Tout qui n'ont plus besoin d'écouter les signes des temps.
______

Écrit par : Jean / | 15/11/2011

ICI AUSSI

> Des personnalité politiques nulles ? cela n'arrive pas qu'ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=xntE9a8K2G8
______

Écrit par : Pierre Huet / | 15/11/2011

à Jean

> "L'intelligence de type ENA" : je crois que c'est un travers bien français où l'on considère que, pour exercer des responsabilités, il ne faut pas être courageux, intelligent et -si possible- expérimenté. Il faut être "brillant", à savoir remplir les qualités nécessaires pour être repéré par le Souverain, à la Cour...
______

Écrit par : Fed / | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.