Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

Halte à la parano ! lisez l'évangile !

Faisant semblant (cinq jours après !)  de ne pas avoir entendu l'avis de l'archevêque de Paris, des cathos parisiens non-lefebvristes recommencent les bouffées de chaleur sur la pièce de Castellucci et insultent nominalement certains de leurs propres amis : 



Injures personnelles à la radio. Graves réquisitoires nominaux contre d'autres catholiques dénoncés ad personam et incriminés jusque dans leur for intérieur, cela en présence d'un ecclésiastique FSP qui ne pipait pas mot. Débat "culturel" de café du Commerce, dérapant jusque dans une apologie surréaliste du régime de Franco [*]... Véhémences contre des proches, qualifiés d'irresponsables ou de traîtres parce qu'ils se permettent d'avoir un autre avis sur cette pièce... Voilà où en est un micro-milieu parisien qui fait semblant de ne pas avoir entendu l'archevêque de Paris.

Je n'ouvre pas de commentaires sur cette émission, et j'espère n'avoir plus à  reparler du sujet. Il faut mettre fin à un fourvoiement lamentable où  certains catholiques montrent leur peu de christianisme.

Ecoutons plutôt un moine commenter Luc 15, 1-10 : « L'accueil réservé par Jésus à des gens qui n'observaient pas toute la Loi a été interprété comme une irresponsabilité de sa part. Détruisant la barrière qui sépare le juste des pécheurs, ne s'arroge-t-il pas le droit de rendre vains les efforts de ceux qui ''s'acharnent à limiter le mal''  ? »

 

_________

[*]  Ce qui n'avait rien à voir avec le sujet.