26/05/2011
Et la palme d'or de l'article ultralibéral en faveur de DSK revient à...
...Ben Stein, polémiste et financier californien ! Dans le magazine de droite The American Spectator (17 mai), il explique l'affaire Strauss-Kahn par la perversité intrinsèque des pauvres :
Citation :
« Quelqu'un peut-il me citer un seul économiste reconnu coupable d'agression sexuelle ? Quelqu'un peut-il me citer un seul directeur d'une institution économique internationale à but non lucratif qui ait été accusé et reconnu coupable d'agression sexuelle ? » En revanche, « j'ai eu des femmes de chambres d'hôtel qui étaient de totales cinglées, me volant des billets d'avion, me volant de l'argent, jetant des documents importants, me volant des médicaments. Coimment savoir si les affirmations de cette femme étaient assez valables pour envoyer M. Strauss-Kahn dans une prison atroce ? »
[" I have had hotel maids that were complete lunatics, stealing airline tickets from me, stealing money from me, throwing away important papers, stealing medications from me. How do we know that this woman's word was good enough to put Mr. Strauss-Kahn straight into a horrific jail ?" ]
Donc DSK est la victime de la démagogie, proclame Ben Stein :
« C'est une affaire de haine des démunis contre les nantis, et rien de plus. Un homme dépense 3000 dollars pour une chambre d'hôtel ? C'est qu'il est coupable de quelque chose. Apportez la guillotine. »
[ "This is a case about the hatred of the have-nots for the haves, and that's what it's all about. A man pays $3,000 a night for a hotel room? He's got to be guilty of something. Bring out the guillotine."]
Sans commentaires...
ps – The American Spectator se définit comme « le magazine qui mord les libéraux» : mais, en américain, « liberal » veut dire « progressiste de gauche », à l'inverse de la signification française du mot.
-
10:55 Publié dans Idées, La crise, Société | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : strauss-kahn, libéralisme
Commentaires
SUPER
> Comme dit Didier Super, ce chanteur de génie :
Y'en a marre, marre, des pauvres !
Eh les pauvres, arrêtez d'vous plaindre, vous gâchez l'bonheur des riches !
Y'en a marre, marre, des pauvres !
Et pis c'est facile de se plaindre, quand on sait, qu'on est la majorité !
Marre des pauvres...
______
Écrit par : JG / | 26/05/2011
IDEOLOGIE DE MORT
> Les riches sont forcément bien, les pauvres sont souvent pervers et toujours jaloux des riches (évidemment, car l'argent c'est le bonheur et le salut). Effectivement, c'est de l'argumentation poussée...Ça serait drôle si l'on n'avait pas laissé ces fous furieux nous imposer leur idéologie de mort.
L'affaire DSK est vraiment un symbole fort du monde tel qui va, que ce soit des relations Nord-Sud, du mariage du libéralisme et du libertarisme, de la trahison de la gauche... Pas étonnant que tous les partisans de ce monde se retrouvent à défendre un violeur : ce sont avant tout leurs valeurs qu'ils défendent. Mais ils seront bien un jour forcés de constater leur faillite.
______
Écrit par : Gilles Texier / | 26/05/2011
EN CHAINE
> Je suis frappé par les catastrophes en chaîne que l'affaire DSK provoque dans les milieux de la bien-pensance bobo-libérale. C'est à croire qu'il y a derrière un conseiller en communication démoniaque qui veille à ce que les événements, paroles, attitudes catastrophiques s'appellent les unes les autres !
Après l'épisode du "black saturday" au Sofitel, sur lequel le dernier mot judiciaire n'est pas dit, il y a eu les paroles (des strauss-kahniens, de JF Kahn, de J Lang...), le rappel de l'affaire Tristane Banon (l'aveu qu'il y a bien une "omerta" dans le milieu médiatico-bobo-politique), et les millions de dollars avec lesquels tout le monde (sauf la femme de chambre du Sofitel) jongle dans les médias (manifestement ces gens-là en ont l'habitude, c'est pas un problème "c'est pas çà qui doit nous arrêter" comme on dit!).
Pour l'instant cela n'a aucune conséquence sur les intentions de vote à la présidentielle... mais il faudra tout de même que le PS révise sa posture donneuse de leçons sur le bling-bling, l'anti-racisme, le sexisme; une cure d'humilité forcée, en est-il capable ?
______
Écrit par : B.H. / | 26/05/2011
LUTTE DES CLASSES
> Mais non ! Vous n'avez rien compris !
Ce bonhomme Stein est un communiste : "C'est une affaire de haine des démunis contre les nantis, et rien de plus."
Lutte des classes, ça ne vous rappelle rien ?
(Je suis ironique, bien sûr !
PM
[ De PP à PM - Comme disait l'effrayant Kessler, ex-gauchiste passé au Medef : "je continue la lutte des classes, mais j'ai changé de côté." ]
réponse au commentaire
Écrit par : PMalo / | 26/05/2011
MOEURS
> « liberal » veut dire « progressiste de gauche », à l'inverse de la signification française du mot : sauf sur les moeurs...
______
Écrit par : Thomas / | 26/05/2011
A JG :
> mais votre "artiste" est aussi furieusement cathophobe...en plus de produire des "chansons" plus débiles les unes que les autres.
______
Écrit par : Thomas / | 26/05/2011
LES MEMES
> Et ce sont les mêmes qui nous jurent leurs grands dieux que la lutte des classes est un concept absolument dépassé. Ça doit vouloir dire quelque chose comme "il y en a marre que les exploités osent se révolter".
______
Écrit par : Mahaut / | 26/05/2011
VIEUX COUPLET
> La perversité intrinsèque de la classe laborieuse, c'est déjà un vieux couplet. Il était très en vogue au XIXe siècle, même chez des personnalités estimables - dont certaines fortement engagées dans le secours aux indigents. Relisons les écrits du bienheureux Ozanam, qui n'échappe pas entièrement à cet égard aux déterminations de son milieu. Son grand souci, partagé par les philanthropes laïques de son temps : "moraliser" les pauvres.
Mais enfin, Ben Stein se tire une balle dans le pied : si vraiment le capitalisme - en favorisant une société inégalitaire - avait pour conséquence le développement du ressentiment et de la malhonnêteté généralisée au sein de la classe laborieuse (c'est-à-dire le grand nombre!), ne vaudrait-il pas mieux sortir du capitalisme?
______
Écrit par : Blaise / | 26/05/2011
OBJECTION
> objection votre honneur !
la palme d'or doit se disputer entre :
-Jean François Kahn : "il n'y a pas eu d'agression mais un troussage domestique" (France Culture le 16/05) ; il a présenté des excuses depuis.
-Jack Lang : "il n'y a pas mort d'homme"
-Les avocats de DSK ont fait allusion au physique de la plaignante qui rend l'accusation peu plausible
"she's less attractive than we expected"
Je note que l'expression "DSK-gate" n'est toujours pas sortie
me gourré-je ?
______
Écrit par : zorglub / | 26/05/2011
JUMEAUX INFERNAUX
> La revue "The American Spectator" ne le sait peut-être pas, mais elle ne fait que combattre un cousin, voire un frère idéologique. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'il y a d'inconciliable entre le "conservatisme" américain et le "libéralisme" de gauche. Qu'est-ce qui empêche d'être les deux à la fois? Manifestement, ce clivage s'explique uniquement par des circonstances historiques.
Je partage l'opinion de Jean-Claude Michéa selon lequel « le libéralisme politique et le libéralisme culturel sont logiquement liés. » ("La double pensée", Paris, Flammarion, 2008, p. 13, n. 2.) En bref, nous avons affaire à « deux versions parallèles » et néanmoins « complèmentaires », lesquelles partagent un axiome commun : « chacun doit être libre de conduire sa vie comme il l’entends » (Ibid., p. 13-14). C'est ce qu'écrit également François Huguenin dans son livre "Résister au libéralisme", dont P.P. a déjà parlé sur ce blog.
______
Écrit par : Blaise / | 26/05/2011
SON PALACE
> Le hic c'est que les français ne changeront pas leur manière de voter, parce qu'ils rêvent de devenir comme eux...
Je suis personnellement outrée de voir le palace dans lequel DSK est "assigné à résidence" pendant que la femme de chambre a foutu sa vie en l'air en portant plainte (lire les reportages sur le milieu duquel elle vient). On est hors de toute décence, mais tout le monde trouve cela normal : "puisqu'il a les moyens de se payer l'appartement (50,000$ par mois sans compter le système de sécurité) je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas".
______
Écrit par : Pema / | 26/05/2011
POUR QUI SE PRENNENT-ILS
> La pépite de l'article est "Quelqu'un peut-il me citer un seul économiste reconnu coupable d'agression sexuelle ?"
Ils se prennent donc pour une élite morale, qu'ils ne sont pas.
Mais les Romains disaient que Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre, ce qui n'est pas si loin de l'Ancien Testament qui signale souvent que Dieu obscurcit le coeur de ses ennemis.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 26/05/2011
A Thomas :
> en effet, on peut donc en déduire que l'idéologie dominante est libérale-liberal. Et inversement.
______
Écrit par : JG / | 26/05/2011
A Thomas :
> Didier Super est un punk, il crache sur tous et sur tous, mais surtout sur la gauche antiraciste-inrocko-libé, ce qui le rend éminemment sympathique.
______
Écrit par : JG / | 27/05/2011
TRISTE
> Juste une anecdote qui date de 15 ans
J'appartenais à un club service du centre de la France. Un monsieur chic, BCBG, concessionnaire automobile de profession m'expliqua un jour" Il y a deux types de situations : les situations de respnsabilité et les autres, comme la tienne. Toi tu n'es qu'un fonctionnaire tu vis sur la croûte et la richesse des autres qui paient des impôts. Nous nous sommes des créateurs et nous avons du talent : nous créons notre propre richesse que les autres nous dérobent."
Authentique mais très triste.
______
Écrit par : Bernard / | 27/05/2011
CREUX
> Cette affaire ne fait que confirmer que gauche/droite sont des mots terriblement creux, du moins pour les dirigeants des partis en questions, qui sont pourtant ceux qui nous entretiennent cette illusion.
Vous voyez une différence réelle entre Strauss-Kahn et Sarkozy vous ???
D'ailleurs, c'est bien Sarko qui a mis Strauss-Kahn au FMI.
______
Écrit par : ludovic / | 27/05/2011
A Bernard:
> c'est ce que j'entend régulièrement quand je dis que je suis professeur d'Histoire/Géo. Ce qui m'énerve et m'attriste encore plus, c'est lorsque cela vient de bons cathos, parents de familles nombreuses, pratiquants etc. Je suis fonctionnaire, donc parasite sans courage ni esprit d'initiative et j'endoctrine les petits enfants au lieu de transmettre la morale et la version de l'Histoire qu'ils attendent...
______
Écrit par : V.F / | 27/05/2011
TEMOIGNAGES EN DISCUSSION
> L’évocation littéraire et télévisuelle, par la journaliste et romancière Tristane Banon, de l’agression sexuelle qu’elle aurait subie de la part de Dominique Strauss-Kahn, dans le contexte aujourd’hui connu de l’appartement complaisamment prêté à l’homme politique pour cette « interview », avait inspiré à un ami un mot nouveau pour qualifier ce type de prédateur sexuel : le « bonobo », ou « bourgeois noceur et bonimenteur ».
L’acronyme paraîtra quelque peu bestial aux défenseurs de DSK (qui ne se limitent pas à ses brillants avocats, mais semblent inclure désormais des journalistes de médias influents). Il n’en demeure pas moins qu’il est difficile de ne pas relever un tel qualificatif lorsqu’on écoute la description par la victime présumée de DSK, Nafissatou Diallo, dans l’interview télévisée d’ABC News largement relayée par la chaîne d’info i-Télé, de ce qu’elle a subi dans la chambre 2806 du Sofitel de New York.
D.
[ De PP à D. - Dans la mesure où Mme Diallo dit vrai, ce qui reste à établir. Même réserve à propos de la singulière Mlle Banon... ]
réponse au commentaire
Écrit par : Denis / | 29/07/2011
Les commentaires sont fermés.