Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2011

2001-2011 : Washington a "perdu le sens commun"

états-unis,afghanistan,crise,libye,irakInvité de Radio Notre-Dame, Olivier Zajec ( La nouvelle impuissance américaine, essai sur dix années d'autodissolution stratégique - L'Oeuvre) diagnostique la fin de l'emprise étatsunienne sur le monde :  http://www.radionotredame.net/emission/legrandtemoin/2011-09-12


-

Commentaires

EXCELLENT

> Je viens d'entendre ça en direct. Excellent diagnostic. Olivier Zajec a des formules : "Le vrai Ground Zero, c'est Wall Street". "L'individualisme confondu avec la liberté, le profit avec la prospérité". "Les USA devaient-ils intervenir en Afghanistan ? oui ; devaient-ils y rester ? non."
"Il n'y a pas un modèle unique mais des cultures plurielles, des façons diverses de voir la vie et le monde."
Des Américains échappent à l'idéologie de Mammon, mais l'idéologie de Mammon est la doctrine officielle de ce pays et c'est inacceptable pour nous. Comment des chrétiens pourraient-ils fermer les yeux sur cela ?
______

Écrit par : Henri Butner / | 12/09/2011

OTAN

> Oui, mais aussi une mauvaise question dans la discussion: avons-nous eu raison de revenir dans l'OTAN?
La vraie question eut été: quelle est la justification de l'OTAN depuis la chute de l'URSS? dépecer la Serbie? s'approprier le pétrole?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 12/09/2011

Les commentaires sont fermés.