Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2011

Dimanche des Rameaux : Jésus questionne les croyants

jésus-christ,passion du christ,rameaux,semaine sainte,pâques,christianisme,catholiques  ...car à Jérusalem

     c'est par des croyants

     qu'il sera méconnu,

     non par des païens

     qui ne pouvaient pas

     le reconnaître :


 

 

 

Voici que s'ouvrent pour le Roi

les portes de la Ville !

Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur !

Pourquoi fermerez-vous sur moi

la pierre du tombeau,

dans le jardin ?

 

Je viens, monté sur un ânon,

en signe de ma gloire :

Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur !

Pourquoi me ferez-vous sortir

au rang des malfaiteurs

et des maudits ?

 

Les sourds entendent les muets

bénir le Fils de l'Homme :

Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur !

Pourquoi hurlerez-vous si fort :

" À mort ! crucifie-le,

crucifie-le " ?

 

Je vois que dansent les boiteux

le long de mon cortège :

Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur !

Pourquoi vouloir percer de clous

les mains qui ont pitié,

pitié de vous ?

 

Vos yeux d'aveugles-nés

contemplent ma victoire :

Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur !

Pourquoi m'ouvrirez-vous le coeur

sur l'arbre de la croix

comme un agneau ?

 

 

(Eglise catholique - Liturgie des heures – Office des lectures et office du matin)

-