Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2011

Dans Tripoli "libérée", les barbus lancent la chasse aux Noirs

"Pris de frénésie, les insurgés voient derrière chaque immigré d’Afrique noire un mercenaire à la solde de Kadhafi. Fuyant pillages et agressions, Maliens, Nigérians et Tchadiens se réfugient dans le port de Sayad...." Mais aucune télévision française n'en parle :


http://www.liberation.fr/monde/01012357937-tripoli-donne-la-chasse-aux-noirs

 

"Des hommes armés de fusils sont arrivés chez moi. Je me suis enfui avec ma femme sans rien emporter. Mon frère est passé il y a quelques jours dans ma maison. Il n'y a plus rien, même les meubles ont été pillés..."

(Paul, carreleur, immigré du Mali à Tripoli en 2006)

 

"Je travaillais ici depuis sept ans. Aujourd'hui, je suis comme en prison. Je ne peux pas quitter le port, je risque de me faire tuer."

(Festus, immigré nigérian)

 

Terreur, meurtres, viols, racket, rafles de centaines des Noirs, internés dans des prisons sommaires par les "combattants" islamistes ! Pour les immigrés économiques africains à Tripoli, c'est l'enfer aujourd'hui. Dans le silence opaque des télévisions occidentales.

 

Interrogé sur le rôle des islamistes, Gérard Longuet, ministre français de la Défense, nie froidement. Il dit aussi : "l'Europe s'est sentie en charge de l'opération libyenne." Mais qui donc en a "chargé" l'Europe ?

-

14:40 Publié dans Libye | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : libye, islamistes

Commentaires

CHASSE AUX TOUAREG AUSSI

> http://fr.news.yahoo.com/rebelles-libyens-font-chasse-touaregs-132241484.html
______

Écrit par : tobol / | 05/09/2011

EN TANT QU'AFRICAIN

> ranchement en tant qu'Africain j'ai très mal au coeur de voir ce qui se passe sur le continent depuis la Côte d'Ivoire et maintenant la Lybie. Les conséquences au quotidien sont incalculables comme en Irak.
______

Écrit par : tito / | 05/09/2011

COMME LES AMERICAINS

> La France a fait preuve d'autant de discernement et de compréhension des enjeux locaux que les Américains débarquant en Tunisie en 1942 et installant l'amiral Darlan au pouvoir en Afrique du Nord.
Le problème que les médias français commencent à apercevoir mais qu'ils n'osent pas présenter explicitement (puisque cela les obligerait à reconnaître qu'ils ont joué exactement le même rôle dans l'invasion de Lybie que Fox News lors de l'invasion de l'Iraq en 2003) et qu'on risque de chercher longtemps le de Gaulle, ou même le Giraud, libyen.
______

Écrit par : Thibaud / | 05/09/2011

KINSHASA SYMPHONY

> Juste un petit lien vers un grand bol d'air que je viens de découvrir en surfant: http://www.kinshasa-symphony.com/
Allez voir la bande annonce dans l'onglet projet et vous aurez un autre regard sur l'Afrique.
______

Écrit par : VF / | 06/09/2011

A TRIPOLI

> Un lien intéressant sur le pillage de l'église Saint-Georges à Tripoli: http://www.spc.rs/eng/historic_church_st_george_tripoli_ransacked
______

Écrit par : J. Warren / | 16/09/2011

Les commentaires sont fermés.