Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

Marseille, lundi 3 octobre : les Fralib montent à la Garde

 fralib1-04-10-11.JPG

« Notre-Dame de la Garde fait partie du patrimoine et il ne viendrait à personne l'idée de la délocaliser. Pour le thé de l'Eléphant, né en Provence il y a 119 ans, c'est pareil ! »

Qui a dit ça lundi ?


 

Réponse : Olivier Leberquier, délégué CGT de Fralib.


fralib3-04-10-11.JPG







La multinationale Unilever a décidé de délocaliser l'Eléphant en licenciant 154 salariés. Elle refuse toute réunion avec les pouvoirs publics et les salariés autour de la proposition des grévistes : maintenir le site en reprenant la marque Eléphant pour un euro symbolique. « Irréaliste », disent les financiers libéraux d'Unilever. Car, en plus, ils donnent des leçons !



 

Commentaires

> Et bien, voilà! l'affaire est close. L'Eléphant sera délocalisé.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 05/10/2011

DEMONDIALISER

> Le véritable éléphant dans cette histoire, c'est Unilever.
De toute façon, à quoi bon perdre son temps à discuter avec les pouvoirs publics, puisque les accords informels qu'on pourrait y prendre ne seront pas respectés! ce n'est pas leur but.
Plutôt que de se livrer à ce genre d'assistance psychologique, mieux vaudrait envisager sérieusement une démondialisation.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 05/10/2011

LANGAGE

> La CGT parle un curieux langage dans cette affaire : racines provençales, Notre-Dame de la Garde, patrimoine ! La confédération retourne à toute vapeur vers le "produisons français" des années 1950. Cela mérite d'être noté.
______

Écrit par : Emma / | 05/10/2011

LES SALAUDS

> "Le réalisme est le bon sens des salauds". ('La France contre les robots').
______

Écrit par : Jacques de Guillebon / | 05/10/2011

DEMONDIALISER

> C'est quoi la démondialisation ? On jette ce mot comme si c'était le remède universel.

BK


[ De PP à BK - La démondialisation, c'est le retour au réel : relocaliser l'économie. Produire ce dont on a besoin. Donner du travail sur place. Vous voyez l'idée ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : BrunoK / | 05/10/2011

HAUSSE 600 MÈTRES

> Je repense au Sturmgeschütz de l'autre jour et si je me souviens bien, il y a un Sherman au pied de la Bonne Mère... D'accord, faut aimer nos ennemis et je sors tout de suite. ;-)
______

Écrit par : VF / | 05/10/2011

A PP ,

> entre mondialisation et démondialisation , il faudra trouver une voie autre : l'une et l'autre me paraissent conduire à des impasses.
______

Écrit par : BrunoK / | 06/10/2011

@ Emma, pour sourire.

> Le "produisons français" de la CGT à duré jusqu'au début des année 80, il y a eu une campagne encore à cette époque. Dans mon entreprise d'équipement automobile, le détail qui prêtait à sourire était que de nombreux syndicalistes roulaient en Lada, marque du constructeur Automobiles Volga . Il est vrai que, depuis, Volga est devenu une filiale de....Renault.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 07/10/2011

Les commentaires sont fermés.