Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Une illusion imposée : la "compétence" de DSK

strauss-kahn,lka crise,médias

 

 

    Lu dans 20 minutes :



<< L’histoire est jalonnée de come-back improbables. Et si Strauss-Kahn revenait sur la scène politique, à la faveur d’un tremblement de terre économique ? Jean-Daniel Lévy [de l’institut Harris Interactive]  n’en écarte pas la possibilité. Car dans ces conditions, dit-il, la parole de DSK serait de nouveau recherchée par les Français. On peut imaginer "un scénario à la grecque en France ou un effondrement de la zone euro", explique-t-il ainsi. "Il n’a pas perdu ses traits de compétence pour les Français. Sa prise de parole est encore valable." >>


Incorrigibles médias parisiens... Brouillés avec la réalité, ils ne cessent de lui opposer la norme convenue – qui veut, par exemple, que Strauss-Kahn incarne la « compétence économique ». Ce qui revient à dire que la « compétence » a consisté, dans les années 1990-2000, à installer le système dérégulé qui est en train de s'écrouler sur nos têtes.

 

Commentaires

PLUS DE RIEN

> Avant même de discuter de la soi-disant "compétence" de Strauss-Kahn, Jean-Daniel Lévy ferait bien de se poser la question préalable : est-il digne d'occuper une charge publique? dispose-t-il de l'intégrité morale suffisante pour être habilité à intervenir sur la scène politique? manifestement non.
Mais je ne m'étonne plus de rien : et cela depuis que j'ai entendu à la radio une femme prendre la défense de DSK ET du viol : d'après elle, sauf dans les cas extrêmes où l'agresseur disposerait d'une arme, les victimes l'ont bien cherché. Elles étaient consentantes, même si elles ne veulent pas le reconnaître. Malheureusement, je ne sais pas qui était cette dame; je sais seulement qu'elle a écrit un livre pour la défense et illustration de l'échangisme sexuel.
C'était à la radio !
BJL

[ De PP à BJL - Les blogs étant soumis par la jurisprudence aux mêmes normes que la presse "écrite", soulignons que vous n'imputez aucun viol à DSK : vous constatez qu'une personne interviewée a parlé successivement et séparément de ces deux sujets (DSK, d'une part, et - par ailleurs, d'autre part - le viol en général). ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 20/10/2011

OÙ SONT SES COMPETENCES REELLES

> Peut-être y a--il un système qui a besoin de DSK, et pas seulement pour des raisons économiques mais internationales ?
Avant son accident de parcours, Marine Le Pen était sur-médiatisée comme si on avait voulu un 2ème tour MLP-DSK qui lui aurait assuré ses 80% dans un fauteuil.
Pour ses compétences, oui, mais en supra-nationalité, pas pour nous tirer du trou !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 20/10/2011

> Et bien nous devons être beaucoup à ne pas être français...
______

Écrit par : Thomas / | 21/10/2011

Les commentaires sont fermés.