Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2011

Libye : le coûteux cafouillage continue

...et nul ne sait où l'on va :


 

Aucun résultat sur le terrain, malgré les sommes astronomiques que cette guerre engloutit. Une guerre aux buts variables, d'ailleurs. Gérard Longuet (Défense) laisse entendre que Kadhafi pourrait plus ou moins rester ; puis l'Elysée redit que Kadhafi doit partir ; puis Alain Juppé (Affaires étrangères) dit à son tour que Kadhafi pourrait rester « à condition de s'éloigner du pouvoir » ; mais Bernard-Henri Lévy, ministre sans le titre, débarque spectaculairement à l'Elysée, flanqué de quelques Libyens et de beaucoup de journalistes, pour exiger que Sarkozy livre à nouveau des armes aux indéfinissables insurgés ! Après quoi BHL injurie Juppé : la déclaration de celui-ci, dit-il, est un « lapsus », une « maladresse », «quelque chose d'inacceptable pour le peuple libyen dans son ensemble ».

Ce « dans son ensemble » relève de l'enflure verbale, sachant que la moitié de la Libye se tient à l'écart de l'insurrection.

Voilà donc BHL, personnage qui s'est toujours trompé en matière de politique mondiale (surtout en ce qui concerne les guérillas islamiques), en train de traîner dans la fange le responsable du Quai d'Orsay ; et Sarkozy le laisse dire.

C'est la République de toutes les compétences.

-

11:05 Publié dans Sarkozy | Lien permanent | Tags : libye, sarkozy