02/11/2011
La société marchande libérale privatise la guerre
...et instaure l'ère des "armées" de mercenaires, danger international dénoncé par un rapport des Nations-Unies :
http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=40270&Cr=mercenar&Cr1=
-
15:58 Publié dans Chrétiens indignés, La crise, Société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : crise, guerre, libéralisme, mercenaires
Commentaires
APRES LES FUNERAILLES, LA GUERRE
> Après les funérailles (ce blog tout à l'heure), le libéralisme marchand privatise la guerre et l'aligne sur les moeurs de la société de consommation ! C'est donc bien Dany-Robert Dufour qui avait raison (ce blog, 31 octobre) : aucun domaine n'échappe au totalitarisme de l'économie ultra-capitaliste.
______
Écrit par : guy fawkes / | 02/11/2011
PAS SIGNATAIRES
> Sans oublier que les Etats Unis ne sont pas signataires du traité de Paris de 1856 qui met fin à la Guerre de Crimée mais aussi à la possibilité de la guerre de course.
______
Écrit par : zorglub / | 02/11/2011
PRIVATISATION
> De telles officines de mercenariat on déja sévi contre la Serbie pendant les guerres de Yougoslavie, en particulier, elles ont soutenu le redressement militaire croate qui a abouti à l'exode (qui s'avère provisoire maintenant, heureusement) des Serbes descendants des paysans-soldats des anciens confins militaires austro-hongrois, la Krajina.
Mais ne nous gaussons pas : il y a quelques années, rendant visite à un proche, résidant dans l'école militaire ou il enseignait, j'ai découvert que la sécurité (la sécurité! pas seulement le jardinage) était assurée par une société privée de gardiennage.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 02/11/2011
Les commentaires sont fermés.