Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2011

JMJ de Madrid : désinformation à la française

Nos journaux cherchent à opposer Indignés et jeunes catholiques :


Si vous lisez les journaux français ces jours-ci, vous risquez d'être sérieusement désinformés quant au rassemblement international des jeunes catholiques qui va s'ouvrir en Espagne le 16 août.

Le Journal du dimanche de ce week-end affirme que les Indignés de la Puerta del Sol  ont pour slogan : "Un peu moins de crucifix, un peu plus d'emplois". Vérification faite auprès de Français madrilènes, personne n'a entendu cette phrase ; et ce n'est pas étonnant, dans la mesure où le chaos économique et social en Espagne est l'oeuvre du gouvernement Zapatero, notoirement cathophobe.

Dans Le Monde daté d'aujourd'hui, un titre annonce : "A Madrid, grèves et manifestations laïques menacent la logistique des JMJ".Comme d'habitude avec ce journal, le contenu de l'article est légèrement différent : les "laïques" en question se révèlent n'être qu'une poussière de "petites associations athées", flanquées du "parti écolo-communiste Izquierda Unida", simple groupuscule (dont la seule existence relève de la tératologie, sachant que l'écologie et le bilan du communisme historique sont incompatibles).

Mais le venin de l'article du Monde consiste à mettre en scène, là aussi, les jeunes Indignés. Le journaliste (qui signe Intérim) croit pouvoir les identifier aux "petites associations athées", composées de septuagénaires. Pur bluff ! En effet, les Indignés luttent contre le zapatérisme qui tentait de détourner les préoccupations du peuple vers les moeurs pour masquer la crise sociale... Nous faire croire que les Indignés ont pour objectif la lutte contre "les positions morales conservatrices de l'Eglise catholique" est une foutaise.

Amalgamer la jeunesse catholique et les idéologies politiques conservatrices est une imposture. L'Evangile n'est pas conservateur. Le système économique en place, dont Zapatero est un agent (en faillite), est aux antipodes de ce que les encycliques sociales proposent.

 

15:51 Publié dans Planète chrétienne | Lien permanent | Tags : jmj, espagne