Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

L'énigme ben Laden : rumeurs et hypothèses

ben laden obama,états-unis,pakistan,afghanistan

 

 

      Malgré l'explosion d'euphorie US,

      l'affaire prend une tournure bizarre :


 

 

Radio-trottoirs dans les rues de New York, gros titres parlant d'Al-Qaïda « décapitée » : l'irréalité s'est emparée d'une partie des médias français, hypnotisés par le « rêve américain » et par son ennemi (donc notre ennemi à tous) le « terrorisme global ».

Le gratuit 20 minutes encense ceux qui ont « logé une balle dans la tête de ben Laden » : l'ultra-secret commando Team 6, « élite de l'élite » (?) issue des SEAL et de leur entraînement inhumain. Selon le spécialiste américain interviewé par 20 minutes, Team 6 aurait opéré « avec zéro coopération » de la part des Pakistanais (ici, rire discret des connaisseurs) ; et ses membres ne s'attendaient « sans doute pas » (nouveaux rires) à capturer ben Laden vivant.

Pourquoi celui-ci a-t-il été tué ? « Team 6 est entraîné pour pouvoir s'adapter au niveau de violence rencontré », a répondu le spécialiste. Mais la version officielle vient de changer : après avoir dit (lundi) que ben Laden avait résisté l'arme au poing, façon Allende, Washington dit maintenant qu'il « ne portait pas d'arme » au moment de l'assaut.

Alors pourquoi Team 6 a-t-il dépassé le « niveau de violence » envers ben Laden ? En clair : pourquoi l'avoir tué au lieu de le capturer ? « Il se débattait », dit Washington. Face à ce vieillard malade et certainement mécontent, on imagine mal que les supermen de Team 6 (« l'élite de l'élite ») n'aient eu d'autre ressource que de lui « loger une balle dans la tête ».

Et pourquoi justement une balle dans la tête et pas dans le coeur, quitte à fracasser cette tête et rendre le cadavre méconnaissable – donc à ne pouvoir établir son identité, ce qui ne pouvait manquer d'obscurcir l'ensemble de l'affaire ?

« Nous avons son ADN », affirme la Maison Blanche. On doute que les services américains aient eu l'occasion, depuis 2001, d'approcher ben Laden d'assez près pour prélever son ADN : si vraiment ADN il y a, ce sont les services pakistanais qui l'ont fourni et c'est un nouvel indice de fausseté de la version officielle ; Team 6 n'a pas opéré « avec zéro coopération », ben Laden a été livré par ses protecteurs pakistanais, il y avait un deal entre Islamabad et la Maison Blanche, etc.

Ce ne sont que des hypothèses. Mais elles sont légitimées par la façon bizarre dont Washington a mené cette opération, qui risque de se retourner contre les Etats-Unis lorsque la crise d'euphorie aura pris fin. A Washington, la droite républicaine est déjà à l'oeuvre pour priver Obama de son succès apparent. Fox News ne va pas tarder à lancer des buzz désobligeants, aidée en cela par le gouvernement pakistanais irrité des balourdises des officiels américains.

Cette irritation pakistanaise, jusqu'où ira-t-elle ? Jusqu'à des représailles, pour se donner contenance face au reste du monde islamique ? Et contre qui, ces représailles ? Inéluctablement contre les chrétiens locaux... Déjà soumis à un sort pénible, ceux-ci risquent le pire. Au Pakistan comme en Irak, l'action des Etats-Unis aura provoqué une catastrophe pour les chrétiens !  Si c'est ça la "défense de l'Occident", laissons-là à M. Alan Garcia.

 

 

 

Commentaires

ADN

> Pour l'ADN, il me semble que le plus simple est quand même de l'obtenir de sa famille en Arabie Saoudite. Je ne vois pas bien comment le Pakistan pouvait avoir accès à son ADN.
Quant à savoir si les pakistanais ont coopéré, cela me parait assez évident. Les USA n'auraient certainement pas lancé une telle opération sans au moins l'autorisation pakistanaise. Ce qui prouve au passage que l'appareil d'Etat du Pakistan n'est pas complètement infiltré par des jihadistes proche d'Al Quaeda.
______

Écrit par : Laurent / | 04/05/2011

FRANCE INFO

> Revirement total chez France-Info ce matin... (cf note d'hier.)
______

Écrit par : PMalo / | 04/05/2011

@ Laurent

/ | 04.05.2011 / Citation :
« Ce qui prouve au passage que l'appareil d'Etat du Pakistan n'est pas complètement infiltré par des jihadistes proche d'Al Quaeda. »
En effet : il est essentiellement contrôlé par l'armée (et ses services secrets).
Son approbation, au moins tacite, était certainement requise, ne serait-ce que pour les survols du territoire...
______

Écrit par : Fondudaviation | 04/05/2011

BOITE NOIRE

-Seuls les morts ne parlent pas.
-Qui ira ratisser le fond de l'Océan Indien pour vérifier cette histoire?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 04/05/2011

LE DERNIER ROI D'ECOSSE

> Je m'étonne aussi de ce qui apparaît comme une exécution en règle d'un témoin devenu trop gênant dans une géopolitique où il n'avait plus sa place. Avec le printemps de peuples arabo-musulman, al qaïda devenait has-been et peut-être moins intéressant pour le complexe militaro industriel que les révoltés de la libertés.
Simple supposition.
Personne n'aura fait une image de ce type, mort ou vivant, qui ne soit pas issue de l'officine mystérieuse qui abreuvait Al Jazeeira.
On peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui à ce compte là.
Vu la crédulité des foules à accepter cette histoire de ben Laden, je me demande par quel miracle il peut exister des gens qui remettent en cause l'existence du Christ. Ne seraient-ce pas les mêmes ? Même si les évangélistes américains sont très gratinés et ne doivent pas être les derniers à gober le "raid" dans sa version officielle.
En fait, ben Laden n'est pas saoudien , c'est un fantôme écossais.
______

Écrit par : Patrick / | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.