Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Strauss-Kahn : l'indécence de l'argent et des communicants

Hier soir à TF1 ? Un acteur interviewé par une copine. Après l'esquisse d'une repentance biaisée, "la maestria retrouvée et virevoltante d'un DSK maître en économie, expliquant la crise grecque, semblait soudain aussi anachronique que déplacée." (Libération). Ce numéro sur la Grèce avait été annoncé par l'un des metteurs en scène  de l'émission : "il va y avoir une surprise !"  Mais non, pas de surprise : toujours l'indécence.  Et l'aveuglement. Pour croire que DSK (archi-briefé) allait retourner la situation au point de se permettre un numéro de prof en fin d'émission, il fallait être coupé de l'opinion publique et vivre en vase clos. Question 1 : si les communicants sont coupés du public, à quoi les paie-t-on ? Question  2 : l'effondrement du système ultralibéral étant en cours, combien de temps ses gens croieront-ils encore régner sur le public  ?

Je développe sur Radio Phare.fm :  http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/09/21/phare-fm-interview-de-patrice-de-plunkett-la-faute-morale-de-dsk

Commentaires

SANS MOI

> C'est effectivement un peu indécent, mais ça va très bien avec le reste du spectacle médiatique. Finalement je m'en f... complètement, ils n'ont qu'à continuer sans moi.
______

Écrit par : Roque / | 19/09/2011

CLOWN

> Pas de surprise ! le programme était connu à l'avance. De toute façon, je trouve lugubres les numéros de cirque. – Le pire de tout, étant le jeu pataud et désespérant des clowns. Un clown est passé à la télé hier soir; il a fait son numéro de clown. Et puis voilà.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 19/09/2011

SA COMPETENCE

> Le sociologue Dominique Wolton, qui rendait hommage à Dominique Strauss-Kahn, « une personnalité extrêmement forte » (d’après elle), annonçait sur France Culture : « Il faut compter sur lui à un moment ou à un autre ». Pourquoi cela ? parce qu’il serait compétent ! la "compétence", mot magique…
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 19/09/2011

CATASTROPHIQUE

> Colossal foutage de gueule que la "compétence" alléguée de DSK. Elle a consisté, sous Bérégovoy, à coopérer activement à la dérégulation financière néolibérale. DSK est l'un des catastrophiques Occidentaux qui ont mis la planète là où elle en est. Et on parle de sa "compétence" pour "nous en sortir" ? Au secours !
______

Écrit par : ned / | 19/09/2011

DANS UN MONDE DECENT

> Stupéfiant numéro. Est-il encore possible de penser que dans un monde décent on aurait viré sur le champ la présentatrice du JT et envoyé l'invité faire un stage de femme de chambre pendant au moins six mois ?

J.

[ De PP à J. - La connivence sautait aux yeux, et elle n'était pas belle à voir... ]

réponse au cimmentaire

Écrit par : Jérôme / | 19/09/2011

ABSTENTIONNISTE

> Hier soir, je me suis délibérément abstenu de regarder cette "apparition".
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/09/2011

COUP

> Un bon coup d'audience pour une chaîne de télévision ultra-libéraliste!
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 19/09/2011

CONNIVENCES

> Oui, moi aussi j'ai fait l'objecteur de connivence. Combien de gens y ont cru? Et que venaient-ils voir?
______

Écrit par : VF / | 19/09/2011

CIRQUE

> J'ai apprécié l'article de Marion Van Renterghem, qui souligne à quel point D. Strauss-Khan a su éviter les questions gênantes, y compris dans l'usage des mots : "faute morale", plutôt que "viol" ou "relation sexuelle tarifée".
La journaliste du Monde ne recourt pas directement aux métaphores que lui fourniraient les métiers du cirque, ou peu s'en faut : puisqu'elle crédite D.S.K. d'avoir réussi un véritable "tour de force", avec le "mot magique" de la faute morale. L'ex-directeur général du FMI serait-il un prestidigitateur?
Que signifie une "faute morale" de la part d'un homme qui ignore jusqu'à la notion de "fidélité conjugale"? juste de la communication!
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 19/09/2011

PREDATEUR

> En banquier scrupuleux de sa propre cause, DSK a "pris sa dette", l'autre soir sur TF1. Il l'a si bien saisie et empoignée qu'elle git toujours dans un coin du studio télé, tordue et défigurée. Même dans le repentir, l'homme politique reste un prédateur.
______

Écrit par : Denis / | 19/09/2011

DEJA VU

> Et en plus, c'était du déjà vu :)
http://videos.lalibre.be/video/iLyROoaf2EJY.html
______

Écrit par : luc2 / | 19/09/2011

LA VERSION D.S.K. NE CONVAINC PAS 'LIBERATION'

> Libération, 20/09 :
"Alors qu'il était censé fournir des explications aux Français, l'ex-directeur du FMI a surtout livré un récit entaché de déformations, omissions ou mensonges. 'Ce n'était pas une interview mais un coup de pub', a réagi Kenneth Thompson, l'avocat de la femme de chambre..."
Exemples, pointés par ce journal :
- Contrairement à ce que dit DSK, le rapport Vance n'exclut pas qu'il y ait eu agression : il déclare qu'il y a eu "acte sexuel précipité" (preuves à l'appui) sans qu'on puisse savoir si ce fut par contrainte.
- Contrairement à ce que dit DSK, le rapport Vance ne dit pas que Diallo a "menti sur les faits" :
il dit qu'elle a varié sur des circonstances entourant les faits. Quant aux faits eux-mêmes (l'acte sexuel), c'est un point sur lequel elle n'a justement jamais varié.
- Quand DSK dit "ce n'était pas un viol", il n'explique pas pourquoi la relation sexuelle (prouvée) s'est déroulée dans des conditions "précipitées".
- Quand DSK dit que l'absence de procès pénal efface les accusations, il déforme. Vance a renoncé au procès pénal en raison de la procédure pénale US, qui exige l'unanimité des jurés ; mais cette raison procédurale laisse la porte légitimement ouverte à un procès civil où les jurés décideront en liberté ce qu'ils pensent du dossier d'enquête.
- Quand DSK dit avoir été obligé de prendre une villa de 50 000 dollars à cause des journalistes qui rendaient impossible sa présence dans un immeuble partagé par d'autres locataires, il cache le fait qu'on lui avait trouvé aussi une villa à 25 000 dollars "seulement", et qu'il n'en a pas voulu.
______

Écrit par : myeye / | 20/09/2011

Les commentaires sont fermés.