Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

Qui est le Christ pour les chrétiens ?

jésus christ,christianisme,catholiques


Non une idole à "défendre" aveuglément ! Mais, bien au contraire, Celui qui nous recommande de garder toujours les yeux ouverts :


 

«  Le retour du Christ, on n'en sait ni le jour ni l'heure, mais il se fera de nuit, comme sa naissance (nuit de Noël), comme sa résurrection (nuit de Pâques). Et ce retour du Christ sonnera l'heure de la consommation des noces : Dieu, qui a épousé notre humanité, viendra alors chercher son épouse. Heureux ceux qui feront partie du cortège nuptial. La condition requise est d'avoir de l'huile dans sa lampe, ce qui veut dire d'avoir encore de la lumière dans les yeux. La lampe du corps, c'est ton oeil. Lorsque ton oeil est sain, ton corps tout entier est lumineux, dit Jésus (Luc 11,34. L'image est belle : les chrétiens ont les yeux ouverts dans la nuit de ce monde. Leur regard qui est un regard de foi regard d'espérance et de charité, illumine la nuit du doute et du désespoir. Ils attendent leur Sauveur. Quand Il viendra, Il les réveillera d'entre les morts. Ils ouvriront leurs yeux et si leurs yeux illuminent la nuit, ils entreront avec lui dans la gloire. Sinon, inutile de courir chez les marchands. On n'y trouve ni foi, ni espérance, ni charité, cette bonne huile pour alimenter sa lampe. Il fallait y penser avant. Veillez ! Veillez-y ! »

 

(P. Alain Quilici, sur Matthieu 25, 1-13, évangile de ce dimanche)